bon je suis pas un gros connaisseur, mais rapidement je te dirais....
XBox 360 - de gros graphismes bien jolie, des jeux de plus en plus nombreux (catalogue de 300 titres fin 2007 promis!), des bombes qui sont là, ou le seront tres prochainement : GOW, R6Vegas, DeadRising,
LostPlanet,BlueDragon,Bioshoc,Halo3,HaloWars,C&C3,
et plein d´autres mais je ne vais pas tout citer (regarde le catalogue sur le site
).
PS3- bah elle promet, il faut être honnête, d´apres certain elle dépasse la 360, mais étant difficile à cerner (lol) les bons jeux, pouvant exploiter à fond ses capacités vont venir avec un retard, alors que la 360 est facile à développer dessus et tres puissante (bon on rabat les oreilles mais j´ai GOW et je peux te dire à tous mes potes quand je montre les graph, et un petit coup de tronçonneuse...ça fait de l´effet :p ).
Maintenant concernant l´avenir.....je souligne que je suis pas pro, mais en gros il faut savoir:
PS1 est sortie en 1994-1995 (100 Millions vendues ds le monde)
PS2 est sortie en 2000 (112 Millions)
Cela montre l´ancienneté de Sony et son expérience, ainsi que d´éventuel fan tres nombreux.
XBox...la première entrée sur le marché, arrive avec un de retard sur la PS2 à savoir en 2001 et pourtant elle a sue convaincre 22 Millions d´acheteurs....pas mal pour une nouvelle non?
Enfin, aujourd´hui c´est la 360 qui a dévensé la PS3 d´un an, et deja en 1 an elle est à 10.4 Millions...soit la moitié de Xbox en 5 ans...alors moi je dis que Sony a son expérience et il est fort possible qu´elle décolle tres tres bien la PS3, mais les parts de marchés vont être enfin partagé plus équitablement, comprendre la 360 va grignoter un gros morceau sur sa concurrente.
Sinon il y a pas mal d´exclu qui sont parties de chez Sony chez 360 mais ne m´y intéressant pas je ne peux rien te dire.
Dsl si c´est trop long, mais bon je réponds comme je peux :p