ce qu´il voulait dire amon avis, c´est que le pc que tu achete en janvier est dépassé 2 ou 3 mois après, alors que les jeux évolue et au fur à mesure du temps tu ne peux plus faire tourner les jeux au maximum graphiques !
Une console en elle meme n´est pas évolutive comme un pc mais les jeux tourneront toujours au max de leur capacité dessus et évolue avec le temps !
C´est vrai qu´un shoot c´est plus facile avec une souris, mais bon je torche mes potes a medal of honor sur console (quand il s´entretue pas entre eux alorsq qu´ils font équipe) ! Je me rapelle l´époque de goldeneye, il était super maniable, straf + direction tu tournais autour des gars, je me suis jamais sentie mal a l´aise sur un fps console !
Par contre les STR, ça je vois mal sur les consoles, ça reste au pc ça niveau jouabilité !