Moi je suis + a l´aise avec un clavier/souris mais je conserverai quand même la manette tout simplement parce que ça fait classe et que c´est, je trouve, un peu bête de devoir foutre son encombrant clavier/souris au design + que douteux (pc oblige...) qui n´est même pas en accord avec les couleurs de la console pour jouer à des jeux étudiés pr le pad... et pis en +, les fils qui trainent par terre, je vous dit pas... l´installation doit être très moche...
Maintenant c´est vrai que pour les RTS, ça pourrait être interressant et pour les FPS, en solo pas de problème mais parfois des FPS consoles ont une architecture (les maps, les situations etc..) qui est étudié specialement pour les pads, de même que la difficulté ou la visée automatique, et donc le jeu en clavier/souris pourrait être ennuyeux a jouer compte tenu de ces critères, et pour ce qui est du live, il faudrait créer des serveurs "clavier/souris uniquement" et d´autres "pad", je veux dire par la préciser si le serveur est fait pr les clavier/souris ou les pads mais ce serait, il faut bien l´avouer, un peu malheureux...