Bon voilà, ça fait un certain temps ke j´hesite entre la PS3 et la 360..
La PS3 m´attirait car elle me semblait + stable.
La 360, je prefere sa manette et elle a de bons jeux.
Cependant, j´ai horreur du bruit donc je voulais savoir ce k´il en etait... J´ai craqué hier et je vous informe de ce qu´il en est.
La console ne fait guere + de bruit qu´un PC silencieux à partir du moment où le lecteur DVD ne tourne pas.. ça je pense que tout le monde le savait.
Le lecteur fait un bruit d´enfer qd il fait tourner un jeu, mais le bruit est facilement camouflé par le son du jeu.
Le lecteur ne fait par contre AUCUN bruit lors de la lecture de DVD video et de CD. Vous pouvez donc vous en servir comme platine DVD sans aucun soucis.
Conernant l´image, c´est de tte beauté, à tout niveau, et les resolutions qu´elle peut afficher sont celles qui existent sur le marché (meme le 1080p).
Au delà de ça, si elle est placé ds un espace suffisamment grand et qu´on ne place pas le transfo directement à coté, la console ne chauffe absolument pas. Je me demande comment elle peut cramer.. j´imagine que certains la mettent ds un espace clos ou sur du tapis.
Bon voilà, verdict : je suis assez satisfait, meme si les jeux que je possede (Lost Planet et GoW) sont loins d´etre aussi puissants que ce que je pensais (quoique Lost Planet arrache bien)