CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La puissance !

master-360
master-360
Niveau 10
13 février 2007 à 19:19:07

hannibale tu t´y connait pas je peut te le dire

1 la cadence du gpu n´ets aps aussi importante que tu semble le croire
2 la memoir partager est moins performante que la memoir dedié ben voyons

pourquoi

c´est simple la memoir partager ca veus dire que tu peus selon les jeux atribué x mo au gpu et x mo au cpu comme bon te le semble d´ou l´avantage.
donc peut etre que la memoire separé a de savantage mais la memoir partager aussi .
pour finir tu oublie que la 360 a 10mo d´edram
bande passante 256 go/s sur le gpu
chose qui n´existe pas sur ps3

puis tu oublie la partie logiciel .les 2 console ont un "os" et d´après les information que j´ai ms est bien plus doué dans se domaine.
se qui est primordial pour maximiser l´utilisation de memoir

evil77
evil77
Niveau 9
13 février 2007 à 19:23:38

http://www.presence-pc.com/actualite/d/La-PS3-deux-fois-moins-puissante-que-prevue-Pas-vraiment-1/
A part ca....

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
13 février 2007 à 19:29:22

bah moi je dis que t y connais que dalle mon loulou mdrr.

Ok elle est legerement superieur niveau processeur central mais legerement inferieur au niveau de la puce graphique.

A la limite la ps3 aura de meilleurs moteurs physique mais les graphisme seront tj plus joli sur xbox 360.

Nvidia est meilleur qu Ati a l heure actuelle mais on ete obligé de passer en multi gpu pour pouvoir battre Ati ( matos pc).

En single gpu Ati a tj ecrasé Nvidia.De plus Ati a tj eu un meilleur rendu des textures.
Et ca se voit sur la box qui a de plus belle textures que sur la ps3

zape
zape
Niveau 10
13 février 2007 à 19:30:55

encore heureux que la ps3 soit plus puissante, elle sors plus d´un an après, je trouve, d´ailleurs, que la différence de puissance est ridicule par rapport au temps de dévelopement plus long qu´ils ont eu...

mais,à ce niveau on chipote, la puissance ne sert pas à grand chose si on ne sait s´en servir,on verra bien...

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
13 février 2007 à 19:41:47

Bon les gars... la PS3 ou la 360 je m´en balance, je n´ai pas de parti prit.
C´est juste que la PS3 est plus puissante que la 360, c´est tout (surtout au niveau du GPU... mais bon c´est pas grave...). La 360 est bien aussi et c´est pas la puissance qui compte mais la qualité des jeux, c´est tout !
Alors si vous êtes des fanatiques de M$, libre à vous, je vous laissent à votre masturbation collective, sur ce bon jeux !
Vive la PS3 la 360 la Wii mais surtout vive les Jeuxvideo !!

zape
zape
Niveau 10
13 février 2007 à 19:42:43

heu vive la wii, faut ptet pas déconner non plus...

littlegreenbag
littlegreenbag
Niveau 9
13 février 2007 à 19:43:38

bien dit Hannibal autrement la wii c´est a chier a part pour les gamins et grands gamins

lolocacao
lolocacao
Niveau 10
13 février 2007 à 19:44:35

lol ghannibzal barce c est quoi ce fake ,c est au niveau du gpu que la 360 est plus puissante que la ps3,apres faut le dire que le cell est plus performant que le xenon au niveau du calcul des virgules flotantes.
il y avait un article d ign ou ils montrait les capacites des 2 consoles et c etait la 360 qui s entirait le mieux

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
13 février 2007 à 19:47:24

Hannibal_Barca: non du tout le gpu de la box est plus performant que celui de la ps3.

C est le cpu de la ps3 qui est plus puissant que la 360

Ha mais oui c est vrai tu t y connais... lol

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
13 février 2007 à 19:57:07

Bon pour la Wii c´est vrai.. je retire lol !
Et pour le GPU, le XENOS utilise quelque chose qui se raproche de direct x 10 (contrairement à la PS3 en direct x 9.0c) et est plus simple à exploiter donc pour les jeux multi plateforme qui n´ont pas forcement des gros moyen, le rendu sera mieux sur 360, c´est vrai je suis d´accord et c´est tant mieux mais pour les exclu Sony (en l´occurrence MGS4 (la au moins on est sur de l´exclu lol)) a gros budget qui savent bien utilisé le RSX et son interactivité avec le surpuissant CELL alors là le rendu sera meilleur donc c´est vrai a ce niveau c´est plutot match nul car ça dependra des jeux et des devellopeurs.
Mais bon on peut s´attendre a de sacré bombe graphique sur PS3 (un petit peu au dessus de ce que peut sortir une 360) mais ça sera très rare car très cher et très chiant à faire du a ce fourbe de CELL...
Donc en conclusion la qualité graphique sera toujours constante et de qualité sur 360 et parfois en deça sur PS3 mais on pourra s´attendre à de sacré coup d´éclat bien rare (au dessus de la 360 grace au CELL) sur cette dernière alors match nul au niveau graphique !

spartan_59
spartan_59
Niveau 6
13 février 2007 à 20:05:38

meme si c´est match nul pour moi la plus performante ce sera toujour la 360

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
13 février 2007 à 20:07:58

"Hannibal_Barca: non du tout le gpu de la box est plus performant que celui de la ps3.

C est le cpu de la ps3 qui est plus puissant que la 360 "

Oui je suis d´accord ! Mais je l´ai dit c´est l´alliance du CPU avec le GPU qui peut permettre à la PS3 d´avoir la supériorité graphique sur la 360, mais c´est cher et compliqué a développer, je te le concède, donc ça ne sera pas le cas pour tout les jeux ou alors il faudra attendre un bout de temps !
Mais c´est vrai quand attendant, c´est la 360 qui s´en tire le mieux...

ghostrider666
ghostrider666
Niveau 6
13 février 2007 à 20:10:10

sans la maitrise, la puissance n´est rien!

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
13 février 2007 à 20:10:35

"meme si c´est match nul pour moi la plus performante ce sera toujour la 360"

C´est vrai que pour l´instant au niveau graphique elle s´en tire mieux, mais si les developpeur font bien leur boulot, en particulier pour les exclu (et c´est la moindre des choses), la PS3 se revelera supérieur. D´ailleurs je prenait pour exemple MGS mais comme il faut attendre encore 1 an avant de pouvoir y gouter, la 360 a encore un peu de marge.

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
13 février 2007 à 20:13:21

"sans la maitrise, la puissance n´est rien!"

Exactement !! Tu as tout compris !
(j´espère que Kojima maitrise... :peur: ).
Il faut espérer pour les possesseurs de PS3 que les developpeur profiteront de cette puissance ! de tout façon je compte macheter la PS3 que dans un an ! en attendant je me reprendrai bien la 360 doccase...

MarcusGOW
MarcusGOW
Niveau 6
13 février 2007 à 20:38:26

+1 Face de locustes :ok:

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
13 février 2007 à 20:39:50

m´enfin faut quand même rajouter qu´au niveau HD, la PS3 est au dessus.
Au fait, la mise a jour pour que la 360 puisse gérer le 1080p est il enfin disponible ? merci.

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
13 février 2007 à 20:50:08

Personne ne sait ? merci

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
13 février 2007 à 20:56:04

J´en déduit que c´est non ?

Morback4
Morback4
Niveau 6
13 février 2007 à 20:59:52

tu c Hannibal_Barca c´est pas parceque il y a 50mhz de plus sur le RSX que ca va etre 20 fois plus beau
!a bruti de con va!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment