Pour le coup de devoir racheter du matos, c´est a la fois vrai et faux.
j´ai acheté y´a 4 et demi un barton 2500 qui tourne aujourd´hui en 3500, et j´ai aucun jeux qui ne tourne pas a fond avec un FPS nickel, le tout, c´est d´avoir du matos homogene derriere.
j´ai acheté une 6900GT y´a plus de 2 ans et demi maintenant, pour 250 €, et j´ai aucun probleme avec mes jeux
mon proc, a l´epoque, ma couté 85€, une ptite asrock a 35€, 1 Go DDr pour 100€ , tout ca en evoluant au fur et a mesure, en revedant au passage, bref, mon pc tourne bien et ma couté tres peu, faut savoir se demerder, investir sur le bon matos qui va tenir longtemp.
maintenant, le mec qui veux systématiquement 100 de FPS et fair tourner a fond le dernier 3Dmark, c´est sur qu´il rachete une carte par ans, mais apres, c´est du confort, rien de plus.
(et j´ai oblivino sur pc et Xbox 360, et effectivement, le jeux est plus joli sur pc, car distance d´affichage plus grande et plus fin, ensuite, y´a les optimisation, les mod, etc etc, mais il est super joli sur Xbox 360, tres agreable, et pour le fair tourner comme sur xbox 360, faut deja du matos correcte.