Salut, ça y est c´est décidé je vais acheter une 360, j´en avais l´envie depuis un moment mais pas les moyens et voilà que tombent les bourses étudiants 
Budget bouclé il me reste suffisamment pour me prendre une PS3 c´est vous dire la somme alors une 360 ce sera les doigts dans le pif.
Depuis le temps que je bave sur Dead Rising et Gears of War putain ! Enfin je vais pouvoir y jouer...sur une TV cathodique, je n´ai pas gagné au loto non plus. ^^
Et puis la plupart des jeux next gen qui me semblent les plus prometteurs sont sur 360, certains en exclusivités :
- Assassin´s Creed : l´ambiance tue, le nombre de possibilités laisse rêveur et j´ai adoré les 3 Prince of Persia nouvelle génération.
- Alan Wake : un scénario à la Stephen King, un brin de survival et un côté psychologique trés poussé (sachant que ce sont les créateurs de Max Payne on peut leur faire confiance).
- Eternal Sonata ou Trusty Bell : les mecs qui ont fait Baten Kaitos, il n´y a rien à ajouter.
- Alone in the dark 5 qui s´annonce comme le RE4 des alone in the dark, putain rendez-vous compte s´il tient ses promesses comment ça va tout tuer ! En plus Eden Games aux commandes, V-rally ou encore Kya sont de supers jeux, une super série qui cherche à se renouveler avec une équipe de talent aux commandes ça ne PEUT PAS être mauvais.
Ca ce sont vraiment que les principaux, ceux qui ne peuvent pas décevoir ou qui ont peu de chances de le faire vu le pédigrée des développeurs. J´attends pas mal Lost Odyssée aussi qui m´a carrément conquis avec son trailer même si Blue Dragon fait un peu peur sur la vision du RPG selon Mistwalker genre "le RPG comme il y a 20 ans".
En même temps vu comme Microsoft devait les pousser au cul ils n´avaient peut-être pas le temps de chercher des nouvelles idées.
PS : je remercie d´avance les commentaires "osef style" d´upper régulièrement mon topic parce que comme je ne vous répondrai pas je ne pourrais pas le faire plus tard.