CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X05 : La déception.

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
08 octobre 2005 à 10:19:51

Etant un fervant supporter de la prochaine 360, et malgré mon enthousiasme non dissimulé à l´idée de pouvoir la posseder le 2 décembre, je dois quand même avouer que ce X05 d"amsterdam me fait un peu peur et ceci pour plusieurs raisons :

1)Ghost recon 3 retardé à cause d´une qualité de réalisation douteuse, les développeurs n´ont pas bénéficié d´assez de temps pour répondre à l´attente des gamers et des journalistes. Le jeu sortira à mon avis même peut-être après noel.

2)Le line-up de la console s´éffrite petit à petit et l´on commence a se rendre compte qu´il y à une différence de qualité entre ce que l´on nous à montré à l´ E3 et ce qui se passe au X05.
Mon avis est que d´ici le 2 décembre, un bon paquet de jeux seront retardés car il est évident que microsoft a baclé les délais de productions de ses jeux, un délai bien trop court pour les développeurs.

3)Les gros jeux sortent bien plus tard que le lancement de la console et je m´attends à des sorties très tardives, il va falloir patienter un bon moment je pense avant de jouer à des jeux de qualité.

4)Même si les jeux next-gen sont d´une extraordinaire qualité graphique, l´on doit bien avouer que des jeux comme C.O.D 2 par exemple sont des portages PC et que cela pénalise la console... La qualité de production est en dessous des performances de la xbox 360.

5)Enfin, et d´après plusieurs sites connus traitant du jeu vidéo (J.V.com compris) le X05 n´est pas ce que les visiteurs attendaient.
La plupart des jeux sont loin d´être finis et risquent d´êtres baclés au vu des délais terribles imposés par microsoft.
Pas mal de jeux du line-up n´ont pas l´air terrible d´apres la critique...

6)Finalement, mais ce n´est qu´un avis personnel, pour ma part, sur ce line-up, peu de jeux m´attirent vraiment hormis 2 ou 3 comme PGR 3 mais bon, je suis un peu dubitatif pour les autres.

Maintenant il reste plein de points positifs, comme l´ergonomie de la manette :ok: , la date de sortie :ok: , le prix de la console :ok: , le on line qui a l´air fabuleusement bien foutu :oui: , et même si le line-up de la console s´amaigris, il reste quand même d´excellent jeux a venir, avec un choix en toute somme plutot conséquent. Avec plein de jeux de qualité qui sortiront après noel... :oui:

Bien sûr cela reste un avis personnel, je ne dis pas que j´ai raison et même pour ceux qui me connaissent sur ce forum, j´ai toujours été a fond pour la 360.

Mais fort est de constater que ce X05 est très moyen et fait un peu flipper :sarcastic:

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
08 octobre 2005 à 10:25:12

Franchement, c´est pas plus mal que Ghost recon soit retardé pour plusieurs raisons:

1) il y avait trop de hit dès le DAY ONE.
2) le jeu sera peaufiné et amélioré

sinon "Pas mal de jeux du line-up n´ont pas l´air terrible d´apres la critique... "

:d) ca dépends alors, par exemple pour pgr3 j´en ai lu que du positif..

pour PD0, mis à par une IA qui laisse à désirer(bon le jeu était en mode easy, suite au fleche d´indication durant la partie et le jeu n´est tjs pas finalisé) le mode coop s´annoncait puissant.

Apres, si l´x05 a déçu certains d´un point de vue graphismes, patience je dis ^^ m´enfin c´est ton avis et il est tres bien formulé.

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
08 octobre 2005 à 10:26:57

je suis assez d´accord avec toi mais bon quand a la qualité des jeux du line-up attendons d´avoir vu les tests et puis forgeons nous notre propre avis !

anarchyk-box
anarchyk-box
Niveau 10
08 octobre 2005 à 10:32:32

Et Oblivion?? :question:

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
08 octobre 2005 à 10:35:43

Pour conclure ce dossier, voici le tableau récapitulatif de la rédaction concernant les jeux Xbox 360 présentés lors du salon X05 :

Le jeu le mieux réalisé : Call of Duty 2 avec ses graphismes impressionnants et la fluidité des animations, musiques et voix de qualité, l’ambiance de guerre est au top et la tension du combat se fait réellement ressentir.

Le jeu le plus intéressant : Kameo : Elements of Power avec ses nombreuses possibilités de gameplay, les combinaisons des attaques et son univers déjanté.

Le jeu qui a fait le plus parlé de lui : Perfect Dark Zero

Le jeu le plus joué par les filles : Dead or Alive 4

Le jeu le plus bourrin : Ninety-Nine Nights

Le jeu le plus réaliste : Project Gotham Racing 3 et Ridge Racer 6

Le jeu le plus étrange : Condemned : Criminal Origins

L’annonce qui a fait le plus de bruit : Tom Clancy´s Splinter Cell 4

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 34
08 octobre 2005 à 10:37:36

oblivion amped 3 et top spin 2 gros retard mais bon c est une rumeur moi je pense que MS va jouer la boué de secours pour le line up avec kameo PGR3 pdz

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
08 octobre 2005 à 10:38:28

anarchyk-box

Oui oblivuon fait parti des bombes de la 360 :oui:

Mais je ne l´ai pas marqué sur le sujet de mon topic car ca me parraisssais être une évidence :sarcastic:

Tu as bien fait de le signaler.

anarchyk-box
anarchyk-box
Niveau 10
08 octobre 2005 à 10:38:38

Kazuya14 Posté le 08 octobre 2005 à 10:35:43

Pour conclure ce dossier, voici le tableau récapitulatif de la rédaction concernant les jeux Xbox 360 présentés lors du salon X05 :

Le jeu le mieux réalisé : Call of Duty 2 avec ses graphismes impressionnants et la fluidité des animations, musiques et voix de qualité, l’ambiance de guerre est au top et la tension du combat se fait réellement ressentir.

Le jeu le plus intéressant : Kameo : Elements of Power avec ses nombreuses possibilités de gameplay, les combinaisons des attaques et son univers déjanté.

Le jeu qui a fait le plus parlé de lui : Perfect Dark Zero

Le jeu le plus joué par les filles : Dead or Alive 4

Le jeu le plus bourrin : Ninety-Nine Nights

Le jeu le plus réaliste : Project Gotham Racing 3 et Ridge Racer 6

Le jeu le plus étrange : Condemned : Criminal Origins

L’annonce qui a fait le plus de bruit : Tom Clancy´s Splinter Cell 4

:d) Et Oblivion??? :-((

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
08 octobre 2005 à 10:40:08

billjackhammer Posté le 08 octobre 2005 à 10:37:36

oblivion amped 3 et top spin 2 gros retard mais bon c est une rumeur moi je pense que MS va jouer la boué de secours pour le line up avec kameo PGR3 pdz
----------------------------------------------

Pour PDZ je le sent pas.

Si ils le sortent sur le line-up, j´ai bien peur d´avoir une certaine déception.

Je pense en définitive que la faille de microsoft, c´est le délai imposé pour les développeurs et que TOUT part de là.

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 34
08 octobre 2005 à 10:43:38

tu sait ont verra comment sony sans sort vu que eux aussi ils pourrait avancer la sortie de la ps3 donc un delais plus court pour les jeux enfin ont verra moi je veux le jour j soit doa4 top spin 2 oblivion kameo men faut 2/4

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
08 octobre 2005 à 10:43:55

Peut etre que les gens en attendaient trop de ce X05 ?
Meme en pensant cela, la conférence a + l´air raté qu´autre chose, puisque microsoft qui voulait surement continuer sur sa lancée du TGS s´est vautré au X05 !

Du moment que pgr 3 sort le 2, je m´en fiche un peu moi ^_^ !
Par contre, trop de hits pour la sortie....euh personne n´oblige à acheter les jeux le jour de leur sortie ! On dirait que certaines personnes ont un pistolet sur la tempe au moment de choisir un jeu à acheter ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2005 à 10:49:57

ouai, mais pendant que t´attend les autres bombes que t´a pas pu acheter, y en a encore d´autres ui sortirons et ainssi de suite, donc tu devra faire des sacrifices(horrible!) et tu aura des remord et tu te scuicidera! :sournois:

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
08 octobre 2005 à 11:52:17

Peut-être les gens attendaient rop de ce X05 :sarcastic:

Tu as raison RyoSaeba68 :)

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
08 octobre 2005 à 11:54:17

bah si y´en a ki font ça tant mieux, ca fera de la place ^^

+ sérieusement, t´en prend un neuf et le temps que tu le finisse, tu pe allé t´en payer un 2eme d´occasion avec de la chance ! A micromania, tu trouve souvent en occaz ! Au final t´économise, c´est pas plus mal

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
08 octobre 2005 à 11:56:06

Pour l´instant je ne suis pas déçu (je m´attendais pas à grand chose non plus, a part PGR 3) mais il faut ce dire qu´on ait au début d´une grande aventure (et c´est ça l´essentiel pour le moment) et c´est quand la PS3 va sortir (même avant) qu´il va falloir convaincre les joueurs qu´ils ont fait le bon choix...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment