CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix difficile, conseil svp ?

leon_1397
leon_1397
Niveau 8
09 janvier 2007 à 20:38:27

file un autre lien cui là marche pas ^^

Ecaille
Ecaille
Niveau 3
09 janvier 2007 à 20:40:06

http://www.ecranlounge.com/note-28947-samsung,televiseur,lcd,le40r73bd,hdready,+,tnt,102,cm.htm?xtor=ADC-22

http://www.pixmania.com/fr/fr/317329/art/samsung/televiseur-lcd-16-9eme-40.html

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40R73BD-SAMSUNG-LE40R73BD.htm

sur different site ! désolé encore :rire:

leon_1397
leon_1397
Niveau 8
09 janvier 2007 à 20:40:45

c´est celui là non ?

http://www.comcebo.com/site/tv_hi_fi_video/televiseurs/televiseur_lcd/televiseur_lcd_samsung_le40r73bd.jpg

Si oui ben j´peux te dire franchement tu sera un peu decu si tu vois un sony a coté, pour le meme prix en face, j´dois dire qu´il a un bon design mais c´est vraiment tout. Ne te fi pas au contraste car c´est pas la meme échelle que les autres constructeurs, c´est super trompeur !

Ecaille
Ecaille
Niveau 3
09 janvier 2007 à 20:43:30

Bah c´est vrais que je les pas vu de mes propres yeux, mais d´apres l´avis de de personnes qu´il l´ont acheté , ils sont vraiment satisfait! en plus il est bien optimisé pour les jeux et la 360 ! ^^

Sony par la , samsung par li, jsais plus quoi choisir xD

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
09 janvier 2007 à 20:47:50

le samsung que tu a choisi est le meme que mieu ,seulement je l´ai en 37pouce et je suis tres satisfait mais je l´utulise quasiment exclusivement pour les jeux

pour le cinéma le sony bravia est quand meme legerement supérieur mais son prix l´est aussi ;)

leon_1397
leon_1397
Niveau 8
09 janvier 2007 à 20:48:05

Franchement je peux te dire que quand tu as les deux écrans devant les yeux, ya aucune hésitations a avoir. Les sony ont de meilleurs angles de vision, des noirs plus intenses, des couleurs a tombé par terre grace au bravia engine et la finition ben que dire de plus a part que c´est du sony, c´est tout simplement magnifique. En plus tu vera les samsung comme celui que tu ma montré, en général la finition n´est pas super et le contour noir brillant est en général légerement gondolé par endroits :s

Ecaille
Ecaille
Niveau 3
09 janvier 2007 à 20:55:50

Ok mais est-ce que tu aurait pas un lien avec un modele se raprochant le plus du samsung que je vien de montrer, car pour sony aussi il y en a pas mal...

http://www.sony.ch/view/ShowProductCategory.action?site=odw_fr_CH&category=TVP+LCD+TV

leon_1397
leon_1397
Niveau 8
09 janvier 2007 à 21:24:32

Voilà c´est ce modele que j´ai acheté mais moi en 82cm, le voici en 107 il me semble, je peux te dire qu´en vrai le design est bien meilleurs et la qualité exceptionnel :p)

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-32-et-plus/SONY/391297-Televiseur-LCD-16-9-40-102cm-HD-Ready-TNT-KDL40S2030.htm

leon_1397
leon_1397
Niveau 8
09 janvier 2007 à 21:26:58

oups c´est un 102 ´fin j´peux te dire que c´est deja imposant ^^ Sinon pour moi ca c´est de la HD ! contrairement aux samsung, sony fait de la vrai HD ready :)

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:28:06

leon tu parle d´un appercu en magazin avec des reglages d´usine si ca tombe sur une source differente ou sur exploitée...

moi je parle de dizaines d´heure passer sur les deux ecrans....

alors quand je dis que le samsung est a la hauteur ,il l´est

le bravia v2000 si tu a les sous sinon le samsung R7 ^^

leon_1397
leon_1397
Niveau 8
09 janvier 2007 à 21:30:42

t´inquiete pas le gars ma laiss manipulé les deux écrans, changé les chaines et memes quelques réglages pour voir si je pouvais améliorer la qualité des contraste du samsung.

