CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360 en verticale ou horizontale?

darklight-II
darklight-II
Niveau 8
17 février 2007 à 09:26:22

c´est sérieux ce qu´ils disent dans des forums 360, que mettre la console en verticale, provoque des belles rayures sur les jeux, rendant sa lecture impossible par la suite! perso, je l´ai mis direct en horizontale quand je l´ai sorti de son emballage, et c´est ce qu´ils conseillent, en attentant que Microsoft réagisse...

Tony133
Tony133
Niveau 9
17 février 2007 à 09:29:55

Sa dépend des consoles, la mienne etait en verticale un bon moment et n´a jamais rayée un DVD, si elle est prévue pour se mettre aussi debout c´est pas pour rien.

bigdunker
bigdunker
Niveau 10
17 février 2007 à 09:31:33

C´est plus sur à plat! c´est assez connu, cependant sur la 360 je suis pas sur que ca fasse kom avec la Ps2 merdik ki mange la moitié de tes cd kan elle est debout.

]--deuch_man--[
]--deuch_man--[
Niveau 10
17 février 2007 à 09:58:43

arretez avec vos conneries la mienne est verticale et pas de proble c´est dur que si tu la bouge pendant qu´elle fonctionne tu aura des rayure

darklight-II
darklight-II
Niveau 8
17 février 2007 à 10:03:02

bah parait que les gens qui n´ont jamais eu de problèmes avec leurs 360, sont ceux qui l´ont mis en horizontale!

Abx74
Abx74
Niveau 10
17 février 2007 à 10:05:25

Et bien met la horizontalement comme ça t´as répondu tout seul à ta question.

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
17 février 2007 à 10:18:53

horizontale

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
17 février 2007 à 15:27:19

moi je la met verticale et j´ai aucune rayures .

jysuis
jysuis
Niveau 6
17 février 2007 à 15:43:49

C´est n´importe quoi! Ta console, tu peut la mettre autant en horizontale que verticale, si elle a tendance à rayer les jeux, elle le fera quelle que soit sa position.

Un cd s´en fiche bien dans quel axe il est, une fois qu´il tourne il a sa propre force cinétique qui le maintien dans cet axe. Après c´est sur qu´il y a plus de risque de "bouger" sa console lorsqu´elle est en verticale mais sinon pas de problème. Vive la physique...

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
17 février 2007 à 15:47:19

c´est toi qui dit n´importe quoi
en horizontale le cd va etre bien collé a la lentille
alors qu´en verticale pas forcément
voila les regles de la physique

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
17 février 2007 à 15:50:48

pour renforcer un peu la physique apportée par jysuis, voilà ce q´on peut dire:

un objet qui tourne, quel qu´il soit, subi la force centrifuge, qui l´envoi vers l´extérieur (c´est ce qu´on ressent dans un virage en voiture)

si la console est à l´horizontale, le cd subit la force centrifure (force horizontale) et la gravité (force verticale)

si la console est à la verticale, le cd subit la force centrifure (force verticale) et la gravité (force verticale), ce qui emplifie la force subit par le dispositif de rotation, ce qui fatigue plus la console

même si c´est possible de la mettre à la verticale, ça fatigue plus la console. De plus, je vous rappelle que la console coute 400€, à vous de voir si le côté esthétique de la console verticale en vaut la chandelle....

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
17 février 2007 à 16:23:03

"si la console est à la verticale, le cd subit la force centrifure (force verticale) et la gravité (force verticale), ce qui emplifie la force subit par le dispositif de rotation, ce qui fatigue plus la console"

Je suppose que tu voulais dire horizontale pour la force centrifuge.

C´est plutôt que la répartition des forces sur le CD n´est plus uniforme et varie périodiquement en cahque point du disque, ce qui provoque un phénomène de fatigue.

De toute manière je ne comprends pas ce qui s´embêtent à placer verticalement un disque dans un tiroir qui est fait pour recevoir le disque horizontalement. Ca augmente les risques de chute du disque...

Enfin, après ça chacun fait ce qu´il veut.

La mienne a toujours été horizontale, je l´ai jamais bougée quand il y avait in disque dedans et j´en ai toujours pris soin, ça l´a pas empéchée de tomber en panne.
La cause des pannes est autre, ça a déjà été expliqué.

guidu57
guidu57
Niveau 9
17 février 2007 à 16:39:10

les pannes proviennent pas de la façon de mettre
la console veticale ou non et pas la peine de faire de la physique pour ça !! !
Perso la mienne chauffe moins et ce fatigue moins quand elle est à la verticale quand elle est à l´horizontale je peux faire cuire une oeuf en dessous de la console !!
Et pour les rayures c´est pas la lentille qui raye les cd ou alors il on mis un laser à la place ça vient du lecteur...et horizontale ou verticale ça change rien :ok:

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
17 février 2007 à 16:57:06

"Je suppose que tu voulais dire horizontale pour la force centrifuge."

non non, je maintiens, la force centrifuge est perpendiculaire à l´axe de rotation, donc en position vertivale la force centrifuge et la gravité s´ajoutent, ce qui provoque une oscillation du système de rotation du disque, d´où la fatigue mécanique.
les pannes dues au mauvais syteme de refroidissement, c´est autre chose...

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
17 février 2007 à 17:07:59

non on dit pas que c´est la cause du pb
moi je dis que le disque peut + facilement etre rayé

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
17 février 2007 à 17:30:00

nainbécile, je n´avais pas bien lu, tu as raison, bien évidemment :ok:

C´est por ça qu´il y a intérêt à réaliser un bon équilibrage dynamique du lecteur :ok:

sam_33
sam_33
Niveau 10
17 février 2007 à 17:58:48

Depuis noel la mienne est a la verticale,rien a signaler,elle fonctionnent a la perfection et mes cd´s sont nickel!

Je pense que une grosse rumeur a foutu la petoche a tous le monde...

spartan11706
spartan11706
Niveau 10
17 février 2007 à 18:01:32

jysuis tu dis de belle conneries toi hein :rire2:
à l´horizontale le CD sera posé très preès de la lentielle, alros qu´ala verticale le fait qu´il tourne risque de l´eloigenr de la lentille . :hum:

balboa13
balboa13
Niveau 9
17 février 2007 à 18:10:45

ma foi microsoft on fait des test !

Eibon
Eibon
Niveau 5
17 février 2007 à 21:02:10

moi je l´ai d´abord mis en verticale, puis je l´ai vite changée et mise en horizontale, ce qu´on m´a conseillé!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment