CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 milliard de $ de pertes pour SONY

kitipovrom
kitipovrom
Niveau 5
02 février 2007 à 08:45:55

Je voulai tout simplement dire que comme je le pensai l avenir de SONY va se jouer sur la PS3 et que ca s annonce tres mal: les ventes ont baisse de 5% a cause du prix de la nouvelle console et les pertes devraient atteindre les 2 milliards de dollars en mars cette annee. J ai jamais aime la PS
mais la j ai peur que on va vers une bataille entre XBOX et Nintendo, et de la vers un monopole de Microsoft.

rom-the-best
rom-the-best
Niveau 7
02 février 2007 à 08:57:14

tkt pas,sony ne se résume pas qu´aux jeux vidéo,il y a aussi les écran et les appareil photo numériqus par exemple.....vive la 360

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
02 février 2007 à 09:01:39

j´aimerai tout de même avoir une source :)

rom-the-best
rom-the-best
Niveau 7
02 février 2007 à 09:03:15

va sur jv. fr et tu l´auras mais je sais pas si c 2 milliards....

kitipovrom
kitipovrom
Niveau 5
02 février 2007 à 09:06:08

OUi tu as raison jamal 94, en realite il faut que tu cherche un peu car les differents sources donnent des chiffres differents, mais toujours des pertes colossales, l article dont je parle est en anglais, la je te copie un en french

mardi 30 janvier 2007, 2h00
La Playstation 3 fait chuter Sony
Par Zone Numérique

Playstation 3La Playstation 3 coule Sony
Mais à quoi sont dû ces pertes? Ce qu´on sait en tout cas c´est que Sony affiche une baisse de 14,9% de son bénéfice opérationnel trimestriel en raison de pertes massives dans sa division de jeux qui ont effacé les gains engrangés dans les téléviseurs à écran plat. Autrement dit, tout l´argent qui avait été gagné grâce aux TV à été effacé par l´argent perdu par la Playstation 3. Pour cela, plusieurs explications. Tout d´abord, la playstation 3 est la console la plus chère jamais vendue sur le marché (tout de même 600EUR pour le modèle 60Go) et ensuite,le fameux lecteur Blu-Ray intégré. Quand on sait qu´au jour d´aujourd´hui, un lecteur de DVD Blu-Ray coûte au alentours de 1200EUR, on s´imagine bien que Sony a fait de la vente à perte sur sa console.

Les chiffres de Sony
Le bénéfice opérationnel au titre du trimestre d´octobre à décembre est ressorti à 178 Milliards de Yens (1,47 milliard de dollars), contre 210,35 milliards un an plus tôt. Cette baisse de profit était attendue, car Sony avait prévenu que les pertes de sa division de jeux augmenteraient à quelque 200 milliards de yens sur l´exercice annuel en raison des coûts relatifs sa nouvelle console PlayStation 3 et aux ventes faibles de la PlayStation Portable.

(Plus d´infos avec zone-numerique.com)

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
02 février 2007 à 09:12:13

en effet la playstation 3 est en train de faire couler Sony est c´est pas en europe qu´ils vont améliorer leur résultat...

MASNELH
MASNELH
Niveau 5
02 février 2007 à 09:13:10

Super cette info !! !

Mais on s´en fo......

C´est pas ca qui va faire que tu aura plus de bons jeux sur 360. Arretez de parler de résultat financiers c´est pas boursorama ici

kitipovrom
kitipovrom
Niveau 5
02 février 2007 à 09:15:03

MASNELH : LOL

bulego
bulego
Niveau 9
02 février 2007 à 09:55:46

ben disons que si la ps3 coule, ça nous permettrait d´avoir des MGS ou des FF, c´est pas plus mal...

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
02 février 2007 à 10:18:17

bien sur tu crois qu´une PS3 qui ne marche pas et qui pourrait faire couler Sony ben ça risque de faire réfléchir Konami...
Par contre des FF y en aura sur 360 d´après moi...
Bon a déja eut le 11 qui est pas térrible du tout mais je pense pas que ça sera le dernier...

le_dieu_banane
le_dieu_banane
Niveau 10
02 février 2007 à 10:21:38

ui après faut aussi voir sur le plus long terme, elle devrait se vendre mieu vers 2008

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
02 février 2007 à 10:24:50

oui mais ce qu´oublie tout le monde c´est que pour l´instant le monde n´est pas en pause...
La 360 pour le moment se vend et le parc deviens de plus en plus conséquent...

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
02 février 2007 à 10:41:15

peut être , mais il ne faudrait pas que microsoft ait le monopole sur le marché des console, déjà qu´il la dans le monde des pc avec son windows installé sur pratiquement tous les pc vendu (je trouve que c´est forcer les gens à utiliser leur logiciel et qu´on devrait laisser plus le choix au utilisateur des pc... pour ma part je vous dit tt de suite j´utilise linux obuntu et j´encourage tt le monde à utiliser ce systeme d´exploitation)

espéront une réaction de sony concernant le prix de sa console, il n´y a que ça je le craint qui pourrait rebooster la PS3, parce que je crois que tt le monde est dacord la dessus : elle est beaucoup trop chère

Junigol
Junigol
Niveau 4
02 février 2007 à 10:49:15

rom-the-best Posté le 02 février 2007 à 08:57:14 tkt pas,sony ne se résume pas qu´aux jeux vidéo,il y a aussi les écran et les appareil photo numériqus par exemple.....vive la 360

J´ai lu il y a environ un an (avant donc la "démocratisation" des écrans HD et autres)que la branche "Jeux Vidéo" de Sony était la seule activité non déficitaire du groupe et que l´avenir commercial et financier de Sony se jouerait vraiment avec la sortie de la PS3...peut-être que les ventes d´écrans ont rééquilibré un peu les choses mais apparemment, ça ne suffit pas.

monsieur_Z
monsieur_Z
Niveau 9
02 février 2007 à 10:50:54

$ony > :nah:
cro$oft > :p)

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
02 février 2007 à 10:56:45

Si dans 3 ans la PS3 se vend toujours aussi mal je fait trois fois le tour de la place de l´étoile habillé en balerine.

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
02 février 2007 à 11:09:07

Ce sont les résultats de l´année prochaine qu´il faudra regarder, car ces pertes sont la conséquence d´une année de lancement BR+PS3 avec énormément de d´argent investit. Même si la firme avait vendu 2 fois plus de consoles et sorti son lecteur BR (toujours repoussé... :sarcastic: ) qui aurait cartonné, Sony aurait quand enregistré de grosses pertes.
Par contre, si la prochaine année fiscale se chope la même tronche, ça va leur faire mal c´est sûr.

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
02 février 2007 à 11:21:49

ben Die_PotTer c´est ce que je dis il faudra voir les ventes en europe. Mais vu le prix de la console ici je pense pas que le résultat sera meilleure qu´aux USA et au Japon...
Sincèrement c´est le prix qui ne vas pas j´arrive pas à comprendre Sony dès fois...

Die_PoTter
Die_PoTter
Niveau 9
02 février 2007 à 11:33:14

Y´a pas que le prix, quand tu vois que la PS3 au japon est au prix du core system ici.

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
02 février 2007 à 11:36:43

justement je prévois d´acheter une PS3...en import...
Si c´est pas malheureu :nonnon:
Je comprends mieux pourquoi ils voulaient à tout prix interdir l´import...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment