CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ki a abandonné le yuv pour le vga ?

b10h4z4rd
b10h4z4rd
Niveau 7
18 janvier 2007 à 19:50:40

alors moi je vote le VGA !! ! c´est le meilleur pas de couleurs flashy,totu est bien equilibré et pas de bruits ni d´aliasing et encore mieux,prend la resolution native des hdtv

GOSHASEI
GOSHASEI
Niveau 5
18 janvier 2007 à 20:01:11

Prendre un lecteur avec upscale HDMI oui et non.
Pour voir une différence notable t´as intérêt à monter en gamme parce que si tu prend une entrée de gamme tu verras nada.
J´ ai fait la connerie d´ en acheter un ya quelque temps (entrée de gamme à 120€), quand il upscallait en 720p je voyais aucune différence, j´ avais même de meilleurs résultats avec un vieux Pioneer branché un YUV.
Le VGA officiel j´ aime pas du tout : trop délavé.

nicolas14
nicolas14
Niveau 7
18 janvier 2007 à 20:01:27

salut la console est a mon frere et il a un panasonic vieja ss prise yuv et il a acheter le vga et en franchement moa je la mai ds ma chanbre et le yuv c caremnt mieux fais en 1080i j´ai un sony bravia 66cm.moa je reste yuc

fullpower954cbr
fullpower954cbr
Niveau 10
18 janvier 2007 à 20:07:21

GOSHASEI :d) merci , j´achete le monster mais sur ebay aux us , il va me revenir à 45 euros :ok:

john-locke
john-locke
Niveau 10
18 janvier 2007 à 20:11:03

GOSHASEI > c´est evident que mon avis etait purement subjectif, j´ai jamais prétendu detenir la verité universelle en matière de connexion vidéo. ^^

Ben je possède un lecteur samsung en hdmi, une entrée de gamme comme tu peux t´en douter, et je suis entierement satisfait par ses performances.
Les contours sont francs, les travellings sont fluide, l´upscale de tres bonne facture.

Et puis rien ne remplaceras le confort d´utilisation d´une bonne platine.

GOSHASEI
GOSHASEI
Niveau 5
18 janvier 2007 à 20:23:43

john-locke,le lecteur en question que j´avais c´était justement un Samsung.Si ca se trouve c´est le même.
Tu as de la chance car pour moi c´était une déception.
Pour le confort d´une vrai platine,là on est d´ accord.

Katarn29
Katarn29
Niveau 9
18 janvier 2007 à 20:39:04

tout à fait subjectif en effet et cela dépend des jeux également.

Personnellement c´est VGA.
(surtout sur PES6 où c´est frappant adieu le flou façon superman derriére les joueurs)

Par contre Oblivion, je préfére en Yuv pour les couleurs mais c´est le seul.

Ps: j´utilise le VGA Microsoft.

john-locke
john-locke
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:04:14

Le vga est interessant si le diffuseur auquel il est conecté offre un large choix de reglages, notament au niveau des couleurs avec la possibilité de modifier chaque couleurs séparement.

L´avantage c´est justement de pouvoir rattraper le coup au niveau de l´image délavé du vga.
Par exemple on boostes un peu le rouge, on baisse un peu le bleu et le tour est joué.

A noter que beaucoup de téléviseur propose ces reglages via un menu service caché mais je trouve risqué d´y aller s´y aventurer.

Le top reste les videoprojecteur et leur plétor de reglages via un osd classique.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:09:20

j´ai les deux cables, VGA et YUV, mais je joue en YUV, le cable VGA est au placard depuis un an. les couleurs sont trop fades en VGA (obligé de parametrer les couleurs du LCD a fond, et de changer si on mate la TV).

le seul inconvenient que je trouve au YUV, c´est un leger balayage bizarre de l´image a la lecture de certains dvd, mais rien de grave. sinon je trouve pas que le VGA soit plus net que le YUV. il est juste plus fade

john-locke
john-locke
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:15:36

Le problème de l´yuv c´est que l´image est en 576p, c´est donc ton téléviseur qui prend le relais pour ajuster la resolution a la sienne, il doit rajouter des pixels (upscalling).

Ce qui peut ocassioner certains désgraments visible a l´image comme du scintillement, fourmillement et autres.

darkblague
darkblague
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:18:43

Le problème de l´yuv c´est que l´image est en 576p, c´est donc ton téléviseur qui prend le relais pour ajuster la resolution a la sienne, il doit rajouter des pixels (upscalling).

c le vga qui fait le 576 apres ce que j en dit
et j ai un cable monster en yuv c´est le meilleur

darkblague
darkblague
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:19:56

et pour les fan du 1080i tester 2 jours le 1080i puis passez en 720P vous verrez le second est mieux

john-locke
john-locke
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:20:47

darkblague > tu fais honneur a ton pseudo :noel:

supremeddy
supremeddy
Niveau 9
18 janvier 2007 à 22:28:20

pourquoi quand je branche un le cable VGA de la 360 sur ma TV HD sa marche pas??

darkblague
darkblague
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:28:53

va y mauvais va puisque la 360 est native en 720p
elle upscale donc en 1080i, et que les HD READY sont aussi natif en 720P donc avant de parlé mon povre gars renseigne toi bien
source EDEN STUDIO developpeurs de TDU et si vous y croyez pas allez sur les differents forum de xboxyde vous verrez ...

john-locke
john-locke
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:56:46

Je vois pas ou tu veux en venir.

Bref l´upscal en yuv est impossible car cette conexion est bridée j´invente rien.
Par contre en vga, l´upscal dvd est disponible.

john-locke
john-locke
Niveau 10
18 janvier 2007 à 23:00:06

http://www.xbox-mag.net/article11524.html

C´est ki le povre gars qui doit se renseigner?
c´est ki ? :noel:

fullpower954cbr
fullpower954cbr
Niveau 10
18 janvier 2007 à 23:09:19

je suis en yuv sur mon samsung le40R73BD , est ce que je vais gagner en finesse si je passe en vga ? Quand je vois pgr3 , l´aliasing qu´il y a sur la voiture alors que j´avais pas du tout ça avant sur mon plasma

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
18 janvier 2007 à 23:24:41

qui a un liens ou des photos du dash ou d´un jeux avec le cable monster , l´officiel , et en yuv , j´aimerai voir la differance si possible .

Lom2
Lom2
Niveau 9
19 janvier 2007 à 00:21:09

fullpower954cbr Posté le 18 janvier 2007 à 23:09:19 je suis en yuv sur mon samsung le40R73BD , est ce que je vais gagner en finesse si je passe en vga ? Quand je vois pgr3 , l´aliasing qu´il y a sur la voiture alors que j´avais pas du tout ça avant sur mon plasma

no mais ses vrai que la tu prend la perle de l´aliasing aussi pgr3 ses abuser ses vrai et j´ai donc essayer le cable vga de chez mon pote sur ma tele pour jouer a pgr3 ses vrai que l´aliasing disparais mais alors les couleur quelle difference j´ai vite remis mon yuv avec son alasing que je trouvais encore mieux pour moi ses yuv mnt ses vrai que c´etais pas un monster mais je suis presque sur que les couleur seront un peut mieux mais quand meme pas comme le yuv

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment