CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des développeurs quitteraient la PS3...

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
13 octobre 2005 à 03:06:29

[Rumeur] Des développeurs quitteraient la PS3 pour la Xbox 360

Allez, on est repartis pour la petite gueguerre des consoles (peut-être que vous préférez ça à l´affrontement droite-gauche en France) avec cette news au bon parfum de chair brûlée et de poudre noire.

Pour commencer, il faut savoir qu´apparemment, Kutaragi, le boss de la PS3, a de fortes exigeances vis-à-vis des développeurs. Il exige d´eux le meilleur pour son bébé.

Dans le même temps, on parle d´un coût initial de 17,6 millions de dollars pour se lancer dans un développement sur PS3. C´est la somme que les studios devraient investir afin de se lancer dans l´aventure. Et cela ne concerne que les coûts software, le développement en lui-même revenant encore plus cher. La faute à la PS3, dont l´architecture serait très difficile à exploiter correctement.

Visiblement, ces sommes colossales ont jeté le doute dans l´esprit de certains studios. Au Japon, la rumeur veut que des développeurs commencent à se reporter sur la Xbox 360, plus facile à exploiter et offrant des similitudes avec le système Windows (d´où plus de débouchés).

Cette rumeur n´est pas sans rappeler les paroles de plusieurs développeurs, dont Itagaki, le patron de la Team Ninja, qui déclarait encore récemment que l´architecture de la PS3 était "trop compliquée".

On s´oriente de plus en plus vers un combat qui opposera d´une part la Xbox 360, sur laquelle il sera plus simple de développer et qui offrira sans doute des prix plus intéressants (première baisse de prix prévue pour fin 2006), et d´autre part la PS3, moins accessible pour les studios et plus onéreuse, mais avec un potentiel énorme. Alors, qui c´est t´y qu´aura la plus grosse ?

Source : PS3 Today

IronMaiden18
IronMaiden18
Niveau 8
13 octobre 2005 à 03:26:34

Pousse mais pousse égale.....

dark-g-unit
dark-g-unit
Niveau 10
13 octobre 2005 à 03:40:24

IronMaiden18 Posté le 13 octobre 2005 à 03:26:34

Pousse mais pousse égale.....

la bonne vielle devise quebecoise :ange:

Sonic_room
Sonic_room
Niveau 8
13 octobre 2005 à 08:33:13

mettez la source pour que des debiles comme dmc comprennent :

http://www.xbox-mag.net/-rumeur--des-developpeurs-quitteraient-la-ps3-pour-la-xbox-360__8915.html

:-)

Sonic_room
Sonic_room
Niveau 8
13 octobre 2005 à 08:34:26

ou encore :
http://www.ps3today.com/Bom/Blogs/News/hqs/blr_647.aspx

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2005 à 08:39:34

et ben, je savais que la ps3 était dure a programé, mais a ce point là :ouch:

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
13 octobre 2005 à 09:31:08

Moi aussi j´arrive pas à croire des développeurs quitteraient la PS3 car elle serait trop dur a developper dessus. Ben je crois qu´il y a un réel retournement de situation, la Xbox 360 est bien parti pour s´imposer...

speed27
speed27
Niveau 7
13 octobre 2005 à 09:59:47

moi je m en fout j achete la 360 a sa sortie ,le temp que la ps3 sorte j aurais mis assez de coté pour l achetee,car ce n est pas la console qui m interresse mais les jeux qui vont avec.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
13 octobre 2005 à 10:02:47

justement on achete une console pour ces jeux ! si y´a que 10 jeux qui sortent sur la console dans l´année, ça le fait pas

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
13 octobre 2005 à 10:12:07

Si c´est le cas , les developpeurs ne prendrons aucun risque , et sortirons des jeux a succes ,donc adios l´originalité...

Le cout des jeux a la sortie pourait vraiment etre revue a la hausse , pour palié le cout de developpemment , et je suis pas sur que les joueurs aprecirons...

speed27
speed27
Niveau 7
13 octobre 2005 à 10:13:34

le problem c est que si tu a cinquante jeux qui sortent en meme temp c est impossible de tous les acheter et surtout de tous les finir.mieux vaut 10 bons jeux que 50 pourrave non ??

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
13 octobre 2005 à 10:15:15

Bon, cette annonce n´est quau stade de rumeur alors ne vous faite pas trop de film !

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
13 octobre 2005 à 10:17:06

Mais pour la difuculté de developpement sur PS3 , c´est pas la 1ere rumeur , donc on verra bien .

speed27
speed27
Niveau 7
13 octobre 2005 à 10:18:22

oui ce n est que rumeur et puis je m en fout j acheterais les deux consoles :-p

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
13 octobre 2005 à 10:50:56

c´est sur, vaut mieux 10 bonx jeux que 50 daubes !
Mais après faut aimer les 10 jeux qui sortent !
Personnelement selon les jeux, j´achete un jeux par mois ! Mais comme dit, pour assurer le coup, on se retrouverait avec des mega licenses réchauffés !
D´un côté, si la programmation est vraiment trop dur, je dis bien fait sony, parce que ça voudrai dire qu´ils n´ont pas pensé aux dévellopeurs, donc aux joueurs d´un certains coté ! Sony a perdu depuis la PS2 le véritable objectif d´une console de jeu !
Microsoft en reste encore assez proche pour l´instant je trouve, et nintendo est le seul qui sache vraiment dans quel domaine il travaille ! enfin ça c´est ma façon de voir les choses

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
13 octobre 2005 à 11:21:34

En gros sur ps3 on va se tapper tekken 18,ff72,gt54,gta78,gow25,mgs4 ... bref que des suites, adieu ico,et tout les jeux originaux .

si bien sur cela se confirme ...

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
13 octobre 2005 à 11:38:52

:oui:

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
13 octobre 2005 à 11:46:24

Y a vraiment des fainéants chez les développeurs...
ça doit pas etre les meilleurs...

Sonic_room
Sonic_room
Niveau 8
13 octobre 2005 à 11:48:20

" Le 7/10/2005

Atari lance Alone in the Dark sur Xbox 360
Une peur version nouvelle génération

Pressenti il y a peu :d) pour la PS3, la franchise Alone in the Dark vient :d) officiellement pointer son nez plutôt du côté de la Xbox 360 de Microsoft. Atari a en effet profité du rendez-vous du géant US à Amsterdam pour annoncer le lancement d’un nouvel opus sur cette machine. "
http://www.micromania.fr/news/index.php?id=10263

Il devient evident que la Ps3 va y laisser des plumes car mal concue ...

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
13 octobre 2005 à 11:49:49

Comme à dit Lao-Tseu : "trop de puissance tue la puissance" :oui:

Quel homme ce Lao-Tseu ! :ouch2:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment