Moi j´ai GoW et pas LP, alors je défend GoW
LP a une jouabilité trop "molle" pour des gens comme pour moi ^^. question scénario, je ne peux pas critiquer vu que je ne connais pas celui de LP.
GoW, quant-à-lui, est beaucoup plus nerveux, et bourrin que LP.
Côté ambiance, je préfère largement celle de GoW avec ses Marines et les locustes tout moches ^^. Pour LP je n´aime pas vraiment le style de ennemis à affronter (en plus j´aime pas trop les jeux de mecha alors flûte).
Côté graphique, ils sont aussi beaux l´un que l´autre malgré qu´ils soient incomparables. GoW est centré sur des couleurs assez sombres (pas trop quand même) de façon à faire ressentir un peu plus la sensation de CHAOS. Pour LP, les couleurs sont beaucoup plus vives et diversifiées, enfin, chacun ses goûts ^^.
Venons enfin au Level Design:
Le level design de GoW est plus restreint que celui de LP. Dans Gears tu joueras pas mal en intérieur ou bien en extérieur mais dans un espace assez limité.
Pour LP, le level design, il est beaucoup plus orienté extérieur: des maps assez grandes mais il n´y a quand même qu´un seul chemin (ou bien j´ai pas pris les bonnes missions quand je l´ai testé ^^).
Personnelement, j´attends un jeu qui n´a rient à voir avec ces deux là c´est Crackdown: level design excellent, graphismes en cell shading, skills,...