CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Téléchargement Orange >Regardez

Mephist0666
Mephist0666
Niveau 1
10 février 2007 à 15:27:35

Je m´inscrit sur ce forum pour vous faire part d´une procédure à suivre pour qu´il y ait une chance que le problème soit résolu.

Pour rappel, les abonnés d´Orange, et en particulier ceux se trouvant en zone non dégroupés, sont confrontés à un problème lors des téléchargements sur le Marketplace depuis quelques semaines.
Le téléchargement est extrement lent, à tel point qu´il n´avance parfois carrement pas.

Tout le reste fonctionne normalement : connexion internet, jeux en ligne, jeux via le XBox Live...
TOUT SAUF les téléchargements sur le Marketplace de la 360. C´est important, car si autre chose de fonctionne pas où n´a jamais fonctionné, il s´agit d´un problème particulier que ce topic ne peut résoudre.

-------------------------------------------------

Voici la procédure à suivre si vous voulez qu´il y ait chance que cela redevienne comme avant.
Il faut se rendre sur le site
http://www.livebox.asso.fr/site/

C´est un site non-commercial pour les utilisateurs de Livebox. Si vous avez un autre modem, mais que vous êtes chez Orange et que vous avez ce problème, allez-y quand même.
Inscrivez-vous, c´est gratuit et indispensable pour acceder au forum.
Dans ce forum, allez à la section Les Problèmes / Problèmes techniques et matériel / Consoles de jeux & Jeux en réseau, et au topic "Téléchargement démos sur XBox Live". (adresse directe :
http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php?topic=10406.0 )

Ce topic est fréquenté par un employé d´Orange, Ouarza. Il essaie de s´occuper de ce problème, durant son temps libre. Mais pour qu´il puisse faire remonter le problème à l´échelon supérieur, et que des techniciens se penchent dessus, il a besoin de plaintes qui puissent être prouvées.

Pour cela, il faut appeler l´assistance technique d´Orange (si vous appelez depuis un poste fixe sur une ligne Orange, le temps d´attente est gratuit). Le numéro de tel. est 39 00 (ou 39 01 si votre connexion internet utilise une ligne à usage professionnel).
Là, vous expliquez simplment votre problème au technicien : tout fonctionne très bien, sauf le téléchargement via le service XBox Live, depuis quelques semaines. Il va vérifier que votre ligne n´a rien, et ne pourra que constater qu´il y a un problème entre Orange et le service XBox Live.

Pour finir, revenez sur le forum que je vous ait indiqué, et en envoyez un message privé à Ouarza, où vous lui indiquez votre numéro de ligne, ainsi que la date et l´heure de votre appel à l´assistance.
Il retouvera ainsi la trace de votre plainte et pourra s´en servir pour alimenter son rapport.

-------------------------------------------------

Je sais que c´est un peu long, mais il semble que ce soit le seul recours pour que le problème soit un jour résolu. De plus, cela nécéssite une vingtaine de minutes. Si vous résiliez votre abonnement et que vous changez de fournisseur, cela prendra bien plus de temps, ce sera plus cher qu´un appel à l´assistance technique, et vous n´aurez pas du tout Internet pendant quelques jours.
Sans compter que s´il se produit se problème chez Orange et qu´ils ne résolvent pas, il peut arriver la même chose chez toutes les autres FAI.

Si vous avez ce problème, il est dans votre interêt de faire ce petit quelque chose. De plus, Ouarza se plaint que beaucoup de monde râle à ce sujet, mais que peut de gens lui fournisse son numéro et sa date d´appel.

S´il vous plaît, si vous êtes concerné, faites suivre cette information sur d´autres forums. Si un modérateur lit cette anonce, serait-il possible de l´épingler en tête de page le temps qu´Orange fasse quelque chose ?

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
10 février 2007 à 15:30:59

:merci: pour ce lien, ce ´est pas encore LA solution, mais ca pourrait le devenir

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
10 février 2007 à 15:32:06

Moi c´est reparti depuis 2 semaines.

Mephist0666
Mephist0666
Niveau 1
11 février 2007 à 18:58:46

We needs you !! !

Encore...

stef-ghon
stef-ghon
Niveau 6
11 février 2007 à 19:03:16

je suis éxactement dans ce problème mais est-ce que avec le temps ça peut remarcher?

