CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XBOX 360 ET V-Sync, qiu a la solution??

tortudo2
tortudo2
Niveau 3
16 janvier 2007 à 15:39:23

Qui aurais une réponse technique fiable au problème réccurent de la V-sync visible sur beaucoup de jeux 360??? Il y a déjà un sujet lancé sur le forum de Lost Planet, j´y ai moi même participé, mais personne n´est véritablement capable de répondre car tout le monde n´a visiblement pas les même problèmes! Y a-t-il un (vrai) technicien dans la salle???

Le-Kanard-
Le-Kanard-
Niveau 3
16 janvier 2007 à 15:41:45

C´est quoi la V-Sync :question:

xxWII-_-60xx
xxWII-_-60xx
Niveau 6
16 janvier 2007 à 15:42:08

:snif2:

brest29
brest29
Niveau 11
16 janvier 2007 à 15:43:57

c´est pas une histoire de raffraichissemnt entre l´ecran et le jeu?

xxWII-_-60xx
xxWII-_-60xx
Niveau 6
16 janvier 2007 à 15:45:18

:snif:

brest29
brest29
Niveau 11
16 janvier 2007 à 15:49:55

pour la v-sync on ne peut rien faire!!!
c´est comme l´anti-aliasing sur 360 on ne peut que feliciter certains developpeurs par contre sur pc on l´enlever...
sur un pc oui.

haloboy
haloboy
Niveau 8
16 janvier 2007 à 15:51:50

j´ai un probleme de v-Sync, mains u niquement sur dead rising, c du a la connexion en VGA je pense

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
16 janvier 2007 à 16:15:17

moi, j´ai jamais vu ce problème, mais bon...

et pourtant, je suis en vga

tortudo2
tortudo2
Niveau 3
16 janvier 2007 à 16:17:55

pour ceux qui ne savent pas les problèmes dus à la v-sync se traduisent par des trait ou des sortes de "coupures" qui traversent l´écran verticalement. Cet effet est plus ou moins visible suivant les jeux, varie en fonction de la connectique utilisée, voire même en fonction des écrans...c´est à rien y comprendre!!!

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
16 janvier 2007 à 16:20:26

moi, je suis en vga, sur un lg lw204t 20 pouces, et je n´ai jamais eu cete effet, ni à gow, oblivion, r6 vegas, kaméo, lost planet etc...

Wadman-
Wadman-
Niveau 5
16 janvier 2007 à 16:24:07

En gros le v-sync sur xbox 360, est bloqué à 50 ou 60hz selon le règlage que vous mettez.

Le problème dû à ca, c´est que lorsque le jeu vous affichera une fréquence d´image supérieur à 50 ou 60 FPS vous obtiendrez ce "bug" car l´écran ne sait pas suivre.

Cela pourrait simplement être corrigé via une mise-à-jour du système qui permettrait via le cable vga de monter jusqu´à 100hz ou autre, en fonction du type d´écran que l´on utilise.

Voili

Laurent3
Laurent3
Niveau 8
16 janvier 2007 à 16:50:54

sur dead rising c´est vraiment horrible :S. Surtout quand t´es dans les chiottes et que c´est tout blanc , l´écran est haché a mort. Sinon dans les autres jeux, j´ai pas vraiment le probleme ou tellement léger que jle vois pas .

Emstar
Emstar
Niveau 7
16 janvier 2007 à 16:54:34

Le solution existe :

LCD 100 hz !

^^

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
16 janvier 2007 à 16:57:17

ça arrive aussi sur GoW mais j´ai pas remarqué depuis que j´ai mis en 1080i, faudra que je fasse gaffe !!

sinon le problème vient effectivement d´un pb de rafraichissement entre la carte graphique et l´écran qui ne sont plus sur la meme fréquence d´affichage, sur PC ça permettait a certains jeux d´etre plus fuide, sur 360 je suppose que l´utilité est la meme.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
16 janvier 2007 à 17:00:08

Oula, attendez, ce n´est pas un probleme "technique" la V synchro, c´est pas du tout lié au materiel.

Y´a une séparation naturelle de l´image au niveau de l´affichage, on a la possibilité de "synchronisé ces 2 parties a une meme vitesse, et donc, de ne pas avoir cette effet de déchirure quand on effectus un scrolling, mais cela engendre une baisse de performance, puisque cela implique une image entiere a un FPS précis, l´option n´est activé sous aucun jeux car il y´a tellement de TV differentes et d´anciens modeles, que des jeux ne pourrais pas s´afficher si elle etait activé, la question qu´on peu se poser, c´est pourquoi on ne laisse pas aux joueurs d´activer ou non la V synchro, mais ne pensez pas que c un probleme technique, ou que vous pouvez agir dessus.

tortudo2
tortudo2
Niveau 3
16 janvier 2007 à 17:09:02

et pourtant en fonction de la connectique YUV ou VGA les difference (Dead Rising par exemple) sont flagrantes. Le matériel a donc bien une influence même si le problème à la base est du au software, non???

Tristos
Tristos
Niveau 7
16 janvier 2007 à 17:12:34

Dans Saint Row il y a une option pour l´activée ou non (vérifiez vous même si vous ne me croyez pas)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
16 janvier 2007 à 17:12:43

Si tu passe en VGA, c´est que tu tourne forcement sur un écran PC ou un écran qui gere le HD, et par conséquent, qui tolere une synchronisation de l´image, les developpeurs ont probablement pensaient a activé cette option dans ce cas de figure.

quand tu passe par un autre moyen, tu peu etre sur une teloche de 20 ans, et dans ce cas, si l´option etait activé par default, l´image ne s´afficherais pas.

tortudo2
tortudo2
Niveau 3
16 janvier 2007 à 17:18:57

Je persiste mais sur un LCD samsung HD en YUV HD le rendu n´est pas le même qu´en VGA HD au niveau de cette foutu synchro

tortudo2
tortudo2
Niveau 3
16 janvier 2007 à 19:46:39

:up:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment