Les points positifs:
- Un univers vraiment accrocheur, passionant, envoutant, magique ( en plus d´être très grand )
Une ambiance géniale!
- Les musiques sublimes
- Le nombre de quêtes annexes
- La beauté des paysages ( et les graphismes en général )
- Le nombre de possibilités d´actions assez incroyable
- Le système de combat largement amélioré depuis Morrowind
- C´est pas grand chose, mais le moteur physique ( le Havok ) fait des petites merveilles! ( les pièges dans les donjons, le fait de pouvoir porter les objets, etc. )
- Et j´en oublis surement..
Les points négatifs :
- Cette liberté qui est un point positif pour certains, peut être un point négatif pour d´autres. En effet, c´est plutôt déroutant aussitôt sortis des égouts au début du jeu! Le fait de ne pas être réellement guidé, de ne pas avoir un but précis, de ne pas avoir un vrai fil conducteur, ça plait pas à tout le monde, et on met souvent ( pour moi en tout cas ) un certain temps à s´y adapter.
- Les chargements longs et fréquents, les baisses de frame-rate, les saccades, les bugs ( empêchant de finir une quête par exemple )... Bref une optimisation foireuse ( un portage baclé du PC à la console en clair )!
Et je crois que c´est tout pour les défauts majeurs..
Mais précisons que tout ça, c´est pour la version 360 qui a maintenant un an! La version PS3 sera peut-être ( et je l´espère pour tous ses possésseurs ) mieux optimisée grâce à ce temps supplémentaire.