Deja je trouve ca bidon de pas mettre le niveau de contraste indiqué a la meme échelle que les autres fabriquant... Sinon meme le son du sony est meilleur et le gars m´a fait une réduction donc je l´ai a 999€ en 82 cm ce que je trouve raisonnable...

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:40:34

sincerement je ne sai pa comment tu regle ton contraste ,mais tu avai du laisser le mode dynamique en marche(désactivable dans les reglage usine) pcq les noir cher moi son profond ^^ et loin detre gris ^^ javoue sincerement qu´il est un peu inferieur au sony mais il reste exellent pour des personnes qui ne sont pa des pros de cinéma ou de technologie ,ce qui semble le cas de ecaille(ce n´est pa péjoratif)

Mais je suis daccord sur une chose le son du samsung ,est horrible ,cher moi y a meme un defaut de fabrication le son crache(pas sur les autres modeles je rassure) mais etant donné que je lai relié a un kit 5.1...je l´ai carrément désactiver

le samsung est simple ,beau et meme si son disign noir laqué prend la poussiere ,il en jette sincerement ^^ et skotch toute les personne qui le voi accroché au mur

le sony est plus chere ,plus complet ,légérement superieur ,un peu moin adapté au jeu mais + au cinéma ...

a toi de voir l´ami :)

leon_1397
leon_1397
Niveau 8
09 janvier 2007 à 21:45:12

Juste une réctification ^^ le sony n´est pas plus cher... il est meme moins cher. Je l´ai trouvé a 999€ en 82 cm grace a de la négociation c´est vrai ^^ mais le R7 de samsung était a 1100 en 82 cm quant a lui ...

Ecaille
Ecaille
Niveau 3
09 janvier 2007 à 22:13:48

javoue sincerement qu´il est un peu inferieur au sony mais il reste exellent pour des personnes qui ne sont pa des pros de cinéma ou de technologie ,ce qui semble le cas de ecaille

:d) Oui exact , ta tout a fait compris :ok: , sa sera pour moi déja une grosse différance et je doit dire que je suis pas un chipoteur pour quelques petit détail en plus.

Mais merci leon de me faire constater ces choses ^^

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:16:28

le 32pouces de samsung est passé en dessous des 1000euro y a deja un bon moment le sony reste +chere ,surtout en 40 mais bon ecaille du nous dira ce que tu a choisi ;)

Vicktor
Vicktor
Niveau 10
09 janvier 2007 à 23:12:05

En tout cas j´ai beaucoup appris de choses grâce à vous !
Je trouve que vous êtes vraiment sympas iceshadow et leon_1397 d´aider Ecaille comme ça ! :ok:

Ca fait plaisir, on voit pas ça tous les jours ^^.

leon_1397
leon_1397
Niveau 8
09 janvier 2007 à 23:36:07

disons que comme tu pourras le voir dans mon profil je post pas pour rien dire ^^ sauf là :p) 800 jours mais 450 messages !

Ecaille
Ecaille
Niveau 3
09 janvier 2007 à 23:41:41

Ouep merci à vous :coeur: suffit de parler poliment pour décrocher de l´aide ! :rire:

Ecaille
Ecaille
Niveau 3
10 janvier 2007 à 19:52:10

Vous allez me prendre pour un fou, mais je suis retourné dans les grand magasins les plus proches pour tentez de trouver mon bonheurs, en vain... et je suis retombé sur le philips, qui ma laissez sur place.
Faut le voir en vrais pour constater sa qualité, il possede un magnifique design, noir laqué qui fait pensez à son ami Samsung , et des couleur vive éclatante qu´aucune autre TV égalais, bon maintenant j´ai pas tester avec la 360, mais je vois pas pourquoi il aurait une mauvaise image.

ps: il a un contraste (typique) de 800:1 mais en (dynamique) 4000:1

qu´est ce que sa signifie , que pour les chaine hertzienne etc il a un contraste de 800:1 et que pour les dvd, chaine numerique, jeux, il passe en 4000:1 ?

est ce que quelqun peu m´eclairer sur ce point sa serait simpas ^^

je remet un lien de ce LCD :
http://www.pixmania.com/fr/fr/320725/art/philips/televiseur-lcd-16-9eme-42.html?srcid=17&Partenaire=clubic&CodePromo=oui#fichetechnique

Ecaille
Ecaille
Niveau 3
10 janvier 2007 à 22:45:36

:o))

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment