http://www.journaldugamer.com/index.php?2006/10/19/3258-la-sixaxis-s-en-prend-plein-la-geule
Bon, en cherchant bien il doit y avoir aussi des tests qui disent l´inverse, écrit par des gens qui apprécie beaucoup sony...
Je n´ai pas eu la manette de la PS3 en main... Le fait de pouvoir controler en la bougeant (façon Wii) dans l´immédiat c´est sure que c´est gadget, mais peut etre qu´un jour un jeu exploitera bien cette capacité.
Mais bon, parlons des manettes elles mêmes. Je n´a pas eu le pad PS3 en main, mais s´il est d´aussi bonne qualité que celui de la PS2, que l´ergonomie etc n´a pas changer en mal.. eh bien, je pense que ce sera un très bon pad.
La manette de la 360 est excellente!
Après faut regarder coté qualité, robustesse, fiabilité.. J´ai une PS2, la manette est tomber plusieur fois, j´ai jouer je ne sais pas combien de milieurs d´heure avec la même manette que j´ai depuis plus de 3 ans (celle livrée avec la console donc) et elle n´a pas pris une ride..
Si les matériaux reste de bonnes qualités sur celle de la PS3 je suppose que de ce coté là, il n´y aura pas de souci.
Après, en partant du principe que les deux manettes sont faite avec de bon matériaux, de bonne qualité.. le reste c´est une question de gouts. LEs deux manettes n´ont pas la même forme, la même taille, le même positionnement des boutons... bref, selon la personne, ses gouts, la taille de ses mains et je ne sais quels autres facteurs un joueur pourra préféré un pad à un autre.. mais je pense que pour microsoft comme pour sony, les manettes ont été conçu pour offrir un certain confort, et n´importe qui devrait pouvoir s´adapter à l´une comme l´autre afin de prendre plaisir avec sa console!