Oui, j´ai l´impression que Microsoft nous pond une console aux capacités extraordinaires, mais qui n´est pas encore "cernée". Je m´explique...
Souvenez-vous de la Dreamcast :
Un SoulCalibur magnifique, un Sonic superbe, mais à côté de cela des jeux très laids parfois ( Souvenez-vous Vigilante 8 )
La console avait du potentiel mais les jeux étaient très aléatoires niveau qualité. Ce qui fût beaucoup moins le cas lorsque la première Xbox est sorti. En effet, on avait l´impression que les jeux avait tous un plus indéniable par rapport à la concurrence, ce qui a fait à mon avis une part du succès de la boîte noire.
Mais là, la 360 n´est pas encore sortie que certains jeux ne sont pas apparemment finalisés, et le mot "next-gen" ne touche que certains jeux...le déséquilibre graphique risque d´être important, et on risque de se demander cbien de jeux pourront réellement nous donner de quoi baver.
Une telle incertitude est grave, surtout quand on sait que la concurrence ne tâchera pas de se manquer. Chose qui s´est passé à l´époque Dreamcast. Beaucoup attendaient davantage de la PS2 ( bien que la différence ne fut largement pas flagrante )
Autre point me décevant : les deux packs ( core system et premium ). Là où on l´on peut voir un certain geste de microsoft "tout le monde selon son budget pourra acheter notre console" moi je voix un chantage involontaire qui incite à passer au pack premium ( le plus cher ) pour bénéficier réellement des capacités de la console. Une formule un peu flou pour un consommateur Lambda qui risque d´acheter le pack core system, donc de ne pas bénéficier à 100% des qualités de la console et enfin d´être déçu.
Je peux rajouter ma déception quand au line-up de la console à sa sortie : il s´agissait d´un des plus importants pour l´histoire du jeuxvidéo il y a quelques mois, aujourd´hui je le trouve ridicule...
Je n´ai jamais été déçu par Microsoft lorsque j´ai acheté ma xbox il y a deux ans. A l´époque, avoir joué 10 minutes à Halo m´a suffit de voir la qualité de la console et m´avait décidé de l´acheter.
Aujourd´hui, malgré certaines qualités évidantes de certains jeux, regarder des vidéos plus longues les unes que les autres ne suffit pas à me rassurer...qu´en pensez vous?