Mephist0666
Mephist0666
Niveau 1
11 février 2007 à 21:45:13

Non.
Il faut impérativement que Orange fasse quelque chose, ça ne reviendra pas comme avant avec le temps qui passe.
Il parait juste que ça télécharge un peu plus vite le matin (assez tôt), car les serveurs sont moins sollicités.

Faut qu´Orange se bouge le cul, c´est tout.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
16 février 2007 à 17:29:51

le soir aussi, passé minuit, c´est plus rapide

mais je crois qu´orange bride les connexion dans la journée

nikos02
nikos02
Niveau 5
16 février 2007 à 18:10:58

moi je suis chez orange et en zone non degroupé et j ai plus de problemes avec ma connexion , j arrive a telechargé 50mo en 2 minutes comme avant maintenant .

free360
free360
Niveau 7
21 février 2007 à 21:03:34

orange ca devient nimporte quoi !

invible
invible
Niveau 10
21 février 2007 à 21:22:37

c´est n´importe quoi.
Je peux pas jouer tranquille sur LP...
J´ai du booster manuellement ma connexion à 3000 Kbits/s pour que ça marche un minimum bien...

[FaShioN]BoY
[FaShioN]BoY
Niveau 10
21 février 2007 à 22:24:45

Tu boos ta connexion manuellement,t´es un ouf de la life toi... :sarcastic:

Pour moi c´est toujours la meme m*rde en tout cas :(

invible
invible
Niveau 10
21 février 2007 à 22:34:59

mais je me comprends, y a que moi qui peut me comprendre.
Si je t´explique, tu vas t´endormir à la fin de la première phrase tellement je vais chercher les mots pour expliquer.
Moi aussi c´est toujours la même merde, ça m´a juste permis de jouer sans trop de lags/bugs.

Mephist0666
Mephist0666
Niveau 1
03 mars 2007 à 19:50:04

Juste pour signaler qu´apparament, le problème a été réglé grace au rapport envoyé.

Yagu
Yagu
Niveau 9
03 mars 2007 à 19:54:50

Moi ça remarche nikel à tout moment de la journée depuis 3 jours!

venom911
venom911
Niveau 24
03 mars 2007 à 19:57:25

c´est vrai?

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
03 mars 2007 à 19:59:12

Croyez moi, aucun technicien n´arriva a la conclusion que le probleme est lié exactement entre Orange et le Xbox live.

pour une raison simple, a partir du moment ou votre ligne fonctionne correctement, atteind des débits normaux, le probleme ne viens pas de votre ligne, mais du site, du serveur, ou autre.

la seul possibilité soit que des ports soient bridé, et ce n´est pas le cas.
le Xbox live est juste lent, tout depend des horaires.

j´ai free, j´ai telechargé une demo de 1 go en 2 heure , et un autre joueur, la demo a mis 5 heure a etre telechargé.
Derriere le Xboxlive, il y´a des serveurs qui appartiennent aux éditeur/developpeur, et si la cnx est lente de ce coté la, vous ne pourrez rien y fair.

Pourquoi y´a-t-il plus d´abonné orange qui se plaignent de lenteur?
Parceque il y´a plus d´abonné orange, tout simplement.

7M d´utilisateur, c´est monstrueux.

Chic0ur59
Chic0ur59
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:13:01

ca marche pas bien quand la demo vient d´etre mise en telechargement par MS

je retourne voir salut les terriens

Mephist0666
Mephist0666
Niveau 1
03 mars 2007 à 20:56:25

Pourtant, d´après le forumeur du site Livebox qui bosse chez Orange, c´est bien son rapport qui a entrainé le déblocage... D´ailleurs, ça s´est remis en marche seulement quelques jours après qu´il ait dit avoir déposé son rapport.

Peut-être est-ce que c´est Microsoft qui avait bridé des ports utilisés par Orange ? Orange aurait alors avertit Microsoft ? Faire en sorte qu´Orange règle le problème n´a de toutes façons pas été inutile, car le problème à l´air d´être réglé.

Je rappelle que ce problème était bien réel, et n´était pas lié au moment de la journée où on télécharge, ni au fait que ce soit ou pas une nouveauté : début janvier, un utilisateur d´Orange pouvait télécharger une nouvelle démo en plein samedi après-midi sans problèmes.

maserati25
maserati25
Niveau 12
03 mars 2007 à 21:36:11

y a bien qu a ceux ki ont orange ke ca fai ca moi j ai aol ca marche super rien a dire :ok:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
06 mars 2007 à 17:35:55

apparemment c´est finit on peut surfer plein ballon

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment