Le truc c´est que la PS3 ne compte pas baisser ses prix avant au MINIMUM 2 ans et ça apparement c´est du sure...
Actuellement, coté prix 360 et PS3 se vallent à peu près à équipement égale... cependant les accessoires fourni en plus avec la ps3 ne sont pas les plus "indispensable" le wifi ok c plus agréable et confortable pour l´installation mais le cable marche qd meme...
Bref, la 360 est meme dans son pack premium beaucoup plus abordable que la PS3... donc je ne suis pas sure qu´il se presse pour baisser le prix de la 360...
Quelqu´un qui veux "juste" jouer à des jeux next gen, qui serait impatient, mais qui n´aurai pas trop les moyens peut être tenter par une 360 core à 300 euros par exemple, d´autant plus que de bon jeux sont maintenant à 30 euros sur ce support...
Alors qu´une PS3 ça va être 600 euros mini sans jeu....... pour quelque chose qui DANS L IMMEDIAT (en tout cas) ne va pas apporter quelque chose de révolutionnaire...
Sur le net, il y a cependant des rumeurs.. nottament une sorte de 360 n°2, nom du projet, Zephyr.. apparement le processeur serai gravé plus finement (mais ça, ça change rien à part que la console chauff moins) et un DD de 120 go....... peut être que cette console pourrait être proposé au prix de l´actuel premium pack..
Mais rien de sure.. et comme noel viens à peine de passer, microsoft ne va pas s´attiré la haine des joueurs qui ont débourssés 400 euros en procedant 1 mois après à une baisse des prix.
Personnellement, je ne pense pas que la Box baisse en tarif avant au plus tot mi- 2007.. et encore mais là, je ne suis pas convaincu.. peut etre un pack un peu plus avantageux.. un DD plus gros pour le meme prix.. ou quelque chose dans le genre.
En tout cas avant la sorti de la ps3 c´est sure qu´il n´y aura pas de baisse et si la PS3 ne fait pas un démarrage monstrueux, je ne vois pas pk microsoft devrait se presser pour procédé à une baisse..