j´avais balancé un post pour savoir quel jeux m´acheter, et aprés avoir essayé la démo sur le live, je suis parti sur condemned.
premier constat : tout comme GOW, le jeux est interdit aux moins de 18 ans. mouaih me dis-je, c´est juste à cause de l´hémoglobine et de la violence, et pis à 28 ans on a plus peur !
j´arrive chez moi, et sur les coups de 22 h 30 j´insère le jeux dans ma xbox, démarre le home cinéma et eteind toutes les lumières. et aprés une heure de jeux j´ai sursauté 30 fois, et je ressent une irrésistible envie de rallumer la lumière.
la vache, j´en ai vue defilé des jeux, mais comme celui là, rarement ! même les silent hill sont largement dépassé au niveau immersion et ambiance.
Mais dieu que c´est bon de se sentir immergé dans l´aventure, et de se surprendre à se blottir contre un mur au moindre bruit, ou à constater qu´on a pas spécialement envie d´aller à la baston en permanence (pourtant je suis plutot du genre "rentre dedans" d´habitude).
bref pour ce qui ne l´ont pas et qui cherche un jeu immersif et TRES FLIPPANT : condemned est fait pour vous !