CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[bêtises]Les jeux-video selon B. Johnson

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
24 janvier 2007 à 20:21:19

Salut à tous,

Et ouais, 2 topics en une soirée, faut que je me calme! Mais je tenais à vous faire partager un extrait d´une interview particulièrement drôle, de Boris Johnson (
http://www.theedge-uk.com/images/Boris_Johnson.jpg ), député conservateur britannique, qui s´est exprimé sur les jeux-video ( on peut trouver l´interview entière sur le site telegraph.co.uk ) :

" Certains [enfants], miraculeusement, ne sont pas infectés. Mais des millions, de 7 à 15 ans, sont accros, surtout les garçons, et il est temps que quelqu´un ait les tripes de se lever, traverser la pièce et dire tout simplement non à Nintendo. Il est temps d´attacher la Game Boy et de paralyser la Playstation, et il est grand temps, dans notre société, d´admettre les effets catastrophiques que ces espèces de trucs ont sur l´alphabétisation et les perspectives d´avenir de ces jeunes hommes. "
( >> et la xbox alors ?! :nah: )

" Ils restent assis si longtemps que leur âme semble avoir été aspirée par le tube cathodique. Ils deviennent comme de petits lézards aveugles, amorphes, absorbés, seul le mouvement de leurs mains montre qu´ils sont encore conscients. Ces machines ne leur apprennent rien. "

" Chaque enfant se doit d´en avoir une ( NDLF : une console ), et ce que nous avons du mal à saisir, c´est que ce n´est pas un indice de richesse mais une cause d´ignorance et d´échec et, oui, de pauvreté. "

" Alors je dis maintenant, arrêtez de vous réfugier dans votre indifférence post-Noêl. Levez-vous du canapé. Jetez le DVD de Desperate Housewives, et allez là où vos enfants restent assis pour s´auto-lobotomiser : devant la console. Rassemblez toutes vos forces, tout votre courage. Ne vous Préoccupez pas des cris et débranchez la prise. Et s´ils font un scandale, alors sortez la masse et tapez un grand coup en faveur de l´alphabétisation. "

:bravo:

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
24 janvier 2007 à 20:24:32

:rire:

Ya de l´abus sur ce qu´il dit !

Par contre, moi je suis pour le fait de limiter les enfants en heures de jeux ! En tout cas mes gosse ca sera pas de console la semaine, 1h30 le mercredi et 4h le week end ! Et pas de console dans la chambre !

D´un coté il a raison, c´est dangeureux pour les gosse qu´on laisse jouer sans surveillance !

Megaltariak_2
Megaltariak_2
Niveau 6
24 janvier 2007 à 20:24:46

:lol: Il a jamais touché à une console celui là:lol

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
24 janvier 2007 à 20:25:02

Font pitié les gars comme ca, mais bon pour nous c´est bon il n´y a que Nintendo et La Playstation qui sont la cause d´ignorance et echec :lol:

:nonnon:

Ralacorn
Ralacorn
Niveau 10
24 janvier 2007 à 20:32:26

C vré ke la 360 est plus instructive :lol:

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
24 janvier 2007 à 20:41:30

Le pire, c´est qu´il a surement jamais touché un jeu video de sa vie! Beaucoup de gens parlent vachement, mais bien souvent sans savoir vraiment de quoi ils parlent. ^^.
Je joue pas mal aux jv, ça m´empêche pas de réussir mes études! Et pourquoi les jeux-video ne seraient-ils pas reconnus comme une forme d´art à part entière, comme la musique, le dessin, etc. ( puisqu´ils laissent libre-cour à l´imagination et à la création! Après, bien sur, il y en a des bidons et des géniaux, tout comme dans la musique ou le dessin pour reprendre ces exemples )
J´irai même plus loin en disant qu´au contraire, les jeux-video peuvent être instructifs ( même si il faut pas en abuser et passer sa vie sur World of Warcraft, à bon entendeur ^^ ) car ils peuvent développer notre imagination, ou bien encore enrichir notre vocabulaire anglais par exemple ( j´ai pas mal de vocabulaire en partie grâce aux jeux video, mais aussi aux films, livres, etc. ).

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
24 janvier 2007 à 20:44:55

Et vaut mieux tapper avec une masse d´un grand coup, quelqu´un dans un jeu video plutôt que sur ses enfants ( ce serait plutôt ce choc-ci qui les priverait de leurs quelques neurones, et non un jeu video ) :-p

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment