CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gears of war vs Lost planet

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
09 février 2007 à 23:55:27

salut tlm je voudrias savoir si Lost planet est meilleur que Gears of war ?? ? j´ai déja Gears of war et je le toruve tres bon mais pour ceux qui ont les deux ou qu´ily ont tout simplement jouer, dites moi lequel d´apres est le meilleur

merci !

alexisGUS
alexisGUS
Niveau 9
09 février 2007 à 23:59:50

Les deux doivent etre fini...
Mais je préfère GoW pour son coté coopératif qui est LE gros +.

ffrancis55
ffrancis55
Niveau 6
10 février 2007 à 00:07:49

Lost Planet je crois je le trouve meilleur graphiquement et il a une meilleur maniere de jouer... :cool:

slackware
slackware
Niveau 8
10 février 2007 à 00:11:11

Gears of war aussi, lost Planet est super court, une histoire de merde (ils auraient mieux fait de pas en mettre), des niveaux aussi long que mimi mathy dont certains ont un level design franchement moyen, et aucune rejouabilité...

masterti
masterti
Niveau 10
10 février 2007 à 01:06:31

ah bon ? t´as pas eu le bon lost planet, c´est tout le contraire !
et lost planet en a un de level design, contrairement à gow et son seul et unique chemin linéaire et étroit.
gow et lost planet ça n´a rien à voir, ce sont deux extremes opposés qui ont comme seul point commun le genre, tps.
Tout est différend, taille, ambiance, difficulté, multi, aucun des deux n´est meilleur, ils faut les avoir c´est tout !

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
10 février 2007 à 07:13:11

N´empêche Slackware, tu me fais rire quand tu dis que comparé à GoW Lost Planet a une histoire de merde : Qu´importe les gouts douteux que tu as mais ce que j´ai envie de dire, c´est qu´au moins Lost Planet en a un, de scénario. GoW est juste une succession de scènes d´actions avec des pseudos pretextes pour aller d´un point A à un point B, tu commences le jeu tu ne sais même pas d´où tu viens, quelle est la situation, d´où viennent les Locustes et compagnie, et la fin est à la hauteur du reste.
Attention, pas de malentendu : Je possède les deux et je les apprécie tous les deux de façon différente, je n´entends donc pas dire que LP est mieux que GoW ; Je réagissais juste à ce point précis de ton message, qui je pense est totalement injustifié.

A part l´aspect scénaristique, mon avis est que les deux jeux ont des philosophies bien différentes, dûes principalement à la nationalité des concepteurs : GoW est plus tape à l´oeil, militaire et nerveux, tandis que LP privilégie une certaine ambiance, une action assez soft et une culture robot incontournable pour les Japonais.
J´ai beaucoup joué au Live de GoW et il est excellent. Je joue à présent aussi à celui de LP, qui est tout aussi bien d´une autre manière : De grandes batailles sur de grandes cartes, un aspect tactique qui s´impose lorsqu´on appréhende un affrontement car contrairement à GoW, il est impossible de foncer sur 2 ou 3 adversaires avec un shotgun et penser s´en sortir indemne. Je tiens à préciser que lorsque j´avais testé la démo online, contrairement à celle offline je n´avais pas accroché, mais une fois avoir developpé le Mode Solo et m´être mieux familiarisé avec le gameplay, j´ai sû apprécier le Multi à sa juste valeur.

wapup
wapup
Niveau 60
10 février 2007 à 07:51:46

´j´ai les 2)

ça reste 2 jeux bourrin, mais qui se vie intensement durant 10H.

ghost01_360
ghost01_360
Niveau 8
10 février 2007 à 09:22:48

les 2 se valent, mais pour ma part j´ai un net penchant pour lost planet, l´histoire est déjà mieux que GOW, niveau graphisme, les 2 ont énormément d´atouts, et puis ce qui fait la différence est bien évidemment la possibilité de piloter des VS dans LP!!!

af3
af3
Niveau 8
10 février 2007 à 09:26:27

Moi j´ai GoW et pas LP, alors je défend GoW :lol:

LP a une jouabilité trop "molle" pour des gens comme pour moi ^^. question scénario, je ne peux pas critiquer vu que je ne connais pas celui de LP.
GoW, quant-à-lui, est beaucoup plus nerveux, et bourrin que LP.

Côté ambiance, je préfère largement celle de GoW avec ses Marines et les locustes tout moches ^^. Pour LP je n´aime pas vraiment le style de ennemis à affronter (en plus j´aime pas trop les jeux de mecha alors flûte).

Côté graphique, ils sont aussi beaux l´un que l´autre malgré qu´ils soient incomparables. GoW est centré sur des couleurs assez sombres (pas trop quand même) de façon à faire ressentir un peu plus la sensation de CHAOS. Pour LP, les couleurs sont beaucoup plus vives et diversifiées, enfin, chacun ses goûts ^^.

Venons enfin au Level Design:
Le level design de GoW est plus restreint que celui de LP. Dans Gears tu joueras pas mal en intérieur ou bien en extérieur mais dans un espace assez limité.
Pour LP, le level design, il est beaucoup plus orienté extérieur: des maps assez grandes mais il n´y a quand même qu´un seul chemin (ou bien j´ai pas pris les bonnes missions quand je l´ai testé ^^).

Personnelement, j´attends un jeu qui n´a rient à voir avec ces deux là c´est Crackdown: level design excellent, graphismes en cell shading, skills,...

Fritzb723
Fritzb723
Niveau 9
10 février 2007 à 09:29:00

pq s´en contenter d´un quand on peut avoir les 2 ?! lol les 2 se valent mais c pas la meme ambiance ... comme dis avant :-)))

af3
af3
Niveau 8
10 février 2007 à 09:29:20

Ah, j´ai oublié de parler du multi :lol:

Le multi de GoW est en maximum 4vs4, ce qui engendre l´obligation de jouer en coopération si l´on veut gagner la partie. Un + pour GoW est que l´on peut jouer au mode solo en coop en splitté, en system link ou encore mieux... sur le live!

Je trouve le multi de LP lassant et mou contrairement à celui de GoW.

Enfin bon, ces "descriptions" sont plutôt subjectives, c´est surtout à toi de choisir ^^

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
10 février 2007 à 12:57:49

De manière subjective bien que fondée:

Lost Planet meilleur en solo (de part le scénario, les décors, les niveaux, le bestiaires, les Vital Suit :coeur: etc ...)

Gears of War, meilleur en multi et de loin, surtout pour le jeu en équipe, moi qui suis féru de stratégie avec mon équipe :coeur:

Bien que certains pourront réprocher le manque de diversité de GOW (même respawn, toujours rush aux meme armes, etc ...) mais il est tout de même mieux que Lost Planet, qui est mal pensé en multi:

-VS trop puissants en multi
-Sniper+grappin=camping en haut de la map et tuer tout ce qui bouge au respawn
-Quand on se prend un tir on sait pas souvent ce qu´il se passe (d´ou cela vient etc ... le perso est très peu réactif aux tirs contrairement à Gow)
-Et pour finir il est horriblement MOU, contrairement à GoW qui même avec ces respawn et manche est beaucoup plus dynamique :p)

PsyKo_Hl2
PsyKo_Hl2
Niveau 10
10 février 2007 à 13:35:07

c´est gow le meilleur
lost planet dla daube :D
GOW POWAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!

tom_araya
tom_araya
Niveau 6
10 février 2007 à 13:43:49

Gow ==> meilleur en solo ou coop mais le live tu t en lasses assez vite
Lost planet ==> mauvais en solo mais super sur le live

J ai les deux c´est mno avis

dernier point , graphiquement gow = lost planet :-)

Mais la en ce moment je joue a dead rising et dead rising > lost planet + gow xD

philout06
philout06
Niveau 10
10 février 2007 à 13:44:07

lost planet !

psg7
psg7
Niveau 10
10 février 2007 à 14:10:26

Moi je prefere GoW meme si lost planet est je trouve exceptionnel :bave:

Conclusion il faut avoir les 2 car ce sont 2 jeux DIFFERENT mais tout deux sont de grosses bombe !

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
10 février 2007 à 14:49:14

prend lost planet

yass360
yass360
Niveau 6
10 février 2007 à 15:00:04

prend gow c´est une turie !! ! surtout le live terrible

Sous forums
  • Xbox Live Arcade