CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide sur la RetroCompatibilité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2007 à 22:18:04

Voila j´ai lu sur le net que pour mettre les jeux xbox1 sur la 360 il suffisait juste de se connecter au live et de télécharger la mise à jour et ensuite d´insérer le cd et voila.
J´ai entendu qu´il fallait un émulateur système.
C´est le fichier que télécharge le live pendant la mise à jour ou pas ?
Est-ce qu´il suffit juste de ça ? j´ai pas envie d´acheter des jeux xbox 1 pour rien ;)

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
01 février 2007 à 22:24:03

Oui une mise à jour de la console se fera lorsque tu te connecteras sur le live et que tu auras inséré un jeu Xbox première du nom dans la Xbox 360.

A savoir que pour émuler la Xbox par la Xbox 360 il te faudra OBLIGATOIREMENT un HDD et donc de 20Go tu passeras à 13Go sur le HDD ne t´inquiètes pas c´est normal c´est la taille aloué à l´émulation de la Xbox.

Les mises à jour peuvent aussi bien être des MAJ de jeux que des MAJ de système donc aucun rapport avec la rétrocompatibilité.

Sache aussi que les jeux Xbox rétrocompatible ne le sont pas tous mais que la liste s´allonge (pas souvent et pas régulièrement malheureusement et certains jeux magnifiques sont oubliés au détriment de jeux merdique lol).

La liste ce situe ici :
http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardcompatibilitygameslist.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2007 à 22:25:28

Heu , j´ai un disque dur 14 giga seulement pas 20

van-lock
van-lock
Niveau 10
01 février 2007 à 22:25:41

Suffit de mettre le cd dans la console, d´être connecté au live et ça se fait tout seul si je dit pas de connerie.

Sinon tu vas sur Xbox.com, tu le DL, tu le met sur un cd que tu met dans la console et c´est tout (si je dit pas de connerie bien sur)

Met le CD dans ta Xbox et ça devrait se lancer.

van-lock
van-lock
Niveau 10
01 février 2007 à 22:26:34

Ooups j´ai un peu de retard moi :( , désolé, continuez :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2007 à 22:27:30

Si tu passe de 20 giga a 13 giga comme tu dis , ca fais 7 giga de téléchargement de maj pour l´émulateur ?? ????????????

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
01 février 2007 à 22:29:13

Non je me suis mal exprimé je voulais dire que ton HDD de 20Go à déjà une partition allouée de 7 Go environ (6 Go si tu retires des vidéos etc) pour l´émulation de la Xbox.

T´as juste à mettre ton jeu dans la console et a être connecté et ça va se faire tout seul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2007 à 22:30:13

Ha ok donc c´est deja installé sur le disque dur quand tu achete la console ?

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
01 février 2007 à 22:30:49

Du tout la MAJ elle doit même pas faire 30 Mo vu le temps que ça met.

Mais tout les jeux ne passeront pas c´est le gros problême. Je vois que tu es pas un novice sur la console , je croyai pour ça que j´expliquai les choses logiques.

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
01 février 2007 à 22:32:19

Oui tout est installé sauf la MAJ système qui donne la rétrocompatibilité des derniers titres. A moins que la console soit d´occaz et que le possesseur d´avant ai fait la MAJ ou que tu es un modèle qui inclus la MAJ d´office (les plus récentes le font peut être j´imagine).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2007 à 22:33:21

Si si je suis novice d´un mois sur xbox et de trois heures sur le live lol.

Je m´en fout je veut juste jouer a Halo 2 et Fable et Pariah et ils sont compatible
Par contre Oddworld on dirait que non , merde !

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
01 février 2007 à 22:35:59

En effet les 2 Oddworld qui sont des jeux fabuleux ne le sont pas encore alors que Barbie l´ai ... va comprendre lol.

Halo 2 c´est le seul jeu avec Halo qui ne nécessite pas de MAJ ni même de HDD pour être rétrocompatible.

Ah bah bienvenue dans la communauté alors :ok: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2007 à 22:40:41

Ta l´air cool et mature toi , j´ai les mêmes jeux que toi : Ridge Racer , Quake 4 , Rainbow 6 , Ghost Recon , et tres prochainement Dead Rising et Far Cry ( 30 € et 20 € seulement le Far Cry ! )

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
01 février 2007 à 22:45:03

Bah pour une fois qu´un topic se barre pas en cacahuètes pour la guerre des consoles je suis content de parler avec quelqu´un comme toi.

Far Cry il passe à 20€ en neuf alors en occaz c´est vraiment "donné".

Dead Rising est génial et franchement il est chaud au début , de toute façon tu verras par toi même.

Ridge Racer 6 il est excellent en live y a toujours du monde par contre Quake 4 c´est déjà plus dur de trouver du monde :/. Tu vas t´arracher les cheveux par contre sur Ridge Racer , tout est fesable et arrivé au 5 dernières courses tu vas souffrir par contre une fois que tu y seras arrivée bah tu seras bien soulagé lol.

A l´occasion t´ajoutes mon GT et on se fera des parties y a pas de problêmes :ok: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2007 à 22:51:15

J´ai mis à jour mon profil sur ce site pour que tu vois ce que j´aime ( en fait y´a beaucoup de RPG mais je suis vraiment 4x4 en jeux vidéos )
Je crois que je vais test Rainbow six ce soir ,
Mon Gamer Tag c´est HAZ3 ON3 , et le tiens ?

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
01 février 2007 à 22:54:52

MiaM UnE FraiSe

Je note ton pseudo je t´add dans la soirée , de la chance mon R6 Vegas est partie à Aix En Provence pour être échangé (usure prématurée du DVD dut à une mauvaise qualité du pressage DVD). Surveille le bien car dans le magasin où je me fourni en JV j´ai pas été le seul à avoir ce problême (peut être une mauvaise série je pense).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2007 à 23:01:15

Sinon c´est quoi vite fais les gros hits Xbox360 a pars les Halos et Fable ?
Et en titre sympa tout court ? ( hormis ceux qu´y a sur ps2 aussi )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2007 à 23:01:48

Pardon je parle de la xbox1

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
01 février 2007 à 23:11:09

KOTOR 1 et 2 (même si le 2 est nettement moins bien que le 1) , Morrowind, Amped 1 et 2, les 2 Oddworld, Forza , Rallysport Challenge 1 et 2 , Conker Live And Reloaded, Jade Empire ,Jet Set Radio Future, Panzer Dragoon Orta , House Of The Dead 3 (moi fan de Sega ... nan lol), Dead Or Alive Ultimate, Ninja Gaiden , Red Dead Revolver , Grabbed By The Ghoulies, Psychonauts (multi je crois mais comme Beyond Good And Evil c´est un jeu fabuleux qui est ignoré injustement) ... et encore pas mal de titres que je zappe à cette heure ci lol.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment