Pourquoi avons nous 10 ans de retard sur les etats unis en matiere de TV?
slt a tous! je me pose cette question! Pourtant en France en matiere d´electronique on est loin d´etre des boulets avec des marques comme thomson ou sagem. En plus, la TNT c´est une premier mondiale mais bon voila sa couverture est tres peu etendue
Quand on regarde les chaines americaines, les programmes sont dispos en HD depuis 1 an deja, nous TF1 vient de diffuser ses matchs de football en 16/9 pour la premiere fois et encore pour les receveurs en numerique : le hertzien whalou! Aux USA, t´as loupé un episode de 24 sur la fox, tu peux le regarder GRATUITEMENT sur le site de la chaine, en france tu dois raquer!
vraiment la TNT c´est bien mais reserver aux grosses villes, t´habites un peu loin d´une ville (je suis a 25 km de lille a vol d´oiseau) et ben t´as que dalle! et c´est pas pres de changer pourtant j´habite pres d´une ville de 6000 habitants meme pas couvertes.
le top c´est la fusion TPS canalsat : la petite antenne autrefois gratuite est passee a 40€, les frais d´inscriptions de 75€ offerts auparavant sont desormais payants. Bref un seul offreur c´est l´arnaque pour le client. en plus, les prix pour recevoir la HD sont exorbitants
En resumé, pourquoi on a 5 ans de retard sur les etats unis? la TV HD sert a rien ( a part pour la 360) et je vous parle meme pas si comme moi vous n´avez qu´une simple antenne pour regarder les programmes
voila c´etait le coup de gueule du soir, qu´en pensez vous?