Salut a tous.
Comme promis il y´a un mois, je vais faire un petit comparatif TV vs PC pour vous aidé dans votre choix.
Je me suis rendu dans un magasin pour faire tester une Xbox 360 sur quelques ecran (un magasin par ecran sinon le vendeur m´aurai dit de degager lool)
J´ai donc pu testé les modèles suivant :
SAMSUNG LE32R74BD
SAMSUNG LE37R74BD
SAMSUNG LE40R74BD
SONY KDL-32S2530E
SONY KDL-32V2000AEP
Je vais vous dire sur chaque cas quel ecran et le mieux.
Jeux 360 : LE32R74BD (Celui que j´ai acheté)
Television : KDL-32V2000AEP (LE32R74BD assez bon chez moi pour la TV)
Utilisation PC : Pas pu voir mais sur LE32R74BD c´est pas mal.
Au niveau rapport qualité / prix, je ne suis carrement pas déçu de mon Samsung LE32R74BD.
Qualité d´image : Au niveau de la Télévision c´est bien mais bon sa vaut pas du SD, normal puisque ce téléviseur est HD.
Pour l´image PC c´est très légérement flou mais ca reste très bien.
Pour l´image 360 c´est comme sur ecran de PC, la meme qualité mais 3 fois plus grand. Le mode jeux améliore le contraste et le temps de reponse donc aucun problème.
Qualité de Son : Les enceintes du téléviseur offre un son basic, assez bon mais rien a voir avec mon Home Cinéma donc je ne l´utilise pas.
Pour la 360 vous avez le choix entre RCA, YUV, VGA.
Alors sur une TV HD, vous oubliez le RCA (logique) et vous testé le YUV et le VGA, et je vous le dit, il vous FAUT le testé par vous meme.
Le YUV offre beaucoup plus de couleur mais l´image perd en netteté, ce qui peut etre genant sur certains jeux. Sur le VGA l´image a une couleur froide mais reste très Net, alors a vous de choisir, mais testé avant.
En ce qui concerne la distance.
JE VOUS CONSEIL de vous positionnez a 3 metres MINIMUM de l´ecran si vous souhaité gardez votre vue. Moi a 2 metres avec un contraste diminué (pour rendre plus sombre) sa me fait toujours mal au yeux en utilisation PC, la luminosité reste très forte.
Pour résumé ce topic :
Acheter une TV HD Ready (pas de full HD car l´upscale de l´image sera VRAIMENT TROP FORT et vous aurez des images d´une qualité vraiment moindre je trouve) si vous souhaité jouer sur grand ecran.
La qualité sera la meme qu´avec votre ecran de PC sauf que la taille et bien plus agréable avec une TV HD. Que du bonheur de voir Marcus de Gears Of War tuer du locust en 32 Pouces.
Pour la TV je ne saurai trop vous conseillez de prendre du LCD (pas de plasma car ils s´abime en utilisation Jeux) qui ne depasse pas 32 Pouces.
32 Pouces c´est l´ideal. Voila ci vous avez des questions je suis la.