Exclus ou pas, moi je m´en fiche.
Je lui préfère Ninja gaiden (au vu de ce que la Tecmo à fait du remake sur Ps3, je me dis miam miam pour le 2 sur xbox360)...
Et puis métal gear 4, j´ai jamais aimé que le premier métal gear, les autres, pas du tout, tu mattes 20 h de video et tu joues 15 heures (j´exagère un peu, mais c´est à peu près ce que tu ressens quand tu joue)... c´est pas folichon tout ça !
Par contre, il y a pas mal de titres sur Ps2 qui vont débarquer en next gen version, et qui seront pas trop mal (ratchet and clank, sly racoon, FF13, ICO ...) donc, le peu d´exclus qui passent sur xbox 360 ne seront qu´une partie de l´iceberg des jeux Ps2 ---> Ps3.
Mais quand bien même, nous joueurs ne préférons nous pas jouer à de nouvelles licences plutôt que des remake ou suite ? La suite des jeux attendus, je dis oui (aller un petit shenmue 3 please). Du moment que cela justifie une suite (histoire pas terminer, conclusion etc ...) Et non des trucs sans fin, même si c´est tout de même jouisif et plaisant de voir un jeu encore plus beau sur une nouvelle console ^^.