Salut, je voulais faire un speech succinct des 5 nouvelles Maps dispo pour, hargg… 800 points^^
Pour commencer et à mon grand étonnement, elles sont graphiquement plus abouties que les maps de base déjà dispo dans le jeu, qui elles même sont plus jolies à regarder que la map bonus gratuite "Champs" qui n´est vraiment pas belle et qui semble avoir été conçut à l´arrache (pas à Larache au Maroc^^) même si elle est intéressante, très intéressante même de par son level desing.
Dommage qui faille payer pour des maps au rendu proche des niveau du mode solo… Enfin bon.
Les nouvelles maps rapidement:
• Bourgade:
- Taille: Vaste
- Type: Complexe, Urbain
- Véhicules: Side-car
Magnifique ! Il s´agît du village de Pérrier (avec 1 ou 2 "r" ?! ) en France. Pays dans lesquelles toutes les nouvelles maps se situent. Carte très vaste et surtout très fournie. Beaucoup de petits chemins ici ou là, balisés ou non. On peut passer par pas mal de bâtiments à plusieurs étages. Le snipe peut être pratiqué avec complaisance vue que quelques points donne sur une vue assez dégagée, comme pour deux trois fenêtres qui donne sur des endroits stratégique.
Les corps à corps seront aussi de la partie vu qu´autour des grands axes du village, ou plutôt de ses routes, le level desing est assez complexe et l´ennemi peut très bien surgir de derrière un petit muret, vous flinguer du haut de la fenêtre de sa chambre fraîchement réquisitionnée, ou autre fourrés ainsi que sur ou sous un pont.
Le seule véhicule dispo est le side-car, rapide mais qui pourra facilement s´empêtrer si il sort des sentier battus diront nous.
Bref, une carte superbe et au level desing bien pensé.
Manifestement ils ont dû bosser sur ces maps… payantes avant de concevoir celles données pas défaut dans le jeu.
http://img72.imageshack.u[...]/bourgademapnm3.jpg
• Crossing
- Taille: Vaste
- Type: Ouvert, Campagne
- Véhicules: Aucuns
Là aussi c´est du jolie. Très belle carte qui se situe en pleine campagne, qui est très vaste et qui à un level desing bien pensée aussi. En gros la zone est séparée par un pont. Pont qui sera certainement le théâtre d´incessants combats vu qu´il est géographiquement stratégique ! On peut aussi gambader en dessous et passer d´une rive à l´autre en faisant un détour pas les côtés. Mais bon, c´est plus direct par la voie tracée^^
Autour, quelques maisonnettes, lesquelles sont ouvertes. Un grand bunker style deuxième mission sous la pluie je crois (mais en plus petit quand même) et des champs. Champs d´herbes bien sûr et de blé ! lequel mieux vaut tracer ou se baisser sous peine de se faire mordre par une couleuvre comme dans la map bonus gratuite "Champs"^^ Faut faire gaffe au tireur solitaire embusqué quoi. Quelques petites tranchées aussi.
Les snipeurs seront bien évidemment aux anges mais qu´ils fassent gaffes quand même, car là aussi un bon coup de crosse venant de derrière n´est pas à exclure. C´est le paradis des ninjas ici ! Le gros des troupes s´affrontent normalement aux points stratégiques mais vu qu´il est assez aisé de se faufiler derrière les lignes ennemis, faut surveiller ses arrières.
Très bonne map, belle et bien conçue. Peut-être que le manque de véhicules va en saouler certains au début mais perso cela ne m´a pas dérangé du tout.
http://img266.imageshack.[...]/crossingmapeh5.jpg
• Stalag
- Taille: Moyenne
- Type: Complexe, Prison à ciele ouvert.
- Véhicules: Aucuns
Bonne map également, ni trop petite ni trop grande. Parfaite pour les combats bien rapprochés qui se termines généralement à coups de crosse et où le désigné vainqueur n´est pas été élu ! Assez complexe dans son level desing et vu que les allés et venus se feront certainement non pas par les grands axes mais par les bâtisses des deux côtéss, l´ennemi surgir de toute part. D´en face sur le seuil de la porte, par une fenêtre ou bien derrière soi vue que les bâtiment sont ouvert de tous les côtés. Naturellement, pas de véhicule ici et il ne sont pas nécessaires de toute façon. Des miradors sont aussi présent, et même si le canon de votre arme pontera de temps en temps vers ces derniers par précaution, la mort vous sera peut-être quand même donné par un snipeur qui aura eu le temps de monter et de vous slaver entre temps !
Par contre, celle ci je ne l´ai pas testée avec beaucoup de monde. Mais il est facile d´amplifier avec une partie faite à 5/7 joueurs.
http://img266.imageshack.[...]06/stalagmapwl0.jpg
Je ne vais pas faire la présentation des deux autre maps ce soir car ma batterie de mon numérique insistait pour aller se coucher. Mais elles sont vraiment bien foutues. Une dans un style "Dépot", les points de vues en hauteur en moins et moyenne de par sa taille. Très bonne et belle carte. Pareille pour l´autre qui se situe à la campagne. Grande et tantôt ouverte ou tantôt fourbe avec ses coins dans lesquels les ennemis pourront vous abattre sans vous demander si vous aimez les huîtres auparavant. (Cela était de convention à l´époque).
Bref que du bon pour 800 points mais pack qui peut aussi se révéler frustrant si peu l´achètent vu qu´il n´y aura personne. Mais en tout cas, le prix mis à part, bravo !