http://mygamertag.skyrock.com/
Copier / coller de mon article :
• J´ai une une TV cathodique
→ Si tel est le cas, vous n´aurez pas beaucoup d´options. Le câble RVB ou RGB s´impose de lui-même comme le meilleur câble pour ce type d´écran. L´image sera plus nette et les couleurs beaucoup moins baveuses.
Câble recommandé : RVB
Autres câbles pour cette catégorie d´écran : Composite, S-Vidéo
• J´ai un écran HD Ready
→ L´écran LCD est probablement le meilleur type d´écran pour jouer à la Xbox 360. La résolution recommandée est de 1360*768. Le câble que je recommande fortement - testé et approuvé sur divers écrans HD Ready par mes soins - est le câble VGA de la marque Monster. Une fois ce câble branché à votre 360, vous pourrez choisir dans le menu d´affichage de la console diverses résolutions. Sélectionnez la résolution 1360*768 qui est native à la 360. Vous aurez donc une image de haute qualité, très fine - au pixel près même - et avec des couleurs très correctes, peut-être pas aussi vives - pétantes - que le YUV mais ça va. Franchement, c´est pour moi la meilleure option à l´heure actuelle malgré un prix de 69,00 € pour ce câble sur le site de la FNAC.
Câble recommandé : VGA Monster
Résolution recommandée : 1360*768 - 720p
Autres câbles pour cette catégorie d´écran : HDMI, VGA Microsoft, YUV
• J´ai un écran Full HD
→ Si vous disposez d´un tel écran, sachez qu´il n´y a à l´heure actuelle que peu d´intérêt à passer votre 360 du HD Ready au Full HD car la console n´a pas été optimisée pour ce format - 1920*1080, ou 1080p - mais plus pour du 720p et 1080i. En terme de câbles, vous aurez malgré tout le choix entre le YUV ou le HDMI - disponible uniquement avec la 360 Elite -. N´ayant pu testé ce modèle, le YUV s´impose de lui-même. D´après pas mal de sites Internet, j´ai lu que le YUV et le HDMI sont des câbles à qualité semblable pour la 360 en Full HD, preuve est donc que la 360 atteint ses limites dans ce niveau d´affichage. Et le VGA Monster dans tout ça ? Celui-ci n´est pas à la hauteur même si on peut bel et bien choisir du 1920*1080, l´image n´est pas aussi fine que ce que l´on aurait pu imaginé. Le YUV en 1080i - à mon grand étonnement - passe beaucoup mieux que ce soit pour les couleurs ou pour la définition de l´image.
Câble recommandé : YUV
Résolution recommandée : 1080i
Autres câbles pour cette catégorie d´écran : VGA Monster, VGA Microsoft