CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est la meilleure connection HD???

tortudo2
tortudo2
Niveau 3
16 janvier 2007 à 16:59:29

cable component Microsoft fourni: l´image est légèrement "zoomée" par rapport à la taille de l´écran. C´est trés facilement identifiable avec GRAW où l´on voit les bordures de la cross-com "mangées" par l´écran de télé. De plus une couleur comme le rouge bave bans certains cas. Regardez par exemple le rendu de la touche "B" sur fond bleu dans l´interface de la console. Ce cable n´est donc pas parfait.

cable VGA Microsoft: tous les défaut précédement cités disparaissent, le rendu de l´image est même beaucoup plus nuancé, plus subtile, plus beau quoi! Par contre il apparait des problèmes de V-Sync (l´image qui se "coupe" verticalement) sur certains jeux comme notement Dead Rising. En bref ce que l´on gagne d´un coté on le perd de l´autre...génial!!! Ce cable n´est donc pas parfait.

je précise aussi que je joue sur un LCD Samsung ce qui explique peut être (j´espère pas) le rendu.

Je sais qu´il n´y a pas d´autre type de connectique HD pour la console, mais existe-t-il un cable (component ou VGA) D´UN AUTRE CONSTRUCTEUR (genre MadCatz etc...) qui combine les qualités des 2 cables cité précédement ou est ce une limite technique???

:svp: si vous avez un tel cable ou une solution, donnez moi la référence :merci: !! !

bullterrier62
bullterrier62
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:27:27

les cables monster sont chers mais ils parait qu´il y a uune différence
sur le site darty il y en à!!!

tortudo2
tortudo2
Niveau 3
16 janvier 2007 à 17:32:35

tu ne les as par contre pas testés? As tu remarqué les problèmes que j´ai cité précédement??? :merci:

bullterrier62
bullterrier62
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:39:14

moi pour l´instant je suis en yuv et pour graw, j´ai le même souci que toi par exemple et aussi pour le rouge
pour les monster, va sur le site 360réactive et ils les testent les monster, pour eux, c´est le jour et la nuit

tortudo2
tortudo2
Niveau 3
16 janvier 2007 à 17:42:46

quel est ton écran?

tortudo2
tortudo2
Niveau 3
16 janvier 2007 à 17:46:02

peux-tu me donner l´adesse exacte ou le lien du site dont tu me parle??? :content:

tortudo2
tortudo2
Niveau 3
16 janvier 2007 à 19:45:48

:up:

bullterrier62
bullterrier62
Niveau 10
17 janvier 2007 à 11:08:08

voila le lien
http://www.360reactive.com/modules.php?name=News&file=article&sid=19

Floprob
Floprob
Niveau 10
17 janvier 2007 à 11:22:24

Tortuto pourrai tu indiquer quel écran samsung tu a car je conte me prendre le le32s71b
Et voulant passer dun cathodique qui lui me bouffe carrément 5 a 8 cm sur les bord de l écran
Notamment sur graw je voudrai savoir combien il te manque exactement et si une photo tu pouvez faire un grand merci je te direr (mode yoda off)

tortudo2
tortudo2
Niveau 3
17 janvier 2007 à 14:35:39

Le mieux que je puisse te conseiller c´est de tester le matos! Mon écran est le samsung LE23R7 qui est en vente dans le commerce depuis fin Sept-Oct. 2006 si je ne dis pas de bétise.

Il recoupe environ 1cm en haut et 1cm en bas de l´écran (à 1mm prés). j´ai mesuré par rapport au cable VGA qui lui ne recoupe pas. Idem sur les cotés gauche et droit. Rien de dramatique, d´autant plus que dans certain cas si on a pas de moyen de comparaison on ne s´en rend pas compte. Mais quand on achète un écran spécialement pour sa console alors on veut "le truc parfait". Non?

J´ai aussi noté des petit défaut sur le rouge ( visible par moment mais pas génant), toujours avec les connectiques YUV et RGB.

j´ai déjà eu 2 autres témoinages identiques dont un sur samsung. L´autre je ne sais pas...est ce que cela vient des écrans ou de la connectique (peut être que d´autres joueur ne s´en sont pas rendus compte), je ne sais pas. Je voudrais tester avec les Monster Cable qui sont réputés excellents.

Avec le VGA Microsoft tout est parfait, sauf les problèmes de synchro verticale amplifiés par rapport au YUV, mais uniquement sur les jeux capcom (Dead Rising et Lost Planet). La aussi faudrait tester le Monster Cable.

Voilà, jpeux pas t´en dire + pour le moment. Pour la photo, j´sais pas comment la rajouter au post :desole: ...

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
17 janvier 2007 à 14:39:43

Je pense que le fait qu´on perde un peu de l´image ça le fait avec tous les cable YUV, j´espère me tromper et dans ce cas ça me ferait prendre une monster.

tortudo2
tortudo2
Niveau 3
17 janvier 2007 à 15:01:28

tu l´a toi aussi remarqué ou tu "suppose" ?? ?

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
17 janvier 2007 à 15:02:46

Je l´ai remarqué et ce avec deux câbles YUV différents. Comme toi je l´ai remarqué sur GRAW on voit pas le bord du HUD.

tortudo2
tortudo2
Niveau 3
17 janvier 2007 à 15:08:00

quel est ton écran??? rassure moi et dis moi que c´est pas un samsung...

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
17 janvier 2007 à 15:08:58

Malheureuement si c´est un samsung un LE32R51 :snif:

fjfj
fjfj
Niveau 10
17 janvier 2007 à 15:14:18

Le mieux je pense ça doit être YUV sur cathodique HD 1080i samsung ou philips 100 htz là ça doit claquer (j´aurais un écran comme ça dans 4 mois :bave: )

tortudo2
tortudo2
Niveau 3
17 janvier 2007 à 15:15:31

c´est peut être du coup un souçi propre aux samsung. moi j´ai le LE23R7. Tous les cables n´y feront peut être rien y compris les Monster...

Tiens moi au courant si tu as des infos, j´en ferai de même :ok:

bullterrier62
bullterrier62
Niveau 10
17 janvier 2007 à 15:27:42

le mient est un lg et le même souci que vous!!

tortudo2
tortudo2
Niveau 3
17 janvier 2007 à 15:41:54

le fait que ton Lg entraine les même désagrément me "rassure" un peu bien que je sois désolépour toi!

merçi au fait pour le lien du site reactive360, tous ceux qui sont tenté par les monster devraient aller y faire un tour...le seul hic dans son article est qu´il ne parle pas de ces fameux bord coupés. Etonnant. Il est de plus sur Samsung...

bullterrier62
bullterrier62
Niveau 10
17 janvier 2007 à 16:20:31

oui mais il adopte plutot le vga, du fait que ma tv hd est 1366*768 en vga dans l´interface tu peux regler cette résolution exactement, donc tu as l´image niquel et pas coupée!!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment