CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PB WIFI : besoin d'aide SVP !

sebry
sebry
Niveau 5
12 février 2007 à 15:17:46

Bonjour à tous,

Tout d´abord je tiens à préciser que j´ai fais à maintes et maintes reprises des recherches pour essayer de trouver la solution à mon pb me doutant que cela avait surement deja dut etre évoqué...mais je n´ai rien trouvé de concret pour m´aider.

En fait je me suis acheté le dongle WIFI de la X360 et j´ai une Livebox SAGEM. J´ai fais en sorte de désactiver tout type de protection de type firewall etc de mon routeur afin qu´il laisse tout entrer. Pour ce qui est de ma DS tout fonctionne bien,par contre ma X360 ne détecte rien.

J´ai donc mis une IP fixe et la passerelle mais quand je lance le test de connexion,cela s´arrete toujours à la deuxième étape en me mettant "non connecté" et le voyant du dongle est toujours rouge.

Donc je ne sais pas s´il y a encore quelque chose à paramétrer coté console (certains parlent de la clé WEP mais je ne peux meme pas la saisir vu que la console ne détecte meme pas la livebox)....ou allez vous pour lancer la détection des différents périphériques WIFI ?

Désolé pour le roman mais c´était pour vous donner un maximum d´infos afin d´avoir des réponses précises,merci d´avance en tout cas.

jacky-show
jacky-show
Niveau 10
12 février 2007 à 15:33:20

serveur DNS dans paramettre reseau (interface xbox) :

tu y inscrit ta paserelle (192.168.1.1 chez moi) et pour le DNS secondaire tu laisses tel quel (inscrit rien)

et refait le test si ca marche pas post ici on essaira de te guider :ok:

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
12 février 2007 à 15:35:38

Hum en branchant le dongle la console devrait au moins détecter le réseau sans fil.

jacky-show
jacky-show
Niveau 10
12 février 2007 à 15:41:53

a tu appuyé sur le bouton "REG" sous ta live box?

ensuite faut aller ds l´interface de la xbox puis "paramettre reseau" puis "reseau sans fil"

ca va faire une recherche et detecter ta live box...

tu choisi le reseau sans fil concerné (wanadoo j´sais pas koi) et on va te demander une clé WEP (qui est inscrite sous ta livebox).

Tu rentre cette clé WEP et normalement c bon ta livebox reconnait ta xbox et a toi les kjpie du xboxlive :cool:

PS: t´aura ptetre quelque ouverture de port a faire sur ta live box pour avoir un "NAT ouvert" ( c ce qu´il te permet de pouvoir rencontrer ts les joueur du xbox live et non qu´une seul parti)

sebry
sebry
Niveau 5
12 février 2007 à 15:55:48

Deja merci pour vos réponses,

c´est vrai que j´avais oublié de stipuler que oui j´avais bien appuyé sur le bouton REG pour l´association.

Par contre non je ne pensais pas qu´il fallait remplir aussi les champs DNS,donc ça vient peut etre de là alors...par contre tu me dis d´y mettre l´adresse de mon routeur,ça me parait bizarre mais bon ok j´essayerais ça alors, pour ce qui est de l´adresse secondaire que tu me dis de laissé vide, je suppose que tu parles de la DNS auxiliaire?

Je vous tien au courant ce soir...merci encore

jacky-show
jacky-show
Niveau 10
12 février 2007 à 16:27:43

si tu veux adresser une ip fixe a ta xbox oui il faut remplir le champs DNS sinon ca marchera pas...

c le meme que ta passerelle. si tu connai ta passerelle c ok.

pour connaitre adresse ip de ton pc, passerelle et masque de sous reseau:

clik sur demarrer puis executer, tu tappe cmd

une fenn=etre noir apparait. tu tape "ipconfig" et tu fait entrée

tu aura tu c´ke tu veux savoir :ok:

sebry
sebry
Niveau 5
12 février 2007 à 16:44:08

Pourle ipconfig et donc mon IP c´est bon c´était deja fait,je connaissais ( je suis analyste programmeur) mais c´est clair que tout ce qui touche au réseau de manière un peu moins basique par contre c´est loin d´etre mon fort lol !

Pour ce qui est par exemple de la DNS , je ne savais pas qu´elle était obligatoire meme en WIFI à partir du moment ou je renseignais mon IP, et donc si tu me dis que je dois mettre ma passerelle,c´est bien l´adresse 192.168.1.1 dans ce cas,j´essayerais en rentrant du taff.

Merci encore de ton aide en tout cas (ça m´apprendra d´avoir sécher les cours de réseau en classe mdr)

jacky-show
jacky-show
Niveau 10
12 février 2007 à 16:56:45

lol sl secheur va :sarcastic:

si ca marche tjrs pas repost ici

qud j´reviendrai j´essairai de voir avec toi pkoi ca ne marche pas :ok:

sebry
sebry
Niveau 5
12 février 2007 à 17:03:02

...lol on fait comme ça ! :oui:

sebry
sebry
Niveau 5
13 février 2007 à 00:18:03

Désolé pour ma réponse tardive mais je viens quand meme te remercier pour ton aide car c´est bon ça à fonctionner impec (d´ailleurs j´étais sur le live depuis tout à l´heure,ce qui explique que je ne vienne que maintenant lol).

Bonne fin de soirée et peut etre à un de ses quatre sur le xboxlive ;- )

jacky-show
jacky-show
Niveau 10
13 février 2007 à 20:18:38

content d´avoir pu t´aider :ok:

et bon live :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment