CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

\\ Topic Officiel Forza Motorsport 2 //

face2locust
face2locust
Niveau 10
06 mai 2007 à 23:48:06

euh moi de ce que je me rapel du 1 il y avait juste la ligne d´aide a la conduite au sol pour les debutant :doute: je crois
mais tkt ca ca suffit larmegent

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
06 mai 2007 à 23:55:48

Et rassurez moi, y´a des courses d´endurance ? :rouge:

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
07 mai 2007 à 00:17:31

oé yen a 10 dans le mode carriere.
avec la 908 sa va le faire.

moi je vais faire dodo lol aplus tout le monde

face2locust
face2locust
Niveau 10
07 mai 2007 à 00:45:11

un bon petit resume sur la version previews du jeu :ok: bonne lecture

Posté par Driftwood
Drift est rentré à l´instant de la session chez Blim (enfin à 22h le temps de taper tout ce qui suit).

Alors, désolé d´avance si je ne vous ressors pas le détail des caisses essayées et des circuits pratiqués mais les infos ont tendance à se mélanger un peu. ;)

Commençons par les choses qui fâchent avec la partie technique. Graphiquement en effet, bien que propre, ça ne casse pas trois pattes à un canard et on est très loin de la baffe espérée (et je ne crois franchement pas que ce soit à cause du moteur simu). Carton rouge à certains circuits tout bonnement laids à cause d´une lumière affreuse comme Mapple Valley mais aussi New York (mais quelle horreur ces couleurs oO). Je ne peux pas ne pas parler de l’herbe 3D qui n’a de 3D que le nom, mais j’ai aperçu quelques petites fleurs jaunes très mignonnes sur Tsukuba. ;)

L´aliasing est présent mais pas dérangeant même si sur certains circuits on le ressent plus (les câbles électrique du départ de Laguna Seca font assez mal aux yeux par exemple, heureusement il n’y a qu’un fil). J´espère que la version finale gommera ce genre de défauts même si il faut reconnaître qu´une fois en course on n’y prête pas spécialement attention.

L´animation est en revanche fluide à tout moment (sauf peut-être au démarrage des courses avec le paquet de voitures et la fumée mais ça ne dure qu´une demi seconde) et il n´y a aucun tearing. Par contre il arrive de voir un peu de pop up au loin au niveau de décors très lointains, d´arbres ou de la foule dans les gradins. Un bon point pour la profondeur de champ, impressionnante par moment, tout particulièrement sur le Nürbur (qui est bien mieux modélisé que dans tous les autres jeux: les nombreux graffitis de la route sont superbes, les abords de la piste plus peuplés que dans PGR3 et ce tout du long, il y a des zones moins boisée que dans PGR 3 ce qui permet d´afficher le circuit très loin avec des détails absents d´autres jeux où les arbres font un peu office de cache misère il faut le reconnaitre, bref sans parler de claque il est déjà bien beau).

On a beaucoup joué en time attack avec Blim donc je ne pourrais vous parler trop de l´IA mais c´est un fait, le Nürbur au volant c´est vraiment un pur bonheur en Porsche de compétition. Les dénivelés sont très bien rendus et pour tout vous dire, ça scotche au siège littéralement. D´ailleurs il m´a été difficile d´arracher le volant au tyran qui, quand il aime, ne lâche rien. ;)

Niveau sensations de conduite, Blim a raison le comportement routier change radicalement selon les caisses (le Dodge Charger est un cauchemar sans nom, ça n´avance pas et ça gliiiiiiisssee, la Clio est une horreur, elle file droit dans les virages et pourtant fait du 2 ^^, les voitures de course tiennent beaucoup plus la route et procurent de belles sensations, la Skyline glisse tout en douceur avec un doux son de moteur etc...). Je n´ai pas joué à la manette, ça aurait été un crime de débrancher le volant qui apporte un plus indéniable à l´immersion, désolé donc pour ceux qui attendaient un avis là dessus. On ressent bien les sorties de routes, les vibreurs, les petits décrochages, bref, je pense que ceux qui ont l´objet vont se faire plaisir tout en étant performants.

Niveau son, Turn 10 a eu le bon goût de ne mettre les musiques que dans les menus et cela varie du sympa au pas terrible selon les goûts. Les sons de moteur sont bons mais pareil, je n’ai pas été bluffé, mais bien sûr je ne me suis pas essayé aux 300 caisses donc difficile de donner un avis objectif. Enfin bon, ça tient bien la route donc pas de soucis à ce niveau. Petit truc sympa, petit clic au moment des passages de vitesse en manuel (oui j’ai essayé, et je peux vous garantir qu’avec le Charger j’ai pleuré au premier tour avec en plus les aides en OFF…).
Puisque je parle des aides à la conduite, j’ai aussi bien essayé avec que sans et il faut savoir que même avec tout sur ON, certains véhicules sont déjà un vrai calvaire à dompter. Sinon ça se joue assez bien sans les aides, avec un sentiment de satisfaction plus grand quand on appréhende les virages bien sûr mais c’est surtout l’ABS (activé ou non) qui change réellement la donne. Dans la rubrique aide, la ligne de freinage « interactive » est vraiment sympa pour se familiariser avec les circuits, la bonne idée en plus, je trouve.

On a aussi fait quelques parties en live avec Sebull, the Sebull, grand champion international des jeux de caisses :p et Blim vous prépare d’ailleurs un prochain lot de photos (dont une série à New York avec le Dodge Charger ou les deux zigotos ont joué au stock-car jusqu’à ruiner totalement leur bolide, Blim finissant à 75 de pointe) et je suis fier de vous annoncer que sur le Mapple Valley avec une vieille Porsche de 67 (magnifique de design futuriste) j’ai tout de même tenu tête à Sebull sur 2 tours avant de me faire tamponner les fesses par cette brute qui a ensuite pu gagner la course. Pffff… Si tu nous lis, damn you ! ;)

Voilà en gros ce que je peux vous dire, j’ai sûrement oublié tout un tas de choses mais j’ai la dalle. En espérant que vous êtes satisfaits, je vous laisse à vos rêves de gomme et d’asphalte. ^^

PS : Guitar Hero est tout bonnement fantastique. :D

EDIT: dans la preview impossible d´utiliser la 2e manette, ni pour le mode photo (que je n´ai donc pas essayé), ni pour la personnalisation de la caisse, ni pour admirer sa caisse sous tous les angles en vue externe). On espère que ça ne sera pas le cas dans la version finale.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
07 mai 2007 à 00:54:08

énormissime merci, mais bon j´ai envie de dire les avis servent pas, je sais que je l´adorerais et à mes yeux ça sera le must (et pour beaucoup aussi) le visuel c´est pas ça qui importe dans ce jeu.

faut la démo cette semaine obligé. Enfin faut qu´il soit gold d´abord zut oui, si on devait pas attendre ça, la démo serait déjà postée je suppose.

face2locust
face2locust
Niveau 10
07 mai 2007 à 01:01:32

ouai je suis d´accord moi en tous cas je suis rassure graphiquement c´est peu etre pas la claque mais la jouabilite aparament c´est du 10/10 j´ai vu aucune mauvaise critique concernant ca et c´est le principale quand meme dans les jeux dit simul

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
07 mai 2007 à 08:02:12

Idem franchement un jeu de type simu qui tourne à 60FPS et avec un gameplay excellent (manette ou volant), c´est déjà énorme.
Mine de rien, on se rapproche du 8 juin, encore 1 mois.
:bave:

3bigben3
3bigben3
Niveau 2
07 mai 2007 à 10:43:15

bonjour à tous, quelqu´un à une idée sur les optimisation de forza en terme de résolution!

Bon le 16/9 c´est sur, mais pour le 4/3, j´espere que les deux optimisation seron presente comme sur gow , virtua tennis 3 ...

Car les bandes noires... :(

merci de vos reponses et vivement cette demo!!!

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
07 mai 2007 à 10:43:49

le ptit :up: du matin en esperant que la demo viendra avec la maj :bave:
si elle vient aujourd´hui je dis chapeau ms pour faire maj+demo :bravo:

et si sa arrive dans la semaine bein normale koi sa fait 4 ans qu´on nous dis que la demo arrive lol

krdinal
krdinal
Niveau 10
07 mai 2007 à 11:33:14

La démo est pour le moment un mirage dans le désert, c´est a dire une réalité inxistante.

Comment ils nous font patienter du bout du nez!

Merci de nous prendre pour des moutons. :bravo:

:cool:

krdinal
krdinal
Niveau 10
07 mai 2007 à 11:36:30

Peut être que la démo arrivera aprés la MAJ.

Pour le moment c´est :mort:

halowars2
halowars2
Niveau 9
07 mai 2007 à 11:37:13

pour la demo elle sera dispo quand le jeu passera gold donc en mi-mai mais je sais plus la source

krdinal
krdinal
Niveau 10
07 mai 2007 à 11:40:49

Ils nous prennent pour des crétins avec leur infos de la dispo de la démo courant avril surtout si elle arrive mi- mai soit entre 15jours et 1 mois de retard.

Il faut que Ms arrêtent de prendre exemple sur Sony.

Wait and see.

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
07 mai 2007 à 11:42:47

Arrêtez de stresser pour la démo, elle va arriver cet après midi à 14h, c´est Paco Rabanne qui me l´a dit.

calogiero
calogiero
Niveau 10
07 mai 2007 à 11:45:59

mmh il avait pas dit 14h12 plutot ?

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
07 mai 2007 à 11:47:57

j´ai fait un blog sur forza2 mais je vien juste de commencer ya une vaingtaine de minute j´ai essayer un peut de resumer.

soyer indulgent lol c´est mon premier blog allez y faire un tour.

http://ungardu06.blog.jeuxvideo.com/

et vive forza :fete:

ungardu06
ungardu06
Niveau 10
07 mai 2007 à 11:49:31

n´hesitez pas aussi si vous allez sur le blog a me dire se qu´il faudrait que je rejoute ou si j´ai marquer des truc faux.merci

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
07 mai 2007 à 12:14:11

Franchement vous vous contenter de peu,rien ne justifie la laideur graphique qu´ils nous servent,la 360 est puissante et c´est pas le 60 fps qui est la cause,moi je pense plus a uneincompetence à ce niveau.de plus venez pas dire que c´est les videos ect,au contraire je pense que les videos de mauvaise qualité n´ont fais que masquer les defauts du jeu,bref investir pour de la hd pour se taper des jeux de ce niveau (niveau technique) c´est un peu du fouttage de geule.Microsoft au lieu de mettre sa console en avant c´est lui qui edite des jeux pourraves techniquement :honte:

ACHOUR
ACHOUR
Niveau 10
07 mai 2007 à 12:15:23

Attention je dis pas que je ne le prendrai pas,mais j´aurai aimé avoir un jeu top a tout les niveau.

face2locust
face2locust
Niveau 10
07 mai 2007 à 12:17:48

ba moi franchement quand je vois les dernier replays du pit pass je me dit que ca va quand meme bien claquer ca va pas etre enorme mais ca va quand meme faire son petit effet
Vu que les replays sont exactement pareille niveau technique

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment