CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oû est passé le 'Wii60' ?

sephibad
sephibad
Niveau 17
09 février 2007 à 20:27:37

blue dragon ne sera pas un clone de dragon quest 8, il semble repauser sur une évolution plus narrative (pas tellement le cas dans dq8), un peu à la ff, ce n´est pas parce que c´est toryama qui est au design que l´on peut le considérer comme un dq8 like, qui d´ailleur est loin d´être un mauvais jeu.

et puis le casting du développement a tout ce qui a de positif. moi je n´ai as un pc de compet et je m´en contente bien. et puis je ne suis pas tellement un joueur pc.

la ps3 même m´intéresse plus que la wii en ce moment (rien que dmc4, mgs4, et ff13 (bien que les ff en ce momoent.....).

je cherche outre zelda le jeu qui donne envie mais pour le moment c´est surtout sur DS que je trouve (pour rester chez nintendo).

enfin en ce moment je ne cache pas que la console la plus utilisée chez moi est encore ma ps2. mais pour parler next gen en ce moment (et je dit bien en ce moment) je suis un peu déçu.

je suis moin rpg us que rpg nippon mais mass effect semble intéressant et développé par bioware qui ont fait jade empire qui m´a plutot plu.

on verra a noel 2007 voir en 2008.

enfin je suis plus dans ce genre là que des wiisport ou wario ware, ça me déçoit parce que j´aurai vraiment voulu jouer à zelda avec la wiimote.

on connais la puissance de la wii à peu près (même si elle n´est pas exploitée correctement) mais ça je m´en moque un peu, je cherche du bon jeu.

je préfère attendre et voire son évolution. (si y a du bon rpg dessus je vai commencer à y reflechir haaaa ça me rend fou ces jeux là)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 février 2007 à 20:30:51

je suis plutot jeux nippons en général, dans les rpg, les jeux a concept (genre EBA, loco roco :coeur: ) j aime les jeux d aventures, les jeux enchanteurs, les jeux a émotions, les multi ultra fun (raa smash bros), un gros faible pour les jeux nintendo en général,les jeux de baston, j ai rien contre un fps de temps en temps mais ca me saoule tres vite. c est un peu vague mais voila en gros ce que j aime bien.

en effet mistwalker est une des boites dont j attends le plus sur 360, mais c est pas avec le clone de DQ8 que monsieur sakaguchi va me convaincre par contre...j attends d en voir plus sur eternal sonata et lost odyssey

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 février 2007 à 20:31:52

DQ8 est un tres bon jeu, mais je l ai détesté, comme ff12 ^^
et la blue dragon ben...d apres ce que j en ai lu le scénar n a rien de transcendant quand meme..

sephibad
sephibad
Niveau 17
09 février 2007 à 20:33:58

pour revenir à blue dragon, le système même est très différent de dq8 (à moins que vous dites tour par tour=dq8 mais là c´est que vous n´aimez pas les rpg nippons). les points communs que semblent avoir ces 2 jeux c´est que toryama est au design et qu´ils sont assez old school (bien qu´encore plus old school pour dragon quest), et bien je dirait TANT MIEUX.

j´ai hate en plus le retour d´uematsu à la zik (ça fait un baille tien).

maintenant ce n´est pas tout le monde qui aime ce genre de jeu m´enfin ça c´est une autre histoire.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 février 2007 à 20:34:26

ben en rpg sur wii pour l instant y a pas grand chose de précis a part fire emblem, juste quelques projets encore cachés comme le rpg de konami (suiko? :coeur: ) ou celui de monolith (dont j attends beaucoup d en savoir un peu apres les claques qu ils m ont foutues avec xenosaga et baten kaitos que je considere avec skies of arcadia comme les meilleurs rpg 128 bits ^^)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 février 2007 à 20:35:05

pour uematsu on est d accord, ff6 best OST ever ;)

le_constat
le_constat
Niveau 10
09 février 2007 à 20:35:31

sephibad :d) C´est une question extrèmement difficile pour moi. :snif: :o))

Enfin, j´aime bien les jeux avec de l´humour, les jeux sympatoche (je veux dire, où les personnages sont sympatoches :hap: ) et pas trop compliqués (c´est surement pour ce dernier point que j´aimerai un peu GOW, puisque c´est l´image qu´il me donne : un FPS comme Half-Life 2 ou Prey, simple, assez immersif, mais accrocheur) ou même les jeux à réflexes comme Metal Slug, ou encore les RTS comme Starcraft (mon jeu préféré, vive Battle.net et les UMS, et il parait que le 2 sortira en 2008, j´avais les larmes aux yeux :-p ), les jeux d´un nouveau genre comme ceux de la Touch Generation.
J´adore Phoenix Wright et l´enchainement de ses dialogues, les mimiques des personnages, et le scénario bien fourni, j´aime beaucoup FF7 et 8 pour leurs scénarios qui m´ont fait m´oublier pendant quelques dizaines d´heures, les jeux Pokémons pour leurs cotés accrocheurs et l´univers convivial, j´aime bien presque tout les genres de jeux en gros. :-p
Je n´ai pas de types de jeux précis, en fait.
Si je joue, c´est pour connaitre de nouvelles histoires, pour m´amuser, pour pouvoir dire "j´ai fini ce jeu à 100%, trop facile" et entendre répondre les autres "Woaaaah" :o)) ou parfois pour passer le temps... mais ça reste très fun. :hap:
Seulement, je trouve que certaines choses sont vraiment trop chères, et ne valent pas leurs prix.

Quoi qu´il en soit, râler ne servirait à rien, ça me semble clair. :hap:

sephibad
sephibad
Niveau 17
09 février 2007 à 20:37:04

je ne me prononce pas sur le scénar de bd je ne l´ai pas le jeu, dq8 à un scénar plus que banal et pourtant.....

y a d´autres jeux qui n´ont pas eu des scénar bien original au départ et qui m´a bien surpris (baten kaitos tales of symphonia)

et puis c´est tout de même sakagushi qui est aux commandes donc je préfère rien me prononcer sur le scénar car ce monsieur nous a déjà bien surpris. j´espère que ce ne sera pas dans le mauvais.

ne chercher pas du xenogears dans tous les jeux lol !

LtSpawn2
LtSpawn2
Niveau 9
09 février 2007 à 20:37:42

la wii a aucun jeu d´intéressant donc non , à la limite PS360 serait + intéressant !

oblivion25
oblivion25
Niveau 7
09 février 2007 à 20:37:44

L´effet wii60 il étaient dans votre tête surtout lol.. il n´y a jamais eu ce genre connerie là, la preuve en est c´est qu´aujourdhui la plupart ne sont pas au courant, et ceux qui l´étaient en ont plus rien a foutre :hap:

guidu57
guidu57
Niveau 9
09 février 2007 à 20:38:27

moi la wii avec ses graphismes de console last-gen ?? !! Pas pour moi !! Quand on a gouté aux graphismes de la nextgen impossible de faire un flashback !! !

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
09 février 2007 à 20:39:18

bon tout ca pour dire que la 360 finira chez moi comme toutes les consoles hein ^^

sur ce je vais aller me faire un resto et voir ce que vaut ce nouveau rocky ^^
bonne soirée :ok:

fenel
fenel
Niveau 10
09 février 2007 à 20:42:40

vous tailler la wii mais le line-up des debut xbox 360 c´etai pas mieu^^

le_constat
le_constat
Niveau 10
09 février 2007 à 20:43:29

Vos goûts ne sont pas universels, c´est la diversité des gouts et culture qui fait de notre monde un monde si intéressant. :hap:
Et c´est ce manque de respect de la part des forumeurs qui fait des forums de jeuxvideo.com des forums si mal vus.

Et je précise mon avis sur jouer aux jeux vidéos :hap: :
Jouer aux jeux vidéos, c´est jouer aux jeux vidéos, non pas "posséder la console la plus puissante".

Gros-Bisounours
Gros-Bisounours
Niveau 10
09 février 2007 à 20:45:45
  • fenel profil

* Posté le 09 février 2007 à 20:42:40 avertir modérateur
* vous tailler la wii mais le line-up des debut xbox 360 c´etai pas mieu^^

Oh que si...

sephibad
sephibad
Niveau 17
09 février 2007 à 20:46:21

hooo hellsing baten kaitos du bien bon jeu, un des meilleurs de la génération, et un des jeux qui ont fait l´intéret de la gamecube à mes yeux, il m´a beaucoup plus. par contre je ne le considère pas comme le meilleur rpg de la gen 128 bits car il a quand même quelques lacunes par exemple des perso pas si géniaux que ça (quand tu le compare au magnifique shadow heart covenant à ce niveau vache...) un scénar qui surprend à un moment donné, qui est bon mais pas si surprenant finalement.

mais quelles graphismes, quelle musiques (motoi sakuraba quand même héhé), et surtout quel système de combat ingénieux halalal il m´a quand mêem rendu fou ce jeu.

skies of arcadia m´a bien plus aussi, celui là il a de bons persos, mais je le considère pas comme le meilleur .

au fait je suis incapable de dire quel est le meilleur rpg de la génération 128. y en a qui m´ont bluffé littéralement (je ne parle pas de graphisme mais du jeu lui même) comme shadow heart covenant, baten kaitos, tales of symphonia (j´ai pas encore fait le rebirth mais je ne tarderai pas) les xenosaga (par le scénar, domage poru le 2 un peu moin bien), star ocean 3, kingdom heart (bon arpg celui là) suiko 5 (ouuuu enfin un bon suiko après le 4 très moyen)...

et il y a eu les très mauvais (pour ne siter que lui : final fantasy X-2) bon très mauvais je susi eut être un peu dur, mais je ne l´ai pas aimé du tout et pourtant je lui ai donné ses chance en ayant mis une bonne 40 ène d´heures dessus avant de le lacher.

bon je parle de tout ça mais je sort du sujet principal, tout est question de gout, mais concernant la wii, il est beaucoup trop pour juger qu´elle sera une meilleure console que la 360 (ou la ps3)... pour le moment l´avenir est plus montrée pour les 2 consoles hd.

guidu57
guidu57
Niveau 9
09 février 2007 à 20:50:50

vous cassez pas la rondelle à faire des pavets philosphiques personnes ne lit xD !! !! :ok:

le_constat
le_constat
Niveau 10
09 février 2007 à 20:53:10

guidu57 :d) Alors les choses n´avanceront jamais.

PS : Tu n´es pas tout le monde.

le_constat
le_constat
Niveau 10
09 février 2007 à 20:54:47

Et, euh, je précise que pour toi c´est peut-être chiant d´écrire et de taper sur le clavier, mais moi, j´aime beaucoup discuter, argumenter, développer, et peu importe la taille de mon post.

C´est un crime, de penser comme ça? :hap:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
09 février 2007 à 21:02:45

Moi j´ai tout lu :hap:
Et certains on raison, mais par exemple celui qui n´a comme argument que "les grafimse dé la wi son ripou mdr" là je rigole :rire:

On a tous un avis different et on est pas là pour se mettre sur la gueule, mais pour parler de l´effet de mode de la Wii avant sa sortie :ange:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment