Le mieux que je puisse te conseiller c´est de tester le matos! Mon écran est le samsung LE23R7 qui est en vente dans le commerce depuis fin Sept-Oct. 2006 si je ne dis pas de bétise.
Il recoupe environ 1cm en haut et 1cm en bas de l´écran (à 1mm prés). j´ai mesuré par rapport au cable VGA qui lui ne recoupe pas. Idem sur les cotés gauche et droit. Rien de dramatique, d´autant plus que dans certain cas si on a pas de moyen de comparaison on ne s´en rend pas compte. Mais quand on achète un écran spécialement pour sa console alors on veut "le truc parfait". Non?
J´ai aussi noté des petit défaut sur le rouge ( visible par moment mais pas génant), toujours avec les connectiques YUV et RGB.
j´ai déjà eu 2 autres témoinages identiques dont un sur samsung. L´autre je ne sais pas...est ce que cela vient des écrans ou de la connectique (peut être que d´autres joueur ne s´en sont pas rendus compte), je ne sais pas. Je voudrais tester avec les Monster Cable qui sont réputés excellents.
Avec le VGA Microsoft tout est parfait, sauf les problèmes de synchro verticale amplifiés par rapport au YUV, mais uniquement sur les jeux capcom (Dead Rising et Lost Planet). La aussi faudrait tester le Monster Cable.
Voilà, jpeux pas t´en dire + pour le moment. Pour la photo, j´sais pas comment la rajouter au post
...