dougyz Posté le 30 janvier 2007 à 20:50:41 Apres avoir lu les différentes réaction, je suis totalement daccord pour dire que le prix est clairement trop élevé, et que ça me ferait mal aux fesses de claquer autant juste pour passer sous vista.
Par contre la ou ça me fait toujours autant rire, c´est de voir ceux pour qui Microsoft rime forcément avec "merde". Mac OS, trés bien, bon OS, stable, facile à utiliser, mais pour jouer, ce n´est vraiment pas le plus simple. Même si on achete pas un mac pour jouer, ici c´est un site de jeux.
Linus et ses dérivés ? Franchement il faut avoir du temps à passer sur son PC, et un minimum de connaissances pour que ce soit un bon choix. Ce qui représente finalement trés peu de personne sur la totalitée de ceux qui possèdent un ordinateur. Et encore une fois, pour jouer, c´est lourd.
Bref, on a beau dire ce que l´on veux, Windows a au moins l´avantage de ne pas etre prise de tete, et ne demande aucun savoir pour faire tourner ce que l´on souhaite. Je tourne sous Xp depuis maintenant quelques années, et je n´ai jamais eu de réel problemes de gros plantages ou autre.
-----------
Sous linux c´est lourd tout simplement parce que Windows a le monopole... et que les dév de jeu optimisent leur jeux sous win, le probléme ne vient pas directement de linux.. quand certain comprendront que le monopole ca méne a çà.. qu´on a pas de choix, et qu´on fini par etre OBLIGER d´utiliser cet OS pour jouer au jeux, et dans le futur imaginons que ce soit pareil pour les vidéos, la musiques, etc... merci MS.. désolé mais moi qu´on me laisse pas le choix ca m´orripile.
Linux est un trés bon OS, oui il faut connaitre un minimum, mais c´est vraiment un minimum, et quand on voit ce qu´il apporte niveau stabilité on se dit que, putain, on aurait aimer que les dév pensent a linux.. mais le fric toujours le fric..