CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A chacun sa spécialite ? (360 et PS3)

H-SAM
H-SAM
Niveau 5
06 février 2007 à 14:07:19

y a-t-il vraiment une console plus performante que l’autre ?? ? La réponse s’avère être non. En effet, la PS3 a un énorme avantage dès lors qu’il y a un moteur physique complexe derrière, néanmoins elle s’avère bien moins flexible pour ce qui est de la distribution des ressources. A contrario, la XBox 360 va nécessiter un véritable apprentissage de la part des développeurs s’ils veulent l’exploiter au maximum. Les kits de développement XBox 360 ont beau avoir une bien meilleure réputation face à ceux de la PS3, la méthode du traitement parallèle est nouvelle pour l’industrie vidéoludique.

Au final, les consoles ont chacune leurs avantages suivant le style de jeu. Ainsi, il est clair que pour des jeux de baston, RPG, puzzle-game, gestion… la XBox 360 prends un avantage grâce à sa flexibilité. Mais pour des jeux nécessitant à la fois de la puissance graphique ainsi que des moteurs physiques poussés (simulation automobile, FPS…) la PS3 prends un avantage certain.

Mais tout cela ne sont que des conclusions en se basant sur la technique. En effet il faudra également prendre en compte l’aisance des développeurs à programmer sur les consoles.

sadinio
sadinio
Niveau 15
06 février 2007 à 14:36:05

t´as raison fait une video et poste la sur youtube !

palmitospartan
palmitospartan
Niveau 7
06 février 2007 à 15:00:29

mdr la "FLEXIBILITE DES CONSOLE" a tu es trop fort et d plus tu te trompe c´est pour la ps3 que les developpeurs auront besoin d´un aprentisage alor que la xbox360 a deja prouvé ces qualité ( GOW par exemple ou lost planet ) et niveau live je te rappelle que microsoft a 5 ans de live derriere lui tandis que sony en a .... 0 . donc niveau live et puissance ( actuellement ) il vaut mieux une xbox360 et je ne parle pas des exclus et de la maniabilité des PAD ( siaxis et manettte 360 )

biensur ceci n´est valable que pour le jeux aprés au niveaux "CENTRE MULTIMEDIA" la ps3 domine largement disque dur imposant diverse fonctionalité mais bon je n´en vois pas trop l´interet si on a un pc qui lui est beaucoup plus puissant pour ceci mais bon ceci n(engage que moi et personnellment j´ai la 360 et je la trouve trés bie mais je ne critique en aucun cas la ps3 en elle meme ( je critique plutot les dirigeant de sony et leur marketing (prix,rumeur fuasse ect..))

donc pour moi il vaut mieux la 360 mais bon j´attend de voir les critiques de la ps3 et le niveau du live (autre que ressitance) ainsi que les exclu a venir

wait and see

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
06 février 2007 à 15:03:58
  1. sadinio profil
  2. Posté le 06 février 2007 à 14:36:05 avertir modérateur
  3. t´as raison fait une video et poste la sur youtube !

mdr :rire:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment