a la la... Une ptite guerre entre PS3 et 360, je veux bien.. à la limite.
Mais comparer Wii et 360 c´est un peu n´importe quoi. En tout cas, ce n´est pas utile. La Wii pour moi ce n´est pas réellement une next gen, c´est quelque chose qui est à part.. une nouvelle expérience. La 360 et la Wii ce sont deux philosophies différentes, la 360 suit l´évolution traditionnel pour les consoles, à savoir TOUJOURS PLUS DE PUISSAAAAANCE !! Alors que la Wii tente quelque chose de nouveau.
Perso, je déteste la wii car je ne suis pas attiré par le game play.. en voyant la camera PS2 je m´étais déjà dit "j´aimerai pas jouer à ça, gesticuler devant la tv, ça doit vite gonfler" et pour la wii c´est pareille.
MAintenant, il est évident que la wii n´attire pas les même personnes.
La Wii apporte quelque chose de nouveau pour 249 euros.. je pense que certain gamins pensaient également convaincre plus facilement leur parents de leur lacher 250 euros, 300 avec un jeu.. plutot presque 400 pour une box3-60
bon, ce ne sont que des hypothèses..
Mais en tout cas j´aimerai bien des chiffres précis sur les ventes.. genre tel mois la Wii = tant de ventes alors que le meme mois, la 360 = tant de ventes..
Et puis, quoi qu´il en soit je pense que cet 360 rien de mieux s´installer que la premiere Xbox, elle se vendra mieux.. et comme sur la premiere y´avais de très bon jeux et que sur celui ci y´en as déjà aussi beaucoup.. ben, y´en aura encore bien d´autre! Et tant que des bons jeux sortes sur "ma" console, ça m´est égale que tel autre console se vendent mieux.. après tout, nous on dépense l´argent pour acheter jeux et console.. nous n´avons pas d´intéressement sur les bénéfices (sauf les quelques rares gros actionnaires qui traineraient ici..) donc les ventes on s´en fou un peu tant qu´elles ne sont pas catastrophique au point que les éditeurs délaissent le support.. Car quelqu´un à dit que la dream cast était génial malgré qu´elle ne se vendait pas bien.. je suis d´accord, j´en avais une aussi. Mais le prob c´est qu´elle se vendait si mal qu´elle en est morte jeune et que Sega à arreter de fabriquer des consoles..
D´ailleur à ce propos j´aimerai bien que SEGA revienne un jour complètement par suprise avec une nouvelle console, un truc monstrueux, révolutionnaire, de TOTALMENT novateur, qui nous plongerai dans une expérience totalement inédite.. Une console, qui nous ferai oublier que Nintendo, Sony et microsoft ont un jour, fabriquer des consoles mouahahahahhahahaha !! !!
(pardon, c´est la fatigue + le fait que j´ai arreter la clope depuis 10 jours + l´attente des résultats des examens de janvier.... le résultat n´est pas beau, n´est ce pas ?)