CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison hd-dvd sur lcd/plasma by me!

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
17 janvier 2007 à 13:02:59

tfacon c´est simple:

LCD pour le jeu
PLASMA pour le cinémas ...

t´en a qui ont les moyens de se payer les deux, comem toi john, et d´autre qui n´ont pas les moyens, donc comme le LCD est bien plus developper dans les gammes inferieur au 107cm,les gens ont plus souvent des LCD que des plasma...

après ca dépends aussi du produit lui meme,faire la difference entre model bas de gamme, milieu de gamme et haut de gamme

car bon j´ai pus voir l´image dun LCD 162cm fullHD,bah c´est carrement un autre monde !! !

john-locke
john-locke
Niveau 10
17 janvier 2007 à 13:06:45

Bien sur après c´est question de preferance, moi j´ai fait la mienne et je privilégie carement plus le plasma pour les films mais le but n´est pas non plus de cracher sur le lcd, un comparatif similaire sur un jeux video cette fois c´est le plasma qui ai largué, meme les couleurs du lcd sont plus adapté a l´image d´un jeu.

leon_1397
leon_1397
Niveau 8
17 janvier 2007 à 13:10:41

Salut john

Deja merci de t´etre donné la peine de créer ce topic très instructif meme si je m´étais deja bien renseigner auparavant. Bref je suis d´accord avec toi sur tous les points mais je trouve que ton image LCD est vraiment bizzare. Je veux dire par là qu´il m´a pas l´air très bien réglé. J´avais le meme probleme avant où les couleurs étaient plutot dans les teintes bleuté et puis en allant fouiller dans les réglages j´ai trouver ce qu´il ya de mieu a mes yeux. J´me permet de rajouter une photo du seigneur des anneaux de mon LCD :p)

http://img99.imageshack.us/my.php?image=dsc01545ow5.jpg

john-locke
john-locke
Niveau 10
17 janvier 2007 à 13:12:18

Ben j´avais le budget pour prendre un ecran full hd a la base mais j´ai preferais splitter sur deux ecrans pour une meilleure polyvalence.

en gros je l´ai deja expliqué sur plein de topics differents mais c´est un vrai bohnneur de posseder les deux technologies tant c´est le jour et la nuit de l´une a l´autre.

john-locke
john-locke
Niveau 10
17 janvier 2007 à 13:33:04

Salut a toi leon_1397

Ce qui serais cool ca serait de comparer sur excactement la meme scène c´est a dire celle de serenity, un film comme le seigneur des anneaux possède un filtre orangé avec des couleurs très chaudes.

Cela dit je veux bien reconnaitre que les couleurs de mon lcd peuvent etre plus froides que celle d´un autre, mais le plasma en general utilise des couches de phosphore pour reproduire la colorimétrie, tout comme le tube cathodique, les couleurs sont bien mieux reproduits que sur n´importe quel lcd c´est un fait.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment