J´ai pas eu le courage de lire tous les posts (désolé...) donc je ne sais pas si ce point a été abordé. Perso je n´ai pas le xfps mais je ne vois pa en quoi il dérange, le seul argument qui va à son econtre est le fait que celà va pourrir les parties en live car ceux qui possèdent le xfps aurront un avantage et que sa tue l´image de la console. En ce qui concerne l´image de la console on a déjà dit tout sa quand on a commencé à parler de disque dur, connexion internet, lecture de dvd et tout le tralala. C´est juste une nouvelle étape pour les consoles. La seule chose stupide est que les créateurs de console ne se sont donnés la peine d´inclure sa nativement sur les nouvelles consoles. Certains pourront dire autant acheter un pc!! Mais bon entre le prix d´une 360 et celui d´un pc pour faire tourner les jeux avec la même qualité graphique il faut avour que la 360 est beaucoup moins chère. Pour ce qui est de l´avantage de ceux qui possèdent le xfps et bien ce n´est pas tout a fait vrai. Quelques recherches et vous pourrez trouver des video qui montre l´utilisation de ce harware et vous verrez que la maniabilité n´est pas la même que sur pc. En gros sa garde les mêmes mouvements qu´avec le stick sauf que la vous le faites avec la souris ce qui est déroutant car il faut souvent faire de longs mouvements de souris (et beaucoup la lever^^) pour se retourner alors qu´on se contente de maintenir les sticks appuyés avec un pad. Pour finir en c qui conerne l´avantage il faut rappeller comme vous le savez tous que la 360 s´appuie sur le systême online Live anywhere et que celui-ci sera également dispo à plein régime sur les PC. Donc quand vous jouerez à un fps vous aurrez autant de chance de vous trouvez face à un adversaire console que PC et là seul le fameux xpfs que certains haissent tant pourra nous aider à nous sortir de là...