CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3/Wii/360.. why ?

trafnico
trafnico
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:02:11

Salut a tous.
Voila, je tourne sur les forums PS3/Wii / Xbox360 depuis un certain temps, et je trouve que plus en plus de gens viennent provoquer voir insulter les posseusseurs de tel ou tel console.

Je ne comprendrais jamais d´où vient cette rivalité. Quand on aime vraiment les jeux vidéo, l´avancée technique, les nouvelles manières de jouer, l´avancée du jeu en ligne, ne devrait-on pas apprécier a juste valeur chaque console, et choisir celle(s) qui nous convient ??

Pour moi, le terme même de "rivalité" n´existe pas, la rivalité n´existe qu´entre les PDG de chaque grosse firme, nous , consommateur, n´avons normalement pas a cracher sur les concurrents. Au contraire, on devrait faire preuve d´ouverture d´esprit en se disant " ah ouais, tel aspect de cette console me séduit" etc ..
La Wii ne possède pas les capacités graphiques de la ps3 et de la xbox360. OUI ! Et alors ? Cela suffit amplement aux joueurs pour prendre du plaisir, s´immerger dans une aventure, se détendre. N´est-ce pas le but 1er d´un jeux vidéo ? Les possesseurs de 360 ou ps3 n´ont pas passé un contract avec Microsoft ou autre pour insulter la concurence ?
Idem, la ps3, dont certains déplorent le prix, certes le jeux vidéo devient un luxe, mais la xbox 360 à 400euro + le lecteur HD-DvD externe a 200euro ne fait-elle pas le même prix ?
Avez vous seulement lue ou écouter une interview d´un Ingénieur de SOny, expliquant les caractéristiques de la bête au détail, le pourquoi du comment du prix ? Je ne le crois pas.

Certes, chacun ses goûts, on a le droit d´aimer ou pas une console, mais rien ne vous force à l´acheter, ni même a allez insulter les posseceurs de cette dîte console.

Et encore, malgré mon long discours, je pense qu´avec l´arrivée du Hd-DVD et du format Blue-Ray, on est pas sortie de l´auberge.

En éspérant avoir fait raisonner certains d´entre vous, au plaisir.

trafnico
trafnico
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:06:30

Pardonnez les fautes, je suis un peu fatigué.

cylon
cylon
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:09:12

:d) la ps3, dont certains déplorent le prix, certes le jeux vidéo devient un luxe, mais la xbox 360 à 400euro + le lecteur HD-DvD externe a 200euro ne fait-elle pas le même prix ?

microsoft ne l´impose pas contrairement a sony pour justifié le prix des ps3
et puis qui n´a pas de lecteur dvd de nos jours
une console doit resté pour le jeux et crosoft la bien compris en ajoutant optionelement son lecteur dvd.

BLUEDRAGONBOY
BLUEDRAGONBOY
Niveau 7
07 janvier 2007 à 18:09:39

J´ai pas envie d´lire tout sa :non2:

cylon
cylon
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:11:27

personne t´oblige blue :-)))

akroogame[two]
akroogame[two]
Niveau 6
07 janvier 2007 à 18:12:20

J´ai pas envie d´lire tout sa :oui: l´intro suffit :)

la ps3, dont certains déplorent le prix, certes le jeux vidéo devient un luxe, mais la xbox 360 à 400euro + le lecteur HD-DvD externe a 200euro ne fait-elle pas le même prix ?
:d) :honte:

trafnico
trafnico
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:13:26

Oui, il l´impose certes, mais avec l´avancée technologique, le HD-DvD et son concurrent vont envahir le marché cette anée, comme à l´époque de la K7/DVD. Donc les possesseurs de xbox360, tu va me dire qu´ils vont acheté un lecteur HD-Dvd hors de prix plutot que le lecteur HD-Dvd externe ? Je ne crois pas.

De plus, les consoles du futur s´ouvrent vers le multimédia, donc a mon avis, d´ici 5-10ans, les consoles seront des plateformes de média : jeux, film, and co

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2007 à 18:14:47

Trafnico, cette rivalité exsite bel est bien. Le consommateur devient un boulet dans certains cas pour se réconforter dans l´achat qui l´a fait ou qu´il va faire. C´est une sorte de jalousie, de haine, car la plupart du temps, il n´a pas les moyens de se payer une autre machine. C´est con, mais c´est comme ça ^^

trafnico
trafnico
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:16:47

C´est con mais c´est comme ca, en effet.
Dur de faire changer les mentalités..

Sinon pour en revenir a ma comparaison du prix PS3/Xbox360; ,c´est juste que si l´on veut une console next gen, qui lit les dvd HD, le prix est le même. Bien sur, rien n´oblige d´acheter le lecteur hd dvd externe de microsoft.

NardinMoumouk
NardinMoumouk
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:17:04

klr je pense comme toi
je suis pas comme 90% des suce-microsoft , moi jsuis pas de mauvaise foi
j´ai la 360 mais jcrache sur aucune autre console , et je reconnait les defauts de la 360,moi

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment