CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment réparer sa 360 qui a les 3...

[DeadDude]
[DeadDude]
Niveau 8
17 janvier 2007 à 18:41:46

... diodes rouges? Et bien lisez ce qui suit :clown:

Je suis tombé sur une news du site The Xbox Domain qui rapportait plusieurs témoignages de personnes qui ont bizarrement réparé leur 360 qui présentait la fameuse panne des 3 leds rouges et l´écran freezé.
Cette réparation consisterait à enrouler entièrement la 360 en panne (et son disque dur) dans une serviette de toilette, d´allumer cette 360 en papillote pendant une dizaine de minutes, de l´éteindre et de la découvrir, puis de la rallumer... et Oh miracle elle refonctionne... Ca laisse perplexe tellement c´est tordu...

Et bien, en tant que newser d´investigation et surtout ayant ma 360 en rade depuis un mois et toujours pas les autocollants du SAV, ça c´est une toute autre histoire, grrrr...... j´ai testé pour vous ce qui s´appelle le "Towel Trick"... 1) je prends ma plus belle serviette de toilette... 2) j´enroule ma 360 dedans, les câbles gênent un peu... 3) je l´allume, je recouvre bien le tout et je la surveille 10 minutes... 4) je la découvre et je l´éteinds... 5) je la rallume et là.... oh stupéfaction, CA MARCHE !! !!!.... C´est incroyable ce truc, ma 360 refonctionne, 1 ou 2 freezes en une petite heure de temps (la MàJ du dashboard ne doit pas y être pour rien...), mais elle est repartie à chaque fois et maintenant ça fait plus d´une demi-heure qu´elle tourne sans aucun problème... c´est fou ce truc !! !

Bon maintenant sachez quand même que c´est à vos risques et périls que de tenter cette réparation, au bout de 10 minutes je peux vous assurer que la 360 et la serviette étaient très chaudes, pas au point de mettre le feu non plus, mais au-delà de ce temps on ne sait pas trop à quoi s´attendre. C´est un peu comme le fer à repasser, il ne faut pas l´oublier sur la chemise sinon ça brûle... Je trouvais même une odeur bizarre, indéfinissable mais pourtant inquiétante... mais bon, soulagement, après 5 minutes de recherches approfondies, il s´est avéré que c´était le thé à la mûre que venez de me préparer ma chérie ^^(c´est véridique lol)....

ps: La couleur de la serviette ainsi que la marque de la lessive n´ont à priori aucune importance ^^

Source : xbox360france.com

:rire:

benoit_xvi_
benoit_xvi_
Niveau 10
17 janvier 2007 à 18:44:46

mais bon, soulagement, après 5 minutes de recherches approfondies, il s´est avéré que c´était le thé à la mûre que venez de me préparer ma chérie ^^ :d) :honte: ta poupée gonflable STACY tu veu dire :rire: :lol:

[DeadDude]
[DeadDude]
Niveau 8
17 janvier 2007 à 18:46:27

Je tiens à préciser que le texte ne vient pas de moi. :o))

[DeadDude]
[DeadDude]
Niveau 8
17 janvier 2007 à 18:50:15

Tout le monde s´en fout alors que ca pourrait résoudre pas mal de problème? (si la méthode fonctionne bien sur).

cyber-xav
cyber-xav
Niveau 10
17 janvier 2007 à 18:51:53

Putain c´est chelou ce truc :(

[DeadDude]
[DeadDude]
Niveau 8
17 janvier 2007 à 18:54:52

Je confirme. Il faudrait vraiment que quelqu´un de ce forum tente le truc!!!

thib255
thib255
Niveau 10
17 janvier 2007 à 18:59:18

J´avais deja lu sa sauf que le type prenai un seche cheveux et chauffai la console. Cela permet de resouder correctement des piece interne qui aurai pu se decolé ou se collé ensemble duran le fonctionemen !

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
17 janvier 2007 à 19:09:31

cette technique est barbare en effet

pk ca marche??tout simplement parce que la serviette retient toute la chaleur de la console,du coups surchauffe etc qui entraine la liquéfaction de la patte termique(ou truc du genre) qui aviat durci ,du cou quands tu ralume ta console tout est "remis en place"

a mon avis, a long therme ca continuera a afficher les 3 loupiotte de la mort...

faut voir ...

djfatalj
djfatalj
Niveau 7
17 janvier 2007 à 19:15:50

je pense que c´est aussi efficace que le décapeur termique PERSO j´en es u une d´un pote qui avai les diodes rouges je l´ai refourguer et je me suis achetez un core system coupe du monde et AUCUN PROBLEME, donc comme je disai cela doi etre aussi efficace qu´un decapeur thermique pourquoi ? car la console se chauffe et s´étouffe dans sa chaleur avec l´effet papillote a voir !! ! mais attention la surchauffe mdr !! !

djfatalj
djfatalj
Niveau 7
17 janvier 2007 à 19:16:50

désoler tuning boy j´avai pas vue lol bah au moin sa fera une version de l´explication pour novice lol dsl

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment