Rholala Elza ça se mélange les pinceaux sévère.
Déjà évite de penser à ma place parce que là, me parler du 10-2 fashion victim...
Le reste j´ai pas trop compris où tu voulais en venir.
Alors je vais te résumer ma pensée:
Je vais prendre le truc à l´envers et te dire pourquoi c´est Lost Odyssey qui en grande partie m´ a fait craquer pour la bobox.
Primo l´histoire: Un homme explore sa mémoire vieille de 1000 ans pour revenir à l´élément clé de sa vie qu´il a oublié: Comment est-il devenu immortel.
Ca perso, c´est le genre de pitch qui me met en trance ( gouts et couleurs toujours, ça ne se discute pas)
Le perso principal, homme mûr parce que les héros androgynes prépubères pour l´identification c´est pas top.
Après l´ambiance, très important l´ambiance, retro-SF voir même un peu Steampunk, j´adore j´adhère.
Sans parler de cette espèce de mélancolie et détachement qui se dégage du héros... normal en même temps, plus grand chose ne doit être important quand tu traverses les siècles et que les gens que tu aimes meurts les uns après les autres.
Bon je pourrais continuer comme ça longtemps mais je vais m´arrêter là.
Tout ça pour te dire que je sens les jeux de Mystwalker vraiment cohérents et non pas un embroglio de pleins de références mal digérées.
Mais je suis pas un fanatique, je vais me le prendre le FF12... au moins pour avoir un avis perso.
Mais voilà ce que j´ai pressenti m´a été confirmé par des potes qui l´ont eu en import, c´est plus la même chose, plus d´onirisme et de mysticisme juste une bonne vieille guerre
Certains préfèrent, d´autres sont déçus, je verrai bien...
Bon je vais me la faire cette partie de LP...