CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 vs 360 : laquel choisir ?

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
15 janvier 2007 à 00:23:06

Bordel, fucking keyboard, j´ai posté un message sans le voir..... et il n´est pas apparent.. dommage...

Bon, je ferais une tribune si j´en avais réellement l´appui et la motivation, autour de ce sujet bien sur!

Qui m´appuierais? qui me dénigrerais?

Laskov? ASHOUR? Les aminches du topic Assassin´s Creed? hummm....

TRIBUNONS!!!

(Demain?)

:ok:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
15 janvier 2007 à 00:25:58

Je ne pourrais pas citer toutes les personnes intéressées par ce sujet tant le nombre serait inconvenant pour les modérateurs "férus" de leurs plateformes (perso, je m´en carre sec..)...

Bizon, Sora, si vous m´entendez... Donc : "à bon entendeur".... Ne Fermez pas ce futur topic si il doit voir le jour! :)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
15 janvier 2007 à 00:27:37

J´me regarde un ptit "Underworld" ce soir... Donc : à demain les aminches! :)

Je posteai sur un Topic étiqueté "[OFFICIEL]"...

Bref.... si l´envie me gagne et que vous suivez bien sûr! :)

sonicspeed360
sonicspeed360
Niveau 9
15 janvier 2007 à 01:23:10

Moi je te conseil d´attendre la nouvelle xbox 360 qui sortira plus tard car toujours beaucoups de probléme je suis déja arriver à ma 3 xbox 360.

La ps3 ne sera pas épargnié de ce probléme.

prend toi la wii pour l´instant.

c´est j´uste un conseil d´amis :ok:

master360
master360
Niveau 10
15 janvier 2007 à 01:33:05

si c´est aujourd hui la 360
dans 1 ou 2 ans aucune idée faut voir a se moment la

2pac_le_retour
2pac_le_retour
Niveau 8
15 janvier 2007 à 01:44:05

la 360

le_quebecois_
le_quebecois_
Niveau 8
15 janvier 2007 à 03:09:35

moi j´aime les FPS j´aiime pas les jeux japonais mais j´aimerais avoir un Blue-RAy sur ma télé HD

et puis la 360 + le lecteur Blue-Ray se revien plus cher et le live est 80 par année donc sa revien cher tout ça

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
15 janvier 2007 à 04:17:51

. La Playstation 3 est aussi puissante que la Xbox360, peu être même plus.

. On peu brancher un câble HDMI pour une meilleure qualité d’image en haute définition.

. Il y a un lecteur (mange disc) Blu Ray d’une capacité 6 fois supérieurs au DVD double couche, il permet de regardé des film en haute définition et aussi de stocké beaucoup plus de donnée qu’un DVD.

. Il y a un disque dur sur toutes les Playstation 3 d’une capacité de 20Go ou 60Go, on peu d’ailleurs le changer pour mettre des disques dur de plus grande capacité.

. On peu installer Linux sur la console et l’utiliser comme un PC.

. Le live est totalement gratuit.

. La Playstation 3 est compatible avec les appareils Bluetooth, on peu y mettre n’importe quel casque Bluetooth.

. Il y a 4 port USB 2.0 (volant USB, casque USB, EyeToy, manette, clef USB, clavier , souris)

. La Playstation 3 dispose d’un navigateur internet.

. Les manettes ont un capteur de mouvement sur 6 axes.

. Il y a un lecteur de carte mémoire MemorySick/SD/compact flash/ etc…

. Le wifi est intégrés à la console, pas besoin de payer un adaptateur supplémentaire.

. On peu brancher 7 manettes simultanément.

. La console est très Silencieuse.

. Les manettes son très légère et dispose de batterie et il y a un câble fournis avec pour recharger la batterie via les ports l’USB.

. L’alimentation électrique est intégrés à la Playstation 3.

. Les jeux sont dézonés, donc les jeux JAP et US sur notre Playstation 3 PAL.

. Possibilité de télécharger Gran Turismo HD gratuitement.

. Compatible entre la Playstation 3 est la PSP.

Voila quelques HiT sur Playstation 3

Assassin´s Creed
Battlefield Bad Company
Devil May Cry 4
Eight days
Elder Scrolles IV : Oblivion
Final Fantasy 13
Final Fantasy Versus
Formula One
Full auto 2
God of War 3
Grand Turismo 5
Grand Theft Auto 4
Heavenly Sword
Killzone 2
Kingdom Hearts 3
LAIR
L.A. Noire
Mercenaries 2
Metal Gear Solid 4
MotorStorm
Ninja Gaiden Sigma
Projet Naughty Dog
Ratchet & Clank
Resident Evil 5
Resistance : Fall of Man
Ridge Racer 7
Socom 4
Stranglehold
Tekken 6
The Darkness
The Getaway 3
Unreal Tournament 2007
Warhawk
White Knight Story
Wipeout
Zone of Enders 3

Sur Xbox360 les prix sont exorbitant :

80€ l’adaptateur Wifi.
200€ le lecteur HD DVD qui n´est même pas utilisablet pour les jeux.
60€ par ans pour le live (240€ sur 4 ans MDR)
100€ pour un Disque dur de 20Go, sur PS3 pour le même prix on a un 120Go.
20€ la batterie + câble USB, et oui ce n´est même pas fournit avec la console. :/

Alors dire que la Playstation 3 est plus cher ... :sarcastic:

le_quebecois_
le_quebecois_
Niveau 8
15 janvier 2007 à 04:42:40

bordel tu m´a convaincu!

vivement KILLZONE 2 :-)

KnockStation
KnockStation
Niveau 9
15 janvier 2007 à 04:55:00

Tu as de bon arguments, t´es pas comme certains Pro-S :non:

La Playstation 3 est aussi puissante que la Xbox360, peu être même plus :d) C´est prouvéq ue la puce ATI de la boite est superieure à la Nvidia de la PS3 :oui:

On peu brancher 7 manettes simultanément :d) J´ai hate de voir un écran TV scindés en 4 :rire2:

L’alimentation électrique est intégrés à la Playstation 3 :d) Ca, ca te cuit un steak :oui:

Le wifi est intégrés à la console, pas besoin de payer un adaptateur supplémentaire :d) Un Cable Ethernet est fourni avec la version Premium

La console est très Silencieuse :d) Le bruit du jeux couvre facilement le bruti de la boite
Il y a un disque dur sur toutes les Playstation 3 d’une capacité de 20Go ou 60Go, on peu d’ailleurs le changer pour mettre des disques dur de plus grande capacité :d) CA "saute" la garantie, donc plus de SAV

Les manettes ont un capteur de mouvement sur 6 axes Meme un representant de Sony à avoué que ca rendait le jeux execrable

La Playstation 3 dispose d’un navigateur internet COmme la Wii, et encore, c´est execrable le net sur console sans clavier

On peu brancher un câble HDMI pour une meilleure qualité d’image en haute définition Zephyr

80€ l’adaptateur Wifi.
200€ le lecteur HD DVD qui n´est même pas utilisablet pour les jeux.
60€ par ans pour le live (240€ sur 4 ans MDR)
100€ pour un Disque dur de 20Go, sur PS3 pour le même prix on a un 120Go.
20€ la batterie + câble USB, et oui ce n´est même pas fournit avec la console. :/

Adaptateur: Arrange toi avec un cable Ethernet, et encore l´adaptateur est que su rversion premium si je ne m´abuse
HD-DVD: Mh´bon Faut dire que...
Live: À voir la qualité, c´est un excellent rapport qualité/prix
Disque Dur: Un DD de 100 Go va sortir bientot, celui de 20 Go va baisser d ebeaucoup je suppose

Il y a 4 port USB 2.0 (volant USB, casque USB, EyeToy, manette, clef USB, clavier , souris) Un de plus que la 360...

Possibilité de télécharger Gran Turismo HD gratuitement. 700 euros pour un jeux gratos, c´est pas de luxe

Le live est totalement gratuit À ce qe j´ai vu, ca parait que c´est gratos
Les HITS On les a deja en grnade partie

Les manettes son très légère et dispose de batterie et il y a un câble fournis avec pour recharger la batterie via les ports l’USB. Trop leger, c´est come trop lourd, et selon les chroniqueurs, la fil est vraiment trop court, de toute facon, pour 20 euros j´ai 1 fil qui recharge pendnat qu´on joue plus une batterie rechargeable

KnockStation
KnockStation
Niveau 9
15 janvier 2007 à 05:00:05

La Playstation 3 est aussi puissante que la Xbox360, peu être même plus :d) C´est prouvéq ue la puce ATI de la boite est superieure à la Nvidia de la PS3 :oui:

Puce graphique, et les co-proco de la PS, c´Est pas une bonne idée...

clowny
clowny
Niveau 10
15 janvier 2007 à 06:24:46

Y´a rien de prouver, c´est le duo proc cell et Nvidia et CPU Ati chez 360 qui marque une complète différence, lequel des 2 est le + performant ça bien heureux celui qui sait .

Knock je regrette mais Mik a raison, si tu prends tout les éléments de la ps3, l´équivalent sur 360 monte à + de 850 euros et c´est vrai aussi que la 360 est une soufflerie sans nom et que son transfo extérieur c´est la merde.

Le gars qui jouait sur ps2 a parfaitement raison d´enchainer sur la ps3, elle corrige toute les tares de la ps2 tout en faisant une console complète, un vrai ptit bijou technologique, à la réflexion je vois mal pourquoi il passerait sur 360 d´autant que tout les jeux sortent sur les 2 plateformes et y´a plus de question de graph maintenant .

La 360 faut la choisir si on aime les exclus microsoft (et y´en a des bonnes !)

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
15 janvier 2007 à 08:56:33

d´apres billou la ps3 dapres sont architecture ( pas de memoire unifier , pas de pixel shader unifier ) elle ne poura jamais avoir des jeux " plus " beau que la xbox 360 , mais ça ne veut pas dire quelle ne peut pas avoir des jeux " aussi " beau .

600€ quand meme et perso je trouve pas que ça cartonne autant qu´il lavait dit .perso si je devais aujourd´hui choisir entre les deux , je crois que je prendrais une xbox 360 quand meme.

coogar91
coogar91
Niveau 9
15 janvier 2007 à 09:39:55

moi je prendrais la ps3!!!!apres chacun ses gouts!!!

KnockStation
KnockStation
Niveau 9
15 janvier 2007 à 14:26:35

Ouais, j´avoue que ca reviens cher une 360 ^^

Basch_von_Rosen
Basch_von_Rosen
Niveau 4
15 janvier 2007 à 19:06:35

merci à tous pour vos avis sur les consoles, je me fais déja plus une petite idée (toujours floue pour le moment) mais sa aide quand même. De toute façon, j´ai pris une bonne résolution : attendre que les 2 sortes et voir se qu´elle valent chacune.

Un grand merci surtout a certain Boulet qui vienne pourrir se topic (bon ou mauvais à vous de juger) mais c´est pas très sympa de faire des truc comme sa.

Raclure
Raclure
Niveau 7
15 janvier 2007 à 19:13:41

J´ai toujours eu Sony mais j´ai pris la 360, pas décu :ok: Le prix et les exclu qui arrivent du coté de Microsoft m´ont décidé :ok:

BlackDuo
BlackDuo
Niveau 5
15 janvier 2007 à 19:26:09

quand on voit se qui arrive pour la 360 sa va dechirer HALO 3 POWAaaaaaaaaa NUMEROS 1 DU LIVE POUR TOUJOURS LOL apres Fable 2 POWAAAAAAAA le 1 cetais de la balle trop de la bombe je croit que je vait me le refa

CJ180
CJ180
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:29:55

ton coeur te le dictera

Angeludo
Angeludo
Niveau 9
15 janvier 2007 à 19:32:26

j´ai pas réussi à choisir donc ce sera les deux

Sous forums
  • Xbox Live Arcade