CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des débats...

xlolo
xlolo
Niveau 10
03 octobre 2005 à 21:58:40

Voilà, l´un des rôles secondaires d´un modérateur est de proposer des débats aux forumeurs, et je me suis dis que cela pourrait vous intérésser d´exprimer vos opinions sur des questions plus ou moins d´actualité, plus ou moins en rapport avec la Xbox 360, mais en rapport forcément avec les jeux vidéo... :oui:

Je propose donc en 1er sujet de débat cette question:

Que pensez-vous du piratage dans l´industrie du jeu vidéo :question:

Voilà, la discussion est libre, mais dans les limites de la charte jv.com ( https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm )!

Amicalement, Xlolo. :ok:

Halo
Halo
Niveau 20
03 octobre 2005 à 22:04:16

Je pense que ca peut apporter un petit plus. Sur bobox grace à ça on pouvait avoir un tas de petites choses bien agréable, (des tas d´émulateurs, changer de skins, tester les jeux avant leur sortie...). Sinon bêtement copier des jeux pour ne pas les payer je suis contre (sauf pour les daubes :-p )

Lightforce
Lightforce
Niveau 7
03 octobre 2005 à 22:10:27

La seul chose qui m´empêche de p!raté c´est les puces qu´il faut acheter. Quand on p!rate c´est pour que ce soit gratuit et on doit payer une puce, c´est stup!de. Il y a aussi le temps de téléchargement des jeux qui est assez long, mais ça ça ne me cause pas de problème.

Au prix que coute ces jeux, pas surprenant qu´il y a beaucoup de p!ratage. Des jeux de EA pour 60$ ? Jamais. Du Halo 3, PDZ, Oblivion pour 60$ ? Ça vaut le coup.

Et concernant le Xbox 360, Microsoft a annoncé qu´il y aurait un système anti-p!ratage jamais vu au paravant ! Microsoft dit que le Xbox 360 a été construit de façon à être incr@ckable, la protection irait jusqu´à dans le silicium.

Perso, je donne 6 mois au grand maximum à la Xbox 360 avant d´être cr@cké.

Je crois que le mot "p-i-rate" est interdit alors j´ai mis des "!"

trifus
trifus
Niveau 9
03 octobre 2005 à 22:15:45

si la xbox 360 se fais cr@ckee 6moi apres les sortie, se serait enormepour microsoft qui reussirait son entree en chine ;)

xlolo
xlolo
Niveau 10
03 octobre 2005 à 22:51:06

perso ce que j´en pense c´est que pirater des jeux de petits éditeurs ça sert à rien, hormis à contribuer à leur faillite, surtout que les petits éditeurs sont souvent ceux qui prennent le plus de risques au niveau de l´originalité, pcq quand on voit EA et ses grosses productions qui ne marchent que grâce aux campagnes de pub et à l´argent investit, ben moi je suis plutôt dégouté que ce soit des gens comme ça qui profitent le plus du prix des jv!

speedas
speedas
Niveau 10
04 octobre 2005 à 07:43:10

Bof, le piratage, c´est surtout pour emmerder les gens, un peu comme les virus informatiques et tout le touin touin

OXBWAR
OXBWAR
Niveau 9
04 octobre 2005 à 08:00:49

Ne pirater pas Davilex ! Oh non pas eux !!

hafdel
hafdel
Niveau 9
04 octobre 2005 à 09:15:01

pareille que lightforce

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
04 octobre 2005 à 11:20:41

Certain jeux qui se termine en 10 heure ne devrait pas etre a 60 euros, mais vers les 30 euros, il y aurait plus de vente...

red_the_devil
red_the_devil
Niveau 7
04 octobre 2005 à 11:23:48

speedas ?? ????

Euh tu doit pas tro pavoir compris ce que signifi pirater des consoles : ca veux pas dire les casser, ca veux dire les pucer pour pouvoir jouer a des jeux graver.

Comme certain l´ont dit, ca peux servir de test pour certain jeux, ou alors pour les production comme EA qui sort le meme jeux tous les ans sans grandes ameliorations.

Apres je pense aussi que ca peux servir a certain jeunes qui n´ont pas les moyens de se payer des jeux, c´est vrai, il n´y a aucun deficit pour les societé vu que la personne n´aurait de toute facon jamais acheté le jeu.

Par contre il faut dire que le xbox lie etait interdit au xbox pucée, esperons que certain trouveront le moyen de faire autrement car je veux profiter du live !!

kossolax
kossolax
Niveau 10
04 octobre 2005 à 11:24:52

le piratage, sous toutes les formes en jeux vidéos, je suis contre, aucun intérêt à avoir 50 jeux si c´est pour y jouer 1h seulement. Je préfère acheter mon jeu, même au prix fort, on y joue plus longtemps, et c´est beauoup plus gratifiant, on est plus motivé

mais il ne faut pas être naïf, brider le piratage bride aussi le succès de la console...

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
04 octobre 2005 à 11:25:56

Les jeux sont chére et pirater, peut aider pour ceux qui sont sans le sou, comme on dit.
Mais il ne faut pas abuser en dll 10 par semaine. Etre resonnable...

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
04 octobre 2005 à 11:28:03

Ca ce vrai, j´ai déjà pirater, et je suis plus motivée a jouer a un jeu acheter que pirater, etrange...

kossolax
kossolax
Niveau 10
04 octobre 2005 à 11:30:59

et oui, quand tu payes, t´en veux pour ton argent... sans compter que tu n´as qu´un jeu, donc plus de temps pour y jouer

xlolo
xlolo
Niveau 10
04 octobre 2005 à 18:11:06

c´est clair, d´un autre côté certains jeux n´ont pas une durée de vie assez conséquente et des modes ou quêtes annexes pour valoir les 60€....

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
04 octobre 2005 à 18:12:09

Ouai comme les chronique de riddick ou même Fable.

[legollas]
[legollas]
Niveau 10
04 octobre 2005 à 18:14:13

oui a ce moment la il baisse le prix peut etre qu´il aura moins de piratage

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
04 octobre 2005 à 18:14:57

Si on les payer a l´heure de jeux. :lol: certain ferait faillite.

xlolo
xlolo
Niveau 10
04 octobre 2005 à 20:26:21

je pense pas spécialement pcq fanble s´est tellement bien vendu que les bénéfices mêmes s´ils dépendaient de la durée de vie resteraient plus qu´acceptables!

timtaz
timtaz
Niveau 9
07 décembre 2005 à 21:31:26

:up: anti-gogols!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment