CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

echec ps3? pas plutot echec next gen?

aimelesfrites
aimelesfrites
Niveau 7
12 février 2007 à 19:32:14

Ben voilà, je m´explique.
J´ai la 360 et la wii mais jusque maintenant j´avoue ne pas retrouver le plaisir que j´avais en jouant à des devils may cry, final fantasy, et autre jeux de la ps2 ou ps1.

Alors je me demande, si la ps3 a du mal à décoller, si la 360 marche mieux mais bon c´est pas le grand envol non plus niveau vente, quand à la wii ça commence a se tasser et pas mal la revende déjà.

Alors parfois je me demande si je ferais pas mieux de racheter une bonne play2 (god of war2, ff 12,)et de revendre ces 2 console next gen et d´attendre de voir si la ps3 sera me combler.
Car pour le moment, la next gen, les jeux sont beaux mais pas super fun et ils ne font pas rêver comme avant (comme final fantasy par exemple)

Bref j´ai l´impression qu´on nous sort du rechauffer sur next gen, ça me fait penser à une magnifique femme, belle, magnifique, clinquante mais sans atteindre l´extase.

Vous en pensez quoi?

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
12 février 2007 à 19:34:10

j´en pensse que est ce que les premier jeux de la ps2 t´on comblé...

sur 360 ya des magnifique jeux, qui s´annonce et qui sont déja la, GoW, forza 2 et 1,les halo,lost planet ,viva pinata, PGR 3 Etc...

york_le_bourrin
york_le_bourrin
Niveau 10
12 février 2007 à 19:38:36

franchement je pense enfaite que tu te dit tellement que t va pas aimer la next gen que tu trouve pas du plaizir a jouer avec ces console . Atten GOW est magnifique , army of two s´annonce génial , sur wii faut laussier le temps pour que les jeux arrivent , et ta pleine de jeu xbox qui sont bien :ok:

aimelesfrites
aimelesfrites
Niveau 7
12 février 2007 à 19:45:21

ils sont magnifiques, ça je le reconnais.
Mais en plus de 16 ans de jeux video, n´en ai connu tellement qui faisaient rêver.

Tu vois , tu pouvais t´amuser des heures et des heures sans lacher le pad et ici ben je sais pas, il manque un petit qqch.
Ce petit truc magique, ce petit qqch qui nous surprenait.

Peut être que je veillis tout simplement et que j´ai trop bourlingué dans ce milieu.

MrNo
MrNo
Niveau 10
12 février 2007 à 19:52:20

Je suis dans le même cas que toi, j´ai trente ans et des fois je me dis que c´est de la que vient le problème, je suis peut être blasé... toujours est il que quand je pense extase joystistique je pense à des jeux de Megadrive, super nes ou Ps1...

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
12 février 2007 à 19:57:07

on appelle ca le syndrome de la nostalgie :rire:

ca ma fait pareil, je n´est pas aimé la generation GC Xbox PS2, peut etre avais-je trop joué a la snes et a la generation ps1 n64

invible
invible
Niveau 10
12 février 2007 à 19:58:40

"j´ai l´impression qu´on nous sort du réchauffer sur next-gen"
Alors que dire de FF et de MGS sur PS3?
Depuis la PS1, ça continue et ça marche alors qu´il y a aucune amélioration...

aimelesfrites
aimelesfrites
Niveau 7
12 février 2007 à 19:59:10

ecoute mrno, j´ai posté ce post sur tous les forums next gen de jv.com et ben je te rassure c´est pas nous qui vieillissont.
Toutes les reactions (enfin quasi) vont dans le même sens que moi.

Je crois que les dévelloppeurs se concentrent uniquement sur l´aspect graphique technique et oublient que l´essentiel c´est de nous faire rêver.
Je crois que le problème se situe là.
Il n´y a quasi plus de héros charismatiques dans les jeux, la plus part vont vers le réalisme et des histoires sombres.
Moi je veux un héro, un vrai et une aventure digne de ce nom. (rappellez vous final fantasy 7-8, zelda 64, halo 1

zape
zape
Niveau 10
12 février 2007 à 19:59:28

aimelesfrites

laisse le temps aux nouvelles consoles de murir, franchement, moi la première année, je n´ai eu aucun jeu ps2 qui m´ait vraiment plus, je l´ai d´ailleurs achetée pour GT3...

je trouve que pour les premiers jeux 360, ben franchement, on est gâté...

aimelesfrites
aimelesfrites
Niveau 7
12 février 2007 à 20:37:53

t´as certainement raison.

je pense que je souffre aussi du mal de la nostalgie du passé.
ben oui, tu vois au début nes-super nes et ensuite ps1 et ps2 on voyait une grande évolution, on s´extasiait mais maintenant c´est quand même moins comment dire exitant, impression de déjà vu si je puis dire.

Enfin je faire une crise de retro nostalgica gamer aigue

palmitospartan
palmitospartan
Niveau 7
12 février 2007 à 20:40:46

c´est clair si tu veux des heros sans histoire sombre tu as oblivion kameo tu auras halo3 blue dragon ect..

attend un peut laisse le temp .

le truc chiant c´est que les histoire pas ombre sont souvent equivalent de jeux de gamin . moi aussi sa commence a me souler les histoire sombre et tout mais bon je prend mon mal en patience

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
12 février 2007 à 20:56:09

le premier jeux next gen a m´avoir vraiment conquis, c´est gear of wars, il merite d´etre essayer, car c´est une vrai tuerie, et le live est genial!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment