CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Xbox360 la plus bruyante ? Erreur.

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:31:31

La Xbox 360 est elle vraiment la plus bruyante des trois ! Noter l´article

Après avoir lu de multiples complaintes à propos du bruit généré par la Xbox 360 et suite à un article paru dans le magazine Sound and Vision à propos du Blue Ray (expliquant notamment que la Playstation 3 n’est pas particulièrement silencieuse), un rédacteur du site Pregame Lobby s’est muni d’un appareil de mesure du son pour passer en revue les trois consoles next gen du marché. L’expérience n’est peut être pas scientifique à 100% mais réserve quelques surprises à l’arrivée.

Après avoir présenté les trois emplacements où se situent les consoles, en montrant bien qu’elles sont toutes trois dans un endroit aéré et spacieux, notre rédacteur procède à trois phases de tests. La première consiste à mesurer le bruit en allumant la console mais sans rien faire tourner dessus, voilà le résultat :

- La Xbox 360 oscille sur 55 dB
- La PS3 oscille entre 53 et 54 dB
- La Wii oscille sur 51 dB

La seconde phase va permettre de tester le disque dur. Le rédacteur opte pour un titre arcade en ce qui concerne la Xbox 360, pour Tekken 5 sur la Playstation 3 et Wii Forecast sur la Wii :

- Pas de différence notable sur la Xbox 360 qui reste sur 55 – 56 dB
- Pas de différence notable sur la Wii qui reste sur 51 – 52 dB
- La PS3 passe de 54 dB à 64 dB soit une augmentation de + 10

Le rédacteur décide de poursuivre l’expérience en testant, cette fois, trois jeux reçus par les éditeurs. Il prend Gears of War pour la Xbox 360, Ridge Racer 7 pour la PS3 et Wii Sports pour la Wii :

- La Xbox 360 passe de 55 dB à 61 dB soit une augmentation de + 6
- La PS3 passe de 54 dB à65 dB soit une augmentation de + 11
- La Wii passe de 51 dB à 70 dB soit une augmentation de + 19

Le rédacteur, en fin de parcours, a dressé un petit schéma récapitulatif en spécifiant qu’il n’a pas réitéré l’expérience en changeant les consoles de position. En conclusion, la Xbox 360 est bien légèrement plus bruyante lorsque elle est allumée sans jeu qui tourne, mais elle est nettement en dessous de ces consoeurs avec un jeu. La PS3 est relativement silencieuse durant les premières minutes puis monte d’un cran tandis que la Wii, vendue comme étant la plus silencieuse de toutes est en fait la plus bruyante avec un jeu !

Source :
http://www.xbox-mag.net/la-xbox-360-est-elle-vraiment-la-plus-bruyante-des-trois--__12412.html

==) C´est quand même impressionant ! Tout le monde pensait que c´était la 360 la plus bruyante avec un jeu et bien les tests disent le contraire ^^

ps: pour ceux qui ont la flemme de lire, il y a un graphique sur le lien !

csathebarbare
csathebarbare
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:36:04

mais chez moi ya aucun brui sur la Wii c´estr quoi ses connerie xD

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:37:33

J´halucine :ouch:

sjsj
sjsj
Niveau 7
16 janvier 2007 à 17:37:36

Mdr, ce truc c´est cu n´importe quoi.
Ma 360 fait un bruit énorme quand je joue, bien plus que ma ps3 et ma wii.

csathebarbare
csathebarbare
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:41:37

Sjsj a quoi tu sert :honte:

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:42:07

C´est vrai qu´en fait ce test parait moyennement objectif : d´une part les 3 consoles ne sont pas posé au même endroit et d´autre part le nombre de décibel est peut etre un poil inférieur pour la 360 mais le vrai "souffle" qui s´en dégage doit faire plus de bruit que les autres consoles !
Bref désolé d´avoir poster sa car sa m´a l´air d´être un peu bidon...

Choiradiox98-1
Choiradiox98-1
Niveau 9
16 janvier 2007 à 17:45:59

moi ma xboite360 fait un bruit de turbine de jet lorsque ya un jeux dedans

sjsj
sjsj
Niveau 7
16 janvier 2007 à 17:46:01

csathebarbare -> si moi je sers à rien, toi t´existe pas

cylon
cylon
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:46:40

puis la wii on ne l´entend quasiment presque pas j´ai un pote qui la et il doit la lancé contre le mus pour qu´on l´entende

le_dieu_banane
le_dieu_banane
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:47:11

une fois j´ai eu beaucoup de bruit sur la xbox 360 mais c´est partis au bout de quelques minutes et c´est vrai que ca faisait vraiment un bruit très chiant, mais en tant normal elle fait un petit bruit, pour ceux avec qui elle fait du bruit essayer de la mettre en verticale, quand elle a deconner la mienne en verticale elle faisait peu de bruit

cylon
cylon
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:47:26

le mur

lucky20_luke05
lucky20_luke05
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:49:18

C´est n´imp cet article, la xbox fait bien plus de bruit que la ps3 ! je sais de quoi je parle, j´ai les deux. ça donne meme pas envie de regarder un DVD en sourdine tard le soir. Faut pas croire à ces conneries, le seul bruit qu´il y a provient de leur bouche

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:02:17

Perso quand je regarde un dvd elle ne fait quasiment pas de bruit par contre pendant les jeux sa y va déja un peu plus fort.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:03:02

Test bidon :-d

bebert89
bebert89
Niveau 8
16 janvier 2007 à 18:05:07

Faut avouer que la 360 fais un bon bruit !

free360
free360
Niveau 7
16 janvier 2007 à 18:16:41

mais mdr le test quand meme.. autant j´aime la 360 autant la défois c´est vraiment nimp, j´ai la 360 chez moi, jai aussi la ps3 en version jap, et la PS3 est parfaitement silencieusement, avec ou sans jeu dedans, et la 360 est réellement bruyante quand elle a un DVD dedans c´est impressionant, et tout ceux qui ont les 2 consoles le diront (a condition de ne pas etre de mauvaise foi..)
A force de vouloir faire croire a une console parfaite on en arrive a etre d´un ridicule hors du commun, vive la désinformation, ca fait jouir et çà rassure les pur fanboy et rien d´autre.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment