Moi Halo, j´ai adoré le 1 mais le 2 m´a fait oublier la serie... Bon aller, je veux bien oublier le 2 en me disant qu´il n´a pas existé et en me concentrant sur le 3, qui sera pour moi le VRAI numero 2, parce que il faut avouer en toute objectivité que le 2 à fais perdre tout le charme de la license Halo avec ses nouveaux monstres tout droit sortis d´un dessin animé et pas originals pour un sou... même carréments foireux ! (je parle des Brutes là...) d´un design raté et moins classe que Halo 1, des armes inutiles (le fusil d´asauts qui tire en rafale et qui a une puissance de feu pourri en multi ainsi que cet ersatz de mitraillete qui une fois rammassé est vite jetée...)
Et en plus, les graphismes sont horribles comparé au 1... Sérieux, j´ai était dégouté, yavais absolument plus le charme de Halo 1 avec ses grands paysages qui laissent rêveurs, son fusil d´assaut d´un design classieux et original, plus efficace que ces saloperies d´armes incorporés dans Halo 2 au design vieillot et loin d´etre tres inspirée, ses niveaux gigantesques et son style graphique des plus travaillés... Halo 2 m´a fait l´effet d´un beau foutage de gueule, j´ai eu l´impression de jouer a un Halo version Discount pour les pauvres...
Pour moi Halo 1 est le seul jeu qui n´arrive pas à vieillir, il y a toujours ce style graphique propre à Halo, cette personnalité ésthetique que l´on ne retrouve pas dans Halo 2...
J´éspère que Halo 3 replacera la barre au niveau d´Halo 1... sinon je peux tirer un trait sur Halo et me concentrer sur le 1 en me disant que ç´aurait pu être une excellente série...