vous me faite marrer avec vos "J´aime pas la PS3, la Xbox c´est mieux".
moi je suis un gamer, ce qui m´intéresse c´est les jeux. tu peux dire ce que tu veux par exemple sur la PS2, quand tu vois le nombre de bombe qu´il y a dessus, tu peux seulement t´écraser. la PS3 est même pas encore sorti et tu l´enfonce déja. je me souviens que c´était la même chose avec la PS2. il avait fallu attendre 1 an avant d´avoir des jeux potable. je l´avais acheté quand MGS 2 était sorti, avec ICO dans la foulée, et après ce fut un enchainement de bombes, même dans les mois à venir. je pense notamment à FF12, God of war 2, Rogue Galaxy et j´en passe. tu ne trouve pas dans la ludothèque XBOX360 un jeu de la qualité de FF12.
J´ai une 360 et j´en suis pleinement satisfait, mais je sais qu´un jour ou l´autre, j´achèterai une PS3 pour les exclus qu´elle possèdera, du style MGS4 ou Wipeout.
Certains se pleignent que le Live de la PS3 est copié sur le XboxLive; moi je dis tant mieux. au moins c´est pas des voleurs, il est gratuit (m^me si il se rattrape sur le prix de la console).
En gros, si vous avez les moyens, achetez toutes les consoles.
si vous êtes fauchez, prenez une PS2
si vous avez un peu de moyens, comme moi, achetez une 360 (il faut aimer les FPS, car on trouve quasiment que ça sur cette bécane)