Etant un fervant supporter de la prochaine 360, et malgré mon enthousiasme non dissimulé à l´idée de pouvoir la posseder le 2 décembre, je dois quand même avouer que ce X05 d"amsterdam me fait un peu peur et ceci pour plusieurs raisons :
1)Ghost recon 3 retardé à cause d´une qualité de réalisation douteuse, les développeurs n´ont pas bénéficié d´assez de temps pour répondre à l´attente des gamers et des journalistes. Le jeu sortira à mon avis même peut-être après noel.
2)Le line-up de la console s´éffrite petit à petit et l´on commence a se rendre compte qu´il y à une différence de qualité entre ce que l´on nous à montré à l´ E3 et ce qui se passe au X05.
Mon avis est que d´ici le 2 décembre, un bon paquet de jeux seront retardés car il est évident que microsoft a baclé les délais de productions de ses jeux, un délai bien trop court pour les développeurs.
3)Les gros jeux sortent bien plus tard que le lancement de la console et je m´attends à des sorties très tardives, il va falloir patienter un bon moment je pense avant de jouer à des jeux de qualité.
4)Même si les jeux next-gen sont d´une extraordinaire qualité graphique, l´on doit bien avouer que des jeux comme C.O.D 2 par exemple sont des portages PC et que cela pénalise la console... La qualité de production est en dessous des performances de la xbox 360.
5)Enfin, et d´après plusieurs sites connus traitant du jeu vidéo (J.V.com compris) le X05 n´est pas ce que les visiteurs attendaient.
La plupart des jeux sont loin d´être finis et risquent d´êtres baclés au vu des délais terribles imposés par microsoft.
Pas mal de jeux du line-up n´ont pas l´air terrible d´apres la critique...
6)Finalement, mais ce n´est qu´un avis personnel, pour ma part, sur ce line-up, peu de jeux m´attirent vraiment hormis 2 ou 3 comme PGR 3 mais bon, je suis un peu dubitatif pour les autres.
Maintenant il reste plein de points positifs, comme l´ergonomie de la manette
, la date de sortie
, le prix de la console
, le on line qui a l´air fabuleusement bien foutu
, et même si le line-up de la console s´amaigris, il reste quand même d´excellent jeux a venir, avec un choix en toute somme plutot conséquent. Avec plein de jeux de qualité qui sortiront après noel...
Bien sûr cela reste un avis personnel, je ne dis pas que j´ai raison et même pour ceux qui me connaissent sur ce forum, j´ai toujours été a fond pour la 360.
Mais fort est de constater que ce X05 est très moyen et fait un peu flipper