CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox360 = sur les traces de la dream...

matt7r
matt7r
Niveau 5
09 octobre 2005 à 12:08:08

Oui, j´ai l´impression que Microsoft nous pond une console aux capacités extraordinaires, mais qui n´est pas encore "cernée". Je m´explique...

Souvenez-vous de la Dreamcast :

Un SoulCalibur magnifique, un Sonic superbe, mais à côté de cela des jeux très laids parfois ( Souvenez-vous Vigilante 8 )
La console avait du potentiel mais les jeux étaient très aléatoires niveau qualité. Ce qui fût beaucoup moins le cas lorsque la première Xbox est sorti. En effet, on avait l´impression que les jeux avait tous un plus indéniable par rapport à la concurrence, ce qui a fait à mon avis une part du succès de la boîte noire.

Mais là, la 360 n´est pas encore sortie que certains jeux ne sont pas apparemment finalisés, et le mot "next-gen" ne touche que certains jeux...le déséquilibre graphique risque d´être important, et on risque de se demander cbien de jeux pourront réellement nous donner de quoi baver.

Une telle incertitude est grave, surtout quand on sait que la concurrence ne tâchera pas de se manquer. Chose qui s´est passé à l´époque Dreamcast. Beaucoup attendaient davantage de la PS2 ( bien que la différence ne fut largement pas flagrante )

Autre point me décevant : les deux packs ( core system et premium ). Là où on l´on peut voir un certain geste de microsoft "tout le monde selon son budget pourra acheter notre console" moi je voix un chantage involontaire qui incite à passer au pack premium ( le plus cher ) pour bénéficier réellement des capacités de la console. Une formule un peu flou pour un consommateur Lambda qui risque d´acheter le pack core system, donc de ne pas bénéficier à 100% des qualités de la console et enfin d´être déçu.

Je peux rajouter ma déception quand au line-up de la console à sa sortie : il s´agissait d´un des plus importants pour l´histoire du jeuxvidéo il y a quelques mois, aujourd´hui je le trouve ridicule...

Je n´ai jamais été déçu par Microsoft lorsque j´ai acheté ma xbox il y a deux ans. A l´époque, avoir joué 10 minutes à Halo m´a suffit de voir la qualité de la console et m´avait décidé de l´acheter.

Aujourd´hui, malgré certaines qualités évidantes de certains jeux, regarder des vidéos plus longues les unes que les autres ne suffit pas à me rassurer...qu´en pensez vous?

yaya_oui
yaya_oui
Niveau 7
09 octobre 2005 à 12:10:45

mais qu´est ce que vous avez tous en ce moment a denigrer la xbox360?

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
09 octobre 2005 à 12:11:59

Une telle incertitude est grave...

---------

C´est toi qui est grave, faire un exemple avec la Dreamcast, c´est quoi tout ces moutons qui rodent sur le forum la :question:

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 34
09 octobre 2005 à 12:13:30

:sors:

wazany
wazany
Niveau 4
09 octobre 2005 à 12:14:29

il on surement peur que la xbox 360 enterre leur os2 et oui car pendant que certain jouerons a des jeux 360 d´autre seront encore sur ps2 niark!!!

comeback
comeback
Niveau 10
09 octobre 2005 à 12:22:15

moi c´est les news récente qui m´ont fait un peu reculer et ça me chagrine un peu sinon y a pas de probléme et j´ai toujours les sous sous

matt7r
matt7r
Niveau 5
09 octobre 2005 à 12:22:39

C vous les moutons bande de bouffons avec vos smileys à deux balles...Vous avez rien compris

J´ai l´intention de m´acheter la 3.6 j´aime pa du tout sony, seulement vu le prix de la bête fo redescendre sur terre : le mot "next-gen" va falloir qu´il soit bien retranscris à l´écran, si c pour se retrouver avec un bo jeu qui rame c pa la peine

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 34
09 octobre 2005 à 12:24:49

ecoure tes lourd la fait ta vie et evite tes topics inutiles ou alors remonte en un qui est similaire au tien ca doit pas etre dur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2005 à 12:25:55

calme les gars, il expose sont point de vue qui est assez censé et réfléchit je trouve.

matt: je ne suis pas entièrement daccord pour les 2 pack. en fait, il y a eu plus ou moin une erreur de communication la dessus pour moi: je pack core est clairement destiné au petit joueur du dimanche qui n´ont que faire de toute ces new et qui joue 2 heure par semaine... cette offre est avantageuse pour eux, vue qu´il payent une 360 bien moin cher avec leur jeux et qu´ils peuvent direct jouer, sans se faire chi** avec le online, config, en ayant rien a foutre d´une manette sans fil ou avec...

c´est pour ça que nous, hardcoregamer ne comprenont pas cette offre, mais elle ne nous est pas vraiment pas destinée, pour nous, c´est clairement le pack premium qu´on doit acheter,sans meme se poser de question...

et pour les jeux, j´attend quand meme de voir les résultat finals, mais des éventuels report ne m´embèterait pas, il y a déja assez de jeux pour le lign-up, je préférerait a la limite qu´ils soit répartie sur une plus grosse période, histoire de suivre. et malgré tout, il y a quand meme quelque jeux qui s´annonce comme des bombe et que les acheteur prendront a l´hunanimité...

matt7r
matt7r
Niveau 5
09 octobre 2005 à 12:30:14

OK pour les packs x33. Si suit ton résonnement ya du bon.

Maintenant j´aimerais savoir si Oblivion sort oui ou non en meme temps que la console ?? ? merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2005 à 12:33:23

officiellement pour l´instant oui, mais il y a une rumeur qui dit qu´il sera egalement reporté pour noel voir janvier...
a confirmer...

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
09 octobre 2005 à 14:04:11

Mon opinion sur les 2 packs !
Bah je viens d´acheter une tv hd, du coup il me faut le cable hd pour profiter pleinement de la tc et de la console ! hors pack core + cable + carte memoire + jeu revient plus cher que le premium !

Si y´avait pas eu ça j´aurai largement pris le core, parce que le disque dur baissera de prix de toute façon !

Ensuite, la dream a été lachement abattu dans le dos par sony et ses foutaises alors qu´elle valait la ps 2, voir meme meilleur sur certains jeux (soul calibur, shenmue)! c´est vrai que y´avai des jeux louches sur dream mais y´a enormement de daubes sur ps2 aussi! Aujourd´hui les gens sont un peu plus raisonnables (je parle pas de la presse qui continue pour la plupart de croire que sony est le messie quand ils annoncent leur chiffre etc...)

angel-61
angel-61
Niveau 12
09 octobre 2005 à 14:07:38

Microsoft n´est pas Sega (j´étais à 100% pour la dreamcast). Microsoft ne laissera pas sa console coulé car il l´a annoncé sur certains sites, il veut pas devenir leader du marché console mais avoir le monopole.

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
09 octobre 2005 à 14:07:43

La dream etait une bonne console mais mal connu alors qu´elle valait le coup!!!Ensuite on peu pas comparé la X360 a la Dream car la X360 risque d´etre la number one des console de salon dans les mois et années avenir :ok:

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 octobre 2005 à 14:11:12

Sega était en faillite avec une image déscendante la 360 c´est exactement l´inverse ,image montante (par rapport au apprehension au lancement de la xbox 1)et argent à gogo.

-runciter
-runciter
Niveau 10
09 octobre 2005 à 14:12:42

sans compter des argument comme le xbox live (c´est la seule a proposer un tel service avec une tel qualité).
Et la console est tout de même plus soutenu je trouve.

angel-61
angel-61
Niveau 12
09 octobre 2005 à 14:14:15

La dreamcast pour moi il y a eu de la magouille la dessous. Car d´apres certaines sources elle se vendait tres bien pendant un moment. Je crois que Sony avec sa politique de mensonge et compagnie a réussi à faire croire aux consommateurs que cette console était voué à l´échec. Et maintenant beaucoup de personnes regrettent amérement cette console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2005 à 14:14:31

c´est vrai que quand la ps2 est sortie le line-up était des plus impressionnant :sarcastic:

idem pour la xbox :sarcastic:

Faudra m´expliquer ce qui vous plait pas dans les jeux annoncés sur 360...

jesite
jesite
Niveau 10
09 octobre 2005 à 14:17:11

d :) la ou sega etait une firme vieillissante, microsoft se revele une firme leader

d :) la ou la dream n´etait pas soutenue, la 360 a le soutient de nombreux dev

d :) la xbox a su se faire une clientele, chose que la saturne n´a pas su faire

il y a d´autre element je suis sure, mais cela suffise a dire que la 360 sera un succes c´est sur et certain, il ya de la place pour tout le monde mais est ce qu´elle sera leader du marché des consoles? ça c´est une autre histoire.

neoboss
neoboss
Niveau 7
09 octobre 2005 à 14:18:34

Et enfin on ne peut comparer les contextes economiques et financiers qui ont vu naitre la dream et maintenant la X360....car Microsoft dispose d´une puissance financiere colossale pour s´imposer (et on le voit par le rachat d´exclu x 360, de developpeurs nippons mythiques...) contrairement à Sega qui était dans le rouge à l´epoque de la dream.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals