Moi perso sans vouloir trop critiquer (vu mon ancienneté et un pseudo de 800 jours déjà banni...) je dirais que les tests de jeuxvideo.com sont très bizarres et inégaux.
Quand on voit un call of duty 3 noté 14...
En ce qui concerne le 18/20 de Gears of War, je suis sûr ou presque que c´est à cause du buzz médiatique qui a été fait autour de ce jeu, et des excellentes notes qu´il a obtenu auprès des autres sites.
JV.com savaient très bien que s´ils mettaient 15/20 à GoW cela nuirait vraiment à leur réputation, ils perdraient pas mal de visites.
Ensuite crackdown qui est noté 15/20 alors que pour une fois un jeu est original et joli à la fois, alors qu´okami que je trouve graphiquement hideux (un style qui ne me convient absolument pas...) 20/20 en graphs et 19/20 en général...
Pour conclure, je dirais que le seul test de jeuxvideo.com qui me paraîsse juste est celui de resident evil 4 sur gamecube, 19/20 c´est exactement la note méritée.
Si je me fais bannir pour ce message qui n´est en aucun cas vexant et ne contient aucune insulte , c´est vraiment la dicature et je n´hésiterais pas à le dénoncer...