Contrairement à beaucoup, je ne crois pas que la Xbox360 verra le jour en une version 2 en tant que tel.
Microsoft veut lancer son service IPTV.. Pour ceux qui connaissent pas, il s´agit de capter les chaines de television par l´adsl. Selon moi, cela va se traduire, à noel 2007, par une mise en vente d´un pack special IPTV, comprenant un HD de 120Go, une telecommande adaptée au controle du direct, un DVD d´installation et un pass pr acceder au service pdt un an (que nous appelerons "Xbox Live Diamant").
Ce pack permettra à tout possesseur d´une Xbox 360 d´accueillir la TV par la console. L´utilisateur aura alors acces à un pack special de chaines "gratuites" et devra surement, le cas echeant, s´abonner pr en avoir d´autres.. (supposition). Il pourra utiliser le systeme "microsoft TV" (que les possesseurs de club internet connaissent, et qui est super bon) pr enregistrer les programmes etc..
Ce pass pourra etre acheté à part pour prolonger l´utilisation du systeme, on aura alors ceci:
- Xbox Live Arcade
- Xbox Live Gold
- Xbox Live Diamant (admettons)
- Xbox Live Platin (Gold + Diamant pr jouer et matter la TV).
Pour les non possesseurs de la 360, ils pourront acheter un pack, + cher que le premium, proposant la meme chose avec un DD + gros, la telecommande adaptée et pt ete la prise HDMI mais j´y crois moyen.
Enfin, l´histoire du processeur gravé en 65nm permettra à microsoft d´arreter les retours en SAV en proposant une console qui chauffe moins. Sa mise en place sera selon moi invisible, à partir d´une certaine serie de consoles.
Voilà, ce ne sont que des suppositions, mais je vois ça comme ça. Les acheteurs de l´ancienne version ne seraient alors pas lesés.