pour le coup je suis la direction de le_constat. Tout ca est une question de gouts, et le fait est qu en ce qui me concerne, inconditionnel des jeux nintendo, un mario, un metroid, un smash c est déja quelque chose d énorme pour moi. faut dire qu on n en est qu au lancement et peu d annonces sont tombées, mais on peut ajouter un inévitable mario kart, surement un f-zero, un nouveau zelda 100% wii. d autres excellentes franchises comme fire emblem, pas mal d adaptations de manga (on aime ou on aime pas hein), un ptit ssx, pas mal de projets encore secrets mais que je trouve extremement prometteurs, par exemple disaster, le petit dernier de monolith (qui au passage développe aussi un nouveau rpg sur wii, domaine dans lequel ils excellent: xenosaga, baten kaitos..)
toutes ces choses la font que la wii est pour moi une console incontournable, la 360 l est aussi, mais en moindre mesure par rapport a mes gouts vidéoludiques et c est pour cette raison que j attendrai quelques temps avant de m en procurer une...