CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cable ethernet....

sefyudu74
sefyudu74
Niveau 5
21 janvier 2007 à 13:39:37

bonjour a tous voila j´aimerai metre le cable ethernet fourni avec la console directement de la console a la tour dans la prise ethernet
ma question et esque je peut le faire
merci davance pour vos reponse

sefyudu74
sefyudu74
Niveau 5
21 janvier 2007 à 13:43:49

personne ne veut me repondre

dougyz
dougyz
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:45:04

Oui. Mais je ne vois pas vraiment ou est la question...

the-chmike
the-chmike
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:45:49

si je resume tu veut brancher ta console directement par ethernet sur ton pc!

the-chmike
the-chmike
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:46:28

pk tu le branche pas directement sur ton modem!

sefyudu74
sefyudu74
Niveau 5
21 janvier 2007 à 13:46:41

ma question et de savoir si je branche directement ma xbox a la tour de mon ordinateur sa serais possible
et si c´est passible comment faire
merci de ma repondre

sefyudu74
sefyudu74
Niveau 5
21 janvier 2007 à 13:47:33

enfaibnt j´ai un modem usb et sur mon modem il ni a pas de prise ethernet c pour sa

the-chmike
the-chmike
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:48:56

bha sa parait faisable!Il me semble que c le proceder qu´utilise ceux qui joue sur le xboxconnect!

sefyudu74
sefyudu74
Niveau 5
21 janvier 2007 à 13:50:16

donc pour toi the-chmike sa serais possible
mais quell kun peut mexpliké coment je peut faire?

the-chmike
the-chmike
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:51:26

Navigation rapide -> Xbox | Divers | Connecter sa xbox a son pc |
CONNECTER SA XBOX A SON PC

Pour installer des applications ou des médias de tout type (audio/vidéo/jeux,etc...) sur votre XBox, il vous faudra généralement la connecter à votre ordinateur pour y transférer les fichiers nécessaires.
Ce tutorial, trés simple, va vous expliquer la démarche à suivre pour le faire.

Pré-requis:
- Une XBox, avec EvolutionX installé sur le disque dur
- Soit un câble croisé, soit 2 câble droits et un HUB.
- Un client FTP (FlashFXP par exemple)
- Votre PC, équipé d´une carte réseau (RJ45-10/100).

1 - Configuration du matériel
1.1 - La XBox La première chose à faire est de configurer la XBox. Allumez votre console, et sous EvolutionX, allez sur System Utils -> Settings -> Network Sur cet page se trouvent les informations concernant l´adressage de votre console. Il va falloir fournir une adresse IP à votre console, si ce n´est déjà fait.
L´IP par défaut, 192.168.0.3, est souvent ce qu´il y a de mieux. Si ce n´est pas le cas (que vous avez autre chose), rentrez cette adresse IP à l´aide de la manette. Il s´agit d´une IP de réseau de classe C (petit réseau comptant un nombre "assez" restreint de machines, genre LAN);
le masque de sous-réseau correspondant est 255.255.255.0.

Veuillez à ce que les informations soient correctes sur la console, corrigez si nécessaire. (Note: l´adresse IP donnée sur ce tutorial n´est qu´une adresse conseillée.
Néanmoins, si cette adresse est déjà utilisée par une machine présente sur le résau, vous pouvez la remplacer par toute autre adresse IP du type 192.168.0.x.)
Concernant l´adresse IP de la passerelle (Gateway), il faudra entrez ici l´adresse de votre PC.
L´adresse IP par défaut, 192.168.0.1, est également recommandée (gardez-la si vous n´avez pas encore attribué d´adresse IP à votre PC), mais vous pouvez également la remplacer par toute autre adresse IP du type 192.168.0.x (en veillant bien entendu à ne pas mettre une adresse IP identique et au PC, et à la Xbox)

Une fois tous les réglages effectués, sauvegardez puis revenez au menu principal avec la touche Back de la manette. Redémarrez la console.

1.2 - Le PC La deuxième chose à faire est de configurer l´adresse IP de votre PC.
Allez dans Panneau de Configuration -> Connexion réseau (ou faites un clic droit sur l´icône "Favoris réseau" présente sur votre bureau puis sélectionnez "Propriétés").
Ensuite, faites un clic droit sur l´option "Connexion au réseau local" et sélectionnez "Propriétés". Selectionnez "Internet Protocol TCP/IP" et faites "Propriété".
Il ne vous reste plus qu´à la configurer comme ci-dessus. Pensez à bien cocher l´option "Utiliser l´adresse IP suivante". Concernant l´adresse IP indiquée dans l´exemple, il s´agit de celle utilisée par défaut par la Xbox. Adaptez cette valeur (IP du PC) à celle paramétrée sous EvolutionX au niveau de la passerelle (Gateway).
Lorsque c´est terminé, validez par OK puis redémarrez votre PC (si nécessaire)

2 - Accéder à la XBox Avant tout, il va falloir installer FlashFXP.
Une fois que cela est fait, reliez votre console et votre PC avec le(s) câble(s) adéquat(s).
Vous trouverez le port RJ45 de la carte réseau à l´arrière de la XBox (idem pour le PC). Lancez FlashFXP et cliquez sur "Connect". Au niveau de l´adresse du serveur, rentrez l´adresse IP attribuée à la XBox.
Dans notre cas, et si vous n´avez pas apporté de modification, il s´agit de l´adresse 192.168.0.3. Pensez à rentrer le User Name / Password pour pouvoir accéder au disque dur de votre XBox. Par défaut, il s´agit de XBOX / XBOX ou de EVOX / XBOX, mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez vérifier les informations dans le fichier EVOX.INI :

[FTP] Enable = Yes
Password = xbox
IGR = Yes [RDTOOLS]
Enable = Yes
Name = EvoX
IGR = Yes

Validez avec le bouton "Connect". Vous devriez alors arriver sur votre XBox, et voir l´ensemble des partitions du disque dur. Il ne vous reste plus qu´à transférer les fichiers que vous voulez entre le PC et votre XBox.

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:51:31

Bah en fait ça dépend, je suis pas un expert en la matière mais je vais essayer de t´expliquer.
Si ton ordinateur est directement branché à ton modème, branche ton câble Ethernet directement derrière le modème.
Si la connections de ton PC est faite via un router, tu as soit déjà un cable Ethernet branché derrière la tour de ton PC, soit tu as une connections Wifi sans fil et là il te faudra l´adaptateur Wifi Microsoft 360.

sefyudu74
sefyudu74
Niveau 5
21 janvier 2007 à 13:54:30

ouai donc sa marche mais il a pas plus simple que the-chmike comme tuto mais merci comme meme the-chmike c´est trés gentil de ta pard

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:55:12

J´ai oublié de préciser que si tu ton câble Ethernet derrière ton PC, tu peux le débrancher et le brancher derrière ta 360. :ok:

sefyudu74
sefyudu74
Niveau 5
21 janvier 2007 à 13:56:53

c´est comme sa que tu marche sur le live Picasso34?

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:58:50

Perso c´est ce que je fais.
Ayant chez moi un router qui partage la connections de ma freebox en 3, je débranche le câble ethernet qui a derrière mon PC et je le branche à ma 360.
C´est plutôt contraignant de brancher/débrancher mais ça marche.

sefyudu74
sefyudu74
Niveau 5
21 janvier 2007 à 13:59:58

pourquoi brancher/débrancher c´est a dir

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
21 janvier 2007 à 14:02:20

Bah quand du débranche la câble Ethernet de ton PC pour le brancher sur ta 360, tu peux aller sur le live, mais tu ne peux pas aller sur internet à partir de ton ordinateur.
En gros tu peux pas aller sur internet et sur le live en même temps, du moins pas avec l´ordinateur source.

Si tu veux re-aller sur internet, tu dois reconnecter ton PC avec le câble Ethernet.

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
21 janvier 2007 à 14:03:06

Moi j´ai mon PC portable qui fonctionne en wifi. je branhe un cable ethernet de mon pc portable à ma 360. Je choisis l´option "partager la connection" dans les propriété de la connection xifi.... et hop le tour est joué !! :ok:

sefyudu74
sefyudu74
Niveau 5
21 janvier 2007 à 14:04:53

en gros je ne peur pas aler sur et live et en meme temps par expleme aler sur msn
c´est sa ou j´ai pas compris??

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
21 janvier 2007 à 14:05:40

Nan c´est ça ^^

